SMOOTH N’ SHINE de Schwarzkopf : des produits de drugstore pour cheveux afros

On a déjà toutes connu la flemme de se taper les transports le vendredi soir après le boulot pour se rendre à Matongué dans l’espoir de trouver des produits capillaires qui répondent aux besoins spécifiques de nos cheveux. Cette année, j’ai été agréablement surprise de découvrir ces petites pépites de chez Schwarzkopf au format généreux en me rendant au Di beauty. Des produits capillaires spécialement destinés aux cheveux crépus, frisés et défrisés dans un drugstore belge dans un endroit autre que la porte de Namur, il y avait bien longtemps que je n’avais plus vu ça.

Lancée sur le marché en 2015, SMOOTH’ N SHINE qui se compose de neuf produits est la première gamme Schwarzkopf « Made in Africa » dédiée aux cheveux afros . Une gamme complète dont l’objectif est d’apporter un maximum de nutrition aux cheveux crépus, frisés et ce de manière abordable. On y retrouve donc aussi bien des  produits pour les soins quotidiens, que des produits pour les soins profonds ou encore un kit destiné aux défrisées. Bref de quoi faire plaisir à tout le monde et à toutes les bourses.

SMOOTH’N SHINE, c’est aussi et surtout l’association de deux huiles.  D’abord l’huile de Moringa qui est réputée pour revitaliser et renforcer les cheveux. Et aussi, l’huile d’Olive qui permet de nourrir intensément les cheveux et de leur apporter de la brillance. 

En octobre dernier, j’ai reçu trois produits de la gamme lors d’un afterwork que la marque organisait en collaboration avec Jenifer du blog Miss Funkka pour le lancement des produits en Belgique. C’était l’occasion pour moi de tester cette gamme qui éveillait beaucoup de curiosité chez moi.

La première chose qui m’a frappée lorsque j’ai découvert le produit est le format généreux des certains produits. Notamment celui du masque.

LE SHAMPOING NUTRITION INTENSE (250ml)

Avec celui-ci, l’hydratation est au rendez vous aussi bien pour le cheveu que le cuir chevelu. On n’y trouve donc pas de sulfates susceptibles d’irriter le cuir chevelu ou d’assécher le cheveu. Ce qui est plutôt positif pour un shampoing destiné à la grande distribution.

Shampoing nutrition intense Schwarzkopf

Le shampoing a la mérite de mousser dès la première utilisation ce qui est plutôt bénéfique pour mes cheveux car ça m’évite d’en mettre des tonnes. Sa texture est plutôt épaisse et crémeuse ce qui explique surement qu’il laisse  les cheveux doux et soyeux comme il faut.

♦ LE MASQUE SOIN REPARATEUR (900ml)

Masque réparateur smooth n' shine

Pour être généreux, il l’est et je dois dire que si on m’avait laissé choisir un seul produit de la gamme, ce serait vers celui ci que je me serait retournée en premier juste pour cette raison. Cependant, je dois vous avouer que j’ai été un peu déçue lorsque j’ai ouvert le pot. La consistance n’est pas celle à laquelle on s’attend chez un masque. Trop liquide et une texture aussi légère que celle d’un après shampoing.

Masque réparateur Smooth n' shine

Cependant, force est de constater que malgré ce petit bémol, j’ai malgré tout trouvé mes cheveux nourris  après mon soin.

 Comme son nom l’indique, ce masque est un soin protéiné qui nourrit et répare les cheveux pour les protéger de la casse. Il les renforce donc et leur apport de la brillance.  Pour ma part, je l’utilise une fois par mois, car c’est la seule quantité de protéine que mes cheveux acceptent.

 ♦ LE SOIN HUILE HYDRATANT (500ml)

Soin Huile hydratant

Ici, encore un format généreux à prix doux. Et autant vous dire que c’est un des produits que j’ai le moins utilisé car il contient des huiles minérale. Non pas que je suis des naturelles obsédées par la compo des produits, mai avec l’expérience, j’ai appris à connaitre mes cheveux et à savoir ce qu’ils aiment ou pas. Les huiles minérales et eux, ne faisant pas bon ménage car les produits qui en contiennent ont tendance à les laisser poisseux et gras, j’en utilise de moins en moins. Cependant, pour le peu que j’en ai vu, la crème a une belle consistance. Ni trop épaisse , ni trop lourde et hydrate bien le cheveu.

Cheveux crépus

EN CONCLUSION 

La gamme SMOOTH’ N SHINE de Schwarzkopf est une gamme qui vaut le détour. D’abord pour ses packaging généreux, mais aussi pour leur coté pratique. En effet, sur les produits, vous trouverez un mini guide pour utiliser les produits de la meilleure manière et à la bonne fréquence. Ce qui n’est peut être utile pour celles qui sont parfois perdues pour leur routines capillaires.

Le deuxième point positif est l’accessibilité des produits. Dans la gamme, le prix des produits varie entre 5 et 15€. Il y donc de quoi faire pour toutes les bourses surtout que vous pouvez la trouver dans tous les magasins Di Beauty.

Et le troisième point est la volonté de la marque d’en faire une gamme complète.

Bref à tester!

D’ailleurs, je vais pouvoir offrir à l’une d’entre vous la chance de gagner les trois produits dont je vous parle dans cet article.

Concours Smooth n' shine

Les conditions du concours se trouvent sur ma page Instagram ici.

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *