Zalando Loves Yoga

Qui dit début d’année, dit grands chantiers, résolutions ou retours sur les rails. Pour moi, c’est plutôt le troisième. Une grosse remise en question qui commence par l’action. L’une des grandes résolutions que j’ai prise cette année est de me remettre au sport et de donner plus de tonus à ce corps qui commence à prendre de la masse. En deux ans, ma silhouette s’est vachement arrondie et il est temps qu’elle reprenne son allure d’antan.

J’ai repris un abonnement à la salle de sport, mais comme il n’est pas toujours aisé d’y aller en semaine après le boulot, j’ai également opté pour du Yoga que je peux pratiquer à domicile le soir quand ma boule d’énergie est au lit. Ce que j’aime dans le yoga c’est cette capacité qu’il a de détendre et d’apporter de la légèreté après les longues journées.

L’année dernière j’y ai été initiée par une collègue pour mon plus grand bonheur. On avait une réunion à Staden qui nécessitait qu’on y loge pendant une semaine. Pour celles qui ne connaissent pas, Staden est une magnifique petite ville située en Flandre occidentale mais qui n’offre pas grand chose en matière de distractions le soir mis à part les grandes promenades dans la nature. Et comme il faisait plutôt froid à ce moment là,  ma collègue a eu la bonne idée de nous initier au Yoga à travers des vidéos piquées sur youtube. J’ai découvert une discipline sportive qui m’étais jusqu’alors inconnue. J’ignorais à quel point elle pouvait être une discipline complète. Avant ma première séance, je l’associais à une lubie de bobo qui ne fait pas travailler les muscles. Mais après celle-ci, j’ai vite fait de me rendre compte que le Yoga est un sport où tout se passe en douceur mais qui fait appel aussi bien à au mental qu’au corps en lui même. A travers sa multitude de postures, il  facilite la détente mentale et musculaire, et développe la souplesse du corps. En plus les différentes postures exigent des mouvements d’étirement, de flexion et de torsion qui apportent énormément de flexibilité, et sollicitent aussi bien les articulations, les nerfs que les muscles. Et ce dans toutes les parties du corps.

Tenue de Yoga

Bref, tout ce qu’il faut à une meuf qui n’a pas fait de sport comme moi depuis un bail pour se remettre sur les rails.

IMG_1407

Pour mes exercices, j’ai arrêté de chercher sur youtube car il n’est pas toujours aisé de trouver des vidéos pour débutants du premier coup.  Et je me suis tournée vers le programme d’Annie Clarke qui est disponible gratuitement sur le site de Zalando ici. Ses exercices sont assez complets car axés sur quatre angles, la purification, l’activation, la relaxation et le renforcement.  Les postures présentes dans ses démos sont assez simples et praticables même pour les bleues comme moi. D’autant plus, que leur Guide du  Yoga est plutôt bien fait à ce niveau là aussi puisqu’en plus des vidéos d’Annie, on y trouve également des conseils, les tendances de yoga et on peut directement shopper ses vêtements et ses accessoires si on le souhaite.

Yoga

—— THE LOOK——

Legging  Casall ◊ Brassière Rebecca Minkoff ◊ Chaussettes Primark ◊ Tapis Pilates Domyos

IMG_1486

Comme vous le verrez, pour pratiquer le Yoga, il n’en faut pas des tonnes, une tenue confortable, un tapis de sol et le tour est joué. Ma tenue vient d’ailleurs de là et en plus d’être canon,  elle est hyper confortable.

 Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

3 Comments

  1. janvier 30, 2017 / 18 h 37 min

    Coucou heureuse de te relire .
    J’aurais bien voulu faire du yoga cette année pour une fois en salle en.plus j’ai de la volonté lol malheureusement cest limité ici du coup j’ai du telecharger une application pour pouvoir le faire .
    Sinon.bonne continuation.
    Bisous

    • février 12, 2017 / 21 h 06 min

      Hello,

      Je suis également ravie de te lire et de trouver quelqu’un qui partage la meme passion. Pourrais tu lie dire quelle application tu utilises?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *