La Brosse lissante Power Straight de Calor

Hello les filles,

Vous ai-je déjà dit que ce que je préfère dans le fait d’avoir les cheveux crépus c’est leur versatilité? Pouvoir passer du lisse à un afro volumineux ou inversement du crépu au cheveux raides, je trouve tout simplement ça magique!

Pourtant je dois vous avouer une chose. Ca fait bientôt 5 ans que je suis retournée au naturel et je n’ai jamais osé me lisser les cheveux. Sisi je plaide coupable et et ceci pour plusieurs raisons.

Premièrement avez vous déjà vu ma touffe? Ca me prendrait des heures  de pouvoir tout lisser. Au minimum 180 minutes pour le combo brushing + lissage. Et je ne vous parle même pas du shampoing et des soins à faire au préalable.

Deuxièmement,  je n’ai aucun mal à me coiffer toute seule, mais le lissage toute seule chez moi à la casa, ça  me fait craindre le pire: la casse!

Vous le savez bien. il suffit d’un mauvais geste et  bonjour la catastrophe. Et je dois vous avouer que je n’ai pas fait tout ce chemin avec mes cheveux pour les abimer en quelques minutes juste parce que j’ai envie de passer  quelques heures avec des cheveux lisses.

Pourtant, lorsque Calor m’a proposé de tester leur nouveauté la Power Straight, qui promet de lisser les cheveux crépus et frisés de manière efficace et rapide, j’ai tout de suite été tentée. Aligner les mots cheveux crépus , lissage et facile dans une phrase a suffit à me faire oublier toutes mes règles de prudence capillaire! Je suis une grosse curieuse. Et puis il faut dire que ce n’est pas souvent qu’on voit des marques grand public créer des outils de lissage qui nous sont directement destinés.

♦ Les promesses de la Power straight 

Pour en revenir à la brosse, la power straight comme son nom l’indique est une brosse lissante qui permet un lissage simplifié des cheveux. Elle promet :

  • un lissage rapide et facile grâce à la légèreté de la brosse.
  • un lissage des racines  aux pointes grâce aux deux types de picots chauffants en céramique qu’elle contient. En effet, elle en a  une quarantaine qui servent à attraper les cheveux à la racine et une centaine qui eux ont plutôt un rôle lissant pour al fibre capillaire.
  • 3 réglages de chaleur selon la densité des cheveux : selon qu’ils sont fins ou épais on peut régler la brosse à 160°, 180° ou  200°
  • mais aussi et surtout un lissage adapté pour les cheveux crépus et frisés grâce à son système ionique qui permet de mettre à l’abri des cheveux électriques et des frisottis.

Lorsque je l’ai testée la première fois, j’ai veillé à me laver les cheveux au préalable. Lorsqu’on se lisse les cheveux, il est important qu’ils soient propres et secs. On cause ainsi  le moins de dommages possible a nos cheveux.

Pourtant, je n’ai pas du tout suivi le dernier point car mes cheveux étaient encore fort humides quand j’ai passé la brosse dedans. L’idée n’était pas superbe mais j’ai quand même pu avoir un résultat acceptable. Les cheveux étaient étirés au maximum.

Mais grosse déception au bout de quelques heures car  le volume et les boucles ont vite repris leurs droits surtout au niveau des racines.

Je n’avais donc pas d’autre  choix que de retenter l’expérience. Mais cette fois en prenant les précautions d’usage.

Pour ce deuxième essai, j’ai opté pour une préparation préalable du cheveu avec des produits spécialement conçus pour le lissage de la marque Chi. Le format voyage pour lequel j’ai opté m’a permis de donner les soins adéquats à mes cheveux avant de passer au lissage.

Cette fois ci, j’ai été plus satisfaite! J’avais moins de volume au niveau des racines et j’ai pu étirer mes cheveux assez facilement. Je parle bien de les étirer car  je pour être honnête avec vous, le résultat est plus celui d’un blow out qu’un lissage à  proprement parlé du moins en mettant la brosse à 180°.

Ceci dit,  l’avantage est que ça me permet aux cheveux de garder une certain volume et de ne pas les fragiliser de trop. D’autant plus que je peux garder ces derniers étirés plusieurs jours, car la brosse est dotée d’une technologie ionique qui réduit l’apparition des frisottis.

Et croyez moi le gain de temps est indéniable! En une demi heure, j’ai su m’occuper de l’ensemble de mes cheveux, ce qui relève presque du miracle car généralement étirer mes cheveux de cette sorte est une grosse galère.

Ce qui facilite le travail ici est la prise en main de la power straight. Elle a la même ergonomie qu’une brosse classique du coup on peine moins à s’occuper des parties difficilement accessibles, surtout l’arrière de la têteEt elle permet de travailler sur des petites mèches de manière plutôt aisée.  Ca change du blow out à l’aide du sèche cheveux qui prend des heures et qui fait mal aux bras ;-).

Pour travailler facilement, j’ai commencé par faire des sections sur mes cheveux. J’ai ensuite appliqué un protecteur de chaleur pour me pas les cramer avant de passer la brosse.

Ce qui est génial avec celle-ci c’est qu’elle est rapidement opérationnelle. Une fois qu’on appuie sur le bouton de mise en marche de l’appareil, il  fat compter environ cinq minutes pour la mettre en route. Le petit voyant vert arrête de clignoter ce qui vous indique que la brosse est prête à être utilisée.

Ce qui est top c’est que la température est réglable. On peut choisir de l’utiliser à 160°, 180° ou 200° comme vous pouvez le voir ici.

J’ai choisi la carte de la prudence et suis restée à 180° pour mes différents essais. Et c’était juste la température parfaite car en deux passages de brosse, les mèches étaient étirées.

Il faut juste faire attention a tenir les mèches de cheveux qu’on souhaite lisser correctement. Il faut veiller à ce qu’elles soient le plus proche possible de la base de la brosse. Une fois qu’on a compris cela, ça devient un jeu d’enfant de l’utiliser.

Et rassurez vous, il n’y a pas de risque de casse si vous prenez bien le soin de démêler vous cheveux comme il le faut avant de passer la brosse.

Autant vous dire que dans l’ensemble j’ai adoré cette brosse. Même si à l’heure qu’il est je me demande toujours, comment je ferais pour nettoyer les petits dépôts de sébum blancs entre les picots.

Pour celles que ça intéresse, la brosse est disponible au prix de 49,99€ chez Mediamarkt 

 

 

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.