FINDING BALANCE TROUGH POSITIVITY…

Vous vous demandez surement ou je suis passée ces derniers mois. Et non je ne suis pas enceinte! Non mais quelle idée de demander ça à une femme… Et non je ne vais pas non plus arrêter de bloguer.

Car oui j’aime partager ma passion pour la beauté sur ce blog, mais in the real life je porte plusieurs autres casquettes. Maman, amie, femme et je bosse à plein temps dans un domaine assez exigeant. Parfois c’est stressant et tellement prenant que j’ai commencé à en perdre la tête, ou plutôt mes cheveux.. Sisi je vous jure littéralement! Je vous montre tout ici.

En fin d’année dernière, j’ai réalisé que je ne parvenais plus à trouver l’équilibre entre les choses que j’avais envie de faire et celles qui devaient l’être. J’ai du prendre une pause et réfléchir au meilleur moyen de concilier tout cela. D’autant plus que mon corps n’en pouvait plus. Cette expérience traumatisante m’a fait réaliser que je passais mon temps à courir et que je ne prenais pas assez de temps pour profiter des résultats de mes efforts. Bref j’ai réalisé que j’étais humaine.

En tant que maman, travaillant à temps plein et sans aucune aide extérieure, il est parfois difficile de trouver le juste milieu entre ma passion et le quotidien. Mais je me refuse à ne tenir que ce rôle de petite femme parfaite qui ne se défini que par le ménage et la cuisine. Je suis de celles qui en veulent plus. J’aime l’idée d’avoir le privilège de faire ses propres choix. Etre autonome, avoir des passions, exister en dehors de mon rôle de mère, de confidente, d’épouse, bref de ce rôle tout fait qu’on veut donner à toutes les femmes. Vous l’avez compris je suis tout sauf partisane de l’adage “sois une bonne mère et une bonne épouse et tais toi”. C’est tellement réducteur et has been!

Cependant perdre mes cheveux m’a aidé à comprendre qu’il n’y avait aucun mal à prendre une pause, bien au contraire! Ca me permettait de me retrouver, de mettre en lumière ce qui était réellement important. Me reconnecter à l’essentiel.

Ce fut un rappel très utile pour retourner sur la bonne voie. On ne peut pas être partout à la fois!

Plutôt que de me concentrer sur le fait de courir après plusieurs choses, et cette fatigue constante que je ressentais, je me suis rappelée simplement à quel point je suis chanceuse d’être là où je suis et d’avoir l’opportunité de faire ce que j’aime.

J’ai donc appris à avoir les bons réflexes.
Compartimenter, savoir reconnaitre les signaux que mon corps m’envoie, dire non aux autres et à moi même. Par exemple, si je suis crevée après une longue journée au boulot ou d’une nuit sans sommeil, je me déconnecte et trouve du temps pour moi. J’ai appris à dire non aux copines quand je suis épuisée (sorry les meufs si vous me lisez…), à dire non aux events qui nécessitent une heure de trajet en train après une journée de 8 heures au boulot, j’ai appris à éteindre mon téléphone pour pouvoir profiter pleinement de ma nuit de sommeil sans sonnerie intempestive de WhatsApp ou autre application, j’ai appris à être moins disponible pour les autres quand je suis moi même au bout du rouleau, mais surtout j’ai appris à me dire non quand c’est nécessaire. La créativité de mon cerveau après minuit c’est désormais no way lol.

À long terme, je veux penser à garder ces bonnes habitudes, me concentrer sur ma présence dans le moment et celles des autres sans avoir à réfléchir sur le prochain point de mon agenda, regarder mon téléphone ou prendre mon ordinateur portable parce que j’ai eu une idée brillante pour mon blog ou youtube.

La morale de l’histoire est que parfois, voir le négatif semble la chose la plus aisée à faire dans une situation difficile. J’aurais par exemple pu me concentrer sur ma pelade, ne voir qu’elle, et me sentir encore plus mal.

Mais, j’ai appris que les pensées positives conduisent à des résultats positifs. Ce défi m’a rappelé que nous devrions tous prendre le temps de célébrer les bonnes choses qui nous arrivent tous les jours. Comme mon père aimait bien le dire, “Tout ce qui peut être compris peut être solutionné” et cette phrase est désormais mon mantra. Elle m’inspire à me concentrer sur mon côté optimiste…en cherchant le positif dans chaque situation et en étant consciente du fait qu’il peut y avoir des récompenses, même là où on s’y attend le moins!

—— THE LOOK——

◊ Pantalon Zara  ◊ Top Zara ◊ Sac banane Zara ◊ Shoes Primark (old) ◊ Montre Mickael Kors (old) ◊

Photos : ©Utopiaphoto.be pour ©thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.