Oral B génius 9000: la beauté jusqu’au bout des dents

A la lecture du titre de l’article vous avez certainement du vous demander si je suis tombée sur la tête en vous parlant de brossage de dents. Mais un beau sourire c’est la base de la beauté et je n’aurais pas pu ne pas partager mes impressions sur ce petit bijou d’Oral B.

On pourrait penser qu’une brosse à dents équivaut à une autre. Pourtant, en optant pour une brosse à dents électrique il y une dizaine d’années, je n’aurais pu m’imaginer à quel point ça allait changer du tout au tout ma vision sur l’entretien des dents. D’ailleurs j’ai réussi à convaincre plusieurs personnes de mon entourage de sauter également le pas en leur vantant les mérites du brossage électrique. Plus de précision, une propreté irréprochable des dents et une sensation de fraicheur incroyable pour ne citer que ceux là. J’ai commencé par un modèle basique d’Oral B, la Vitality dual qui faisait très bien l’affaire pour ma petite bourse d’étudiante de l’époque.

Depuis quelques semaines, je teste la Genius 9000 Cross action qui est le dernier né de la collaboration  entre Oral-B et Braun. Une brosse à dents qui  apporte une toute autre dimension à ce geste banal de notre quotidien. Un brossage 2.0 qui est à des années lumières de notre bonne vieille brosse manuelle.

Avec la Génius 9000 Cross action, le brossage des dents se fait à à l’aide d’une application. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez moi d’abord vous parler du packaging.

♦ Le packaging

La brosse est livrée dans une grande boite qui comprend divers accessoires utiles, en plus de la brosse à dents elle-même à savoir:

  • un support pour quatre têtes de brosse, qui sont également fournies soit un an de brossage si on change de brosse tous les trois mois comme recommandé par les dentistes. Même si il faut préciser que chaque brosse a sa propre spécialité.
  • Il y a ensuite une pochette blanche en plastique  qui est très utile pour emporter sa brosse à dents lorsqu’on va en voyage. Et la bonne nouvelle est que cette pochette est tout ce qu’il y a de pratique. En plus de sa fonction première, elle vous servira également de support pour votre Gsm et peut également servir à recharger celui-ci en utilisant le port USB qui est présent à l’une des extrémités de la pochette.
  • Une ventouse, que vous pouvez utiliser tous les jours pour fixer votre téléphone au miroir de votre salle de bain lors de vos sessions de brossage
  • Un chargeur pour la brosse et un mode d’emploi

img_1007

img_1028

Beaucoup de gadgets me direz vous, mais ils ont ont chacun leur importance.

♦ La brosse à dents

La brosse à dents en elle même est très jolie avec ses différentes lumières et boutons. Elle est agrémentée d’une smart ring dont vous pouvez choisir la couleur grâce à l’application Oral-B et qui s’allume dès que vous démarrez votre brossage. Cet anneau lumineux vous permet  de connecter votre brosse à votre gym par un système de bluetooth. Il permet également de surveiller votre brossage car selon la couleur qu’il arbore, il  donne des indications sur votre brossage. Par exemple lorsque vous appuyez trop fort pendant le brossage la lumière passe du rose (couleur que j’ai choisie pour le mien) au rouge. Ou alors, lorsque le temps de brossage est écoulé, ou quand il est temps de changer de position avec votre brosse, votre smart ring clignote également.

img_1025

Pour ce qui est du côté pratique, je trouve la prise en main de la brosse Oral-B Genius 9000 excellente car comme les autres modèles de la marque, elle est très confortable et facile d’utilisation. Elle se met aisément en route en appuyant grâce à son petit interrupteur.  De plus, la brosse comprend cinq modes de brossage, qu’on peut utiliser en s’aidant de la petite flèche qui se trouve juste en dessous de celui-ci: une position proclean, pour un nettoyage en profondeur, un position sensitive pour un nettoyage en douceur pour les zones sensibles, une position 3D white pour le polissage des dents, une position Gum care pour le massage des gencives et une position pour nettoyer la surface de la langue.  Autant vous dire que je les utilise quasi toutes et j’en suis très satisfaite.

♦ L’application Oral B

Pour moi c’est le gros plus de cette nouveauté Oral, l’application que j’ai surnommée coach bibi (oui je sais je suis folle). Depuis que je l’utilise, je me demande comment j’ai fait pour m’en passer jusqu’ici.

img_0670

La première fois que vous vous connectez elle vous permet de lier votre brosse à dent à votre smartphone à travers le Bluetooth. Vous pouvez alors, choisir la couleur de votre smart ring. Le plus important est que cette application vous permet de  visualiser votre temps de brossage, la pression que vous exercez sur vos dents. Elle vous donne même les nouvelles et la météo de la région, vous permet d’afficher votre calendrier, des photos, des citations et même des vidéos. Ce qui permet de ne pas s’ennuyer pendant le temps de brossage.

img_0956 img_0977

Ce qui est cool c’est que vous pouvez définir un rappel pour ne pas oublier de vous laver les dents à un moment donné de la journée. Vous avez également la possibilité de suivre vos performances et les statistiques de nettoyage personnels par jour, à la semaine, ou au mois . Et même les partager sur Facebook (mais je vous avoue que ce n’est pas trop mon truc 😉 ou les  exporter sous forme de PDF ou les  envoyer directement à votre dentiste.

L’autre avantage de cette application est certainement la détection de position. Grâce à sa caméra frontale elle permet de vous faire une idée sur la manière dont vous positionnez votre brosse et vous indique également quand il est temps de changer de position.

Un brossage réussit durant deux minutes,  vous avez également une minuterie qui se déclenche sur votre smartphone chaque fois que vous mettez en route votre brosse à dent. Ce qui est plutôt pratique car ça motive à respecter le temps recommandé.

♦ Mon avis

Lorsque j’ai vu le prix de cette brosse, je me suis dis qu’oral B avait craqué. 299€ pour une brosse à dents, il faut en avoir sacrément envie. Mais une fois que je l’ai réellement découverte, je peux vous assurer qu’elle vaut largement son prix. D’abord pour le nombre d’accessoires que vous recevez avec votre brosse. Mais également pour les bienfaits de la brosse au quotidien.

Avant je me lavais les dents sans vraiment y penser.  Depuis que j’ai reçu la Génius 9000 d’Oral B, mon brossage est beaucoup plus précis, et avec l’application, j’ai appris à exercer moins de pression sur mes dents pendant mes sessions quotidiennes et à respecter la limite de deux minutes nécessaire à la bonne santé des dents, que je dépassais largement jusqu’ici. Bref je vous la recommande vivement.

 

La brosse est disponible chez Vandenborre ici

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *