Caramel Mélange de Zoeva: la palette de fards à paupières parfaite à petit prix

Ca faisait un petit bail que je ne m’étais plus offerte une palette de fards à paupières. A force de craquer sur des produits de maquillage qui moisissent dans mes placards, j’avais pris le parti de mettre le frein sur mes dépenses de ce côté là. Pourtant, en tombant sur la palette Caramel Mélange sur le site de Zoeva, je n’ai pu m’empêcher de résister. C’est bien simple, il suffit de me parler de caramel pour que je fonde tout de suite.

Plus sérieusement, il faut dire que cette palette a tout pour plaire un packaging festif, des couleurs chaudes et un prix abordable!!!! D’ailleurs c’est la première chose qui m’a frappée en premier. Une palette de fards à paupières à 22€ ça ne court pas les rues.

Déjà deux ans que je connais la marque pour y avoir commandé des pinceaux de maquillage dont je suis satisfaite à 100% mais je vous avoue que je ne m’étais jamais penchée sur leurs autres produits. Pourtant ce n’est pas faute d’en entendre beaucoup de bien. Il faut dire, que j’avais perdu l’habitude de me maquiller les yeux et remplir mes placards juste pour le plaisir, ne me tentait pas forcément. Seulement, depuis quelques temps, mon éternel trait d’eye-liner et mon mascara ne me suffisent plus, du moins pour les grandes occasions. Même si je les trouve parfaits pour tous les jours, je pense qu’on est d’accord qu’ils ne donnent pas au regard la même intensité qu’un maquillage complet à l’aide de fards à paupières.  Du coup, j’ai décidé de renouer avec l’art du pinceau en commençant ce petit bijou.

Côté packaging on retrouve une palette aux tons chauds avec des reflets dorés, qui est du plus bel effet. A la fois simple avec ses fards à paupières en forme de ronds et classe avec les inscriptions couleur or qui décrivent chaque fard.

Au niveau des fards à paupières en eux même, dans l’ensemble, la palette de melange Caramel est une palette aux tons très gourmands avec laquelle on peut réaliser des looks aussi bien neutres que glamours.  En effet, on y retrouve une variété de finitions: principalement des mattes, mais aussi des fards métallisés et irisés. Pour moi c’est la palette idéale pour cette saison. 

La palette se compose de dix fards à paupières au tons plutôt chauds. Dans chaque rangée on a un ensemble de trois fards à paupières mattes, puis de deux fards à paupières l’un irisé et l’autre pailleté.

Revue et swatch es caramel mélange Zoeva

Dans la première rangée, on retrouve la teinte Wax paper qui est une couleur qui peut faire peur de prime abord si on a la peau noire, mais qui sert parfaitement pour fixer la base à paupières. On a ensuite la teinte Universal Delight qui est une couleur pêche très légère avec un fini mat qui est du plus bel effet pour les looks neutres.

L’after taste est également une teinte au fini mat qui se veut plus chaud. Une espèce d’orange terre brûlé rougeâtre qui est absolument de saison. Le 182 ° C est un orange cuivré chaud au fini irisé. Le  Liquid Center lui ressemble beaucoup à la seule différence qu’il a un fini plus pailleté. 

Caramel mélange

Dans la deuxième rangée, on retrouve des teintes plus chaudes telles qu’Alchimie: qui a des tons de cannelle brûlée au fini mat, le Start Soft: qui est une espèce de caramel chaud au fini mat, le finish sensual qui est un marron mat, le almost burnt qui est une espèce de doré qui est hyper joli dans le creux de la paupières, et enfin, edible gem qui est un brun foncé aux sous teintes violacées qui a une fini à la fois mate et irisé que j’adore. 

Zoeva palette

Niveau tenue, les fards ont une pigmentation de dingue! Surtout pour les teintes irisées et pailletées de la palette. Mes teintes préférées sont le edible gem, qui est parfait pour réaliser des smokey eye discrets, le Liquid Center qui est un cuivre intense qui est absolument magnifique sur ma peau et l’Aftertaste que j’aime beaucoup utiliser en ce moment. D’ailleurs ce sont les trois que je porte ici avec le wax paper. 

img_0926

img_0887-2

Thegirlzlifemagazine

Je dois tout de même dire que même si les fards ont une superbe tenue dans l’ensemble et qu’ils sont faciles à appliquer, j’ai quand même eu un peu de mal car ils sont quand même pas mal volatiles, surtout pour les teintes pailletées et irisées telles que le liquid center, le almost burnt et le 182 ° C. Je conseille de les appliquer à l’aide d’un pinceau légèrement humidifié si vous ne voulez pas avoir des chutes comme chez moi.

Cependant, je trouve le rapport qualité prix excellent et c’est une palette que vous recommandé vivement si vous êtes à la recherche de fards à paupières neutres et pas chers que vous souhaitez utiliser tous les jours.

La palette ainsi que la plupart des produits Zoeva, sont en vente chez cosmeticary à Bruxelles.

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *