All Nighter : le fond de teint fluide longue tenue de Urban Decay

La petite nouveauté beauté à la maison n’est autre que le fond de teint fluide All Nighter de chez Urban Decay.

Je m’étais pourtant promis de ne plus acheter de fond de teint car ma collection devient difficile à ranger. Pourtant ce jour là, en décidant de m’arrêter au corner Urban Decay chez Ici Paris XL de la rue neuve, j’ai su que mon sort était scellé. Premièrement parce que les vendeuses étaient super bien maquillées (ça met en confiance) mais aussi et surtout parce que pour une fois, je tombais sur deux vendeuses qui s’y connaissaient en maquillage pour les peaux noires et métissées. Non pas que je fasse de la discrimination, mais la dernière fois que j’ai voulu me procurer un fond de teint Urban Decay, il a fallu attendre presque une heure, pour que la seule vendeuse qui s’y connaissait en peaux noires soit disponible. Vous vous doutez bien que ça m’a refroidi et que ce jour là je suis rentrée les bras vides chez moi.

Cette fois ci, j’ai eu plus de chance car j’ai pu tester en magasin fond de teint All Nighter dont tout le monde parle en ce moment. Le petit dernier d’Urban Decay qui ferait tenir le maquillage jusque huit heures d’affilée, d’où son nom. Et l’essayer c’était l’adopter. Non seulement la teinte convenait parfaitement à ma peau, mais aussi, je n’ai pas pu résister à toutes les promesses d’Urban Decay à son sujet.

En effet, ils le vendent comme un fond de teint waterproof et longue tenue ( ils promettent une tenue de huit heures, le rêve non? ) qui absorbe l’excès de sébum pour un fini mat et ultra naturel. Il ne m’en fallait pas plus pour passer en caisse toute fière de ma nouvelle acquisition.

All nighter Urban Decay (revue et démo peaux noires)

Après l’avoir testé quelques fois, je dois me rendre à l’évidence. Même si il ne tient pas huit heures sur ma peau, c’est un fond de teint plutôt étonnant. Lorsque je l’applique sur ma peau, il a cette apparence naturelle qui a tout pour plaire. Pourtant c’est l’un des fonds de teint les plus couvrants que j’ai dans ma collection. La seule différence avec celui-ci est qu’il est tellement léger qu’on le sent à peine sur la peau. C’est d’ailleurs la première chose qui m’a surprise car d’habitude, lorsqu’on applique un fond de teint aussi couvrant, on a l’impression que la peau ne respire pas. Ici c’est l’inverse, il est bien couvrant et donne un rendu de peau vraiment unifiée sans apporter un effet masque au teint. Poudré avec ma MSF de Mac cosmetics, il est parfait! D’ailleurs, je trouve  que même si il ne laisse pas un côté glowy au teint, le fond de teint All Nighter est très pigmenté et il donne néanmoins un côté très lumineux et plutôt flatteur à ma peau.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est son côté unifiant. Même appliqué en très petites touches, il couvre très bien les imperfections de la peau. Comme vous pouvez, le voir sur la photo ci dessous, je pourrais très bien me passer d’anticernes car il a déjà fait le nécessaire à ce niveau là.

All Nighter Peaux noires

Au niveau des teintes,  j’en ai compté vingt quatre dont environ cinq pourraient convenir aux peaux noires et métissées. Chez moi, c’est la teinte la plus foncée, la 12.0 qui convient le mieux car elle marche parfaitement avec le reste de mon corps.

Teinte All nighter Urban Decay peaux noires

Mais du coup je pense, que pour les filles qui font du NW47 ou plus chez Mac, il va falloir passer votre tour. Ce qui est un peu dommage. Sauf si, vous êtes de celles qui aiment les fonds de teints légers.

Sa texture est plutôt épaisse de premier abord. Mais comme je vous le dit plus haut, elle est bien trompeuse car pour moi, la peau n’est pas du tout étouffée.

Démo All nighter peau noire

Pour l’application, il est possible de le travailler aussi bien avec un pinceau, qu’aux doigts, ou encore à l’aide de la beauty blender.  Personnellement, je préfère la première option car c’est celle qui me permet de mieux travailler le fond teint. Car même si celui-ci est fluide, je trouve qu’il sèche assez vite une fois posé sur la peau. Ca doit certainement du à l’effet poudré qu’il a. N’étant pas très à l’aise avec l’effet salissant des doigts, et préférant ma utiliser ma beauty blender pour les coins les plus difficiles d’accès de mon visage, je l’applique  avec le grand pinceau stippling de chez Zoeva, qui me permet de l’étaler par petites touches sur mon visage. J’utilise une pompe et demi environ du fond de teint et c’est suffisant pour l’ensemble de mon visage. Je suis très satisfaite du résultat car le rendu est uniforme, et il ne laisse pas de traces disgracieuses sur la peau. Je tiens tout de même à préciser que comme pour mes autres fonds de teint,  j’utilise toujours une base pour que le fond de teint adhère mieux à ma peau et pour la protéger. Et je le fixe ensuite avec le fond spray fixateur All Nighter.

Coté tenue, j’ai la peau mixte et franchement, je n’ai pas rencontré d’énormes  soucis à ce niveau là.  Il ne file pas entre les plis de ma peau et tient plutôt bien ses promesses sur la durée. Vendredi dernier, je l’ai porté aux alentours de midi, et ce n’est qu’en début de soirée (19h) que mon front et mon nez ont commencé à briller mais rien de bien dramatique puisque, je n’ai pas repoudré mon visage de toute la soirée. J’ai juste utilisé un mouchoir en papier pour estomper la brillance. Chez moi, il tient donc environ cirque heures d’affilée sans avoir besoin de le retoucher mais au delà, il va falloir compter sur les blotting paper ou sur un peu de poudre. A ça, il faut ajouter qu’il s’oxyde légèrement. Pas de la même manière que ceux de Mac car pour le coup, le côté orangé reste très subtil mais il est quand même là.

All nighter Urban decca (avis)

Coté packaging, je ne pense pas avoir grand chose a dire car vous voyez comme moi à quel point il est magnifique. Epuré, girly,  avec un rien de sophistiqué. Perso c’est le plus beau fond de teint de ma collection de ce point de vue là. Par contre on pourrait penser que ce n’est pas pratique de voir la quantité de fond de teint qu’on utilise. Que néni, car grâce à la partie  ajourée du flacon, on peut voir la pompe remonter et  de voir ainsi l’avancée du fond de teint. Plutôt astucieux non? Le flacon pompe est également très pratique car il permet de prélever juste la quantité qu’il faut et ça reste très hygiénique.

Urban Decay All nighter

 Et le petit plus c’est que le flacon est super facile à transporter car il est plutôt compact et le bouchon tient plutôt bien.

Est ce qu’il tranfère? Je dirais non car jusqu’ici, je n’ai pas remarqué de traces sur mes vêtements.

En conclusion, je pense que ce fond de teint sera parfait pour moi pendant la période automnale et en hiver car il apporte une file couvrante et donne au teint ce côté zéro défaut. Il tient très bien ses promesses, est très matte et n’a presque pas besoin d’être poudré.

Belgian blogger

Il conviendra parfaitement aux filles qui veulent camoufler les irrégularités de leur teint sans avoir à appliquer des couches d’antiennes en dessous de leu fond de teint, mais  aussi à celles comme moi qui cherchent une couvrante moyenne. Il conviendra également aux peaux mixtes à grasses, mais si vous avez la peau sèche, il vaudrait mieux faire un test d’abord en magasin avant de vous lancer.

Vous le trouverez chez www.iciparisxl.be au prix de 36,50€

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

 

Suivre:
Share:

6 Comments

  1. Charlotte Gb.
    octobre 9, 2016 / 18 h 44 min

    Coucou !

    ah la la !
    ce n’est pas évident de trouver « LE » fond de teint idéal !
    je suis toujours à la recherche de « mon » fond de teint matifiant et sans transfert…
    depuis la déception chez Estée Lauder, je ne sais plus de quel côté regarder…

    Tu en as de la chance de trouver un fdt qui te va comme un gant !

    gros gros bisous

    • octobre 9, 2016 / 21 h 15 min

      Coucou ma belle,

      c’est vrai que pour nous autre, ce n’est pas évident de trouver le bon fond de teint sans transfert en plus!
      Je pense que le mieux est de ne pas se faire trop d’illusions non plus et de miser sur de bonnes bases si tu recherches la matité en plus. Le fond de teint idole ultra de lancome n’est pas mal non plus et fait partie d’un de mes préférés. Tu pourrais l’essayer mais il transfère.

      gros bisous ma belle

  2. octobre 3, 2016 / 23 h 42 min

    Hello ma belle !
    Je me tâte à l’acheter mais j’ai entendu dire qu’il s’oxydait et donc devenait plus foncé. Est-ce que tu as remarqué cela ou pas ?
    Bisous

    • octobre 4, 2016 / 22 h 32 min

      Coucou Elisabeth,

      Oui il s’oxyde mais sur moi, beaucoup moins que mes fonds de teint de chez Mac.

      Bisous

  3. octobre 3, 2016 / 13 h 47 min

    Coucou !
    Merci pour la découverte. J’avoue que depuis mon flop avec le Naked Skin, j’hésite à re-tester UD.
    J’ai une teinte entre deux du coup c’est difficile pour moi de trouver LA teinte parfaite. 5 teintes sur 24 je trouve ça un peu léger m’enfin c’est déjà pas mal hein ^^’

    En tout cas, le rendu est top sur toi c’est hyper naturel 😉

    A voir si je donne une nouvelle chance à la marque.

    • octobre 4, 2016 / 22 h 37 min

      Coucou miss,

      Heureusement pour moi avec la Naked skin, il n’y avait aucune teinte qui me convenait. Et au vu des revues que je vois à ce sujet là, je ne regrette pas du tout.
      Ici j’avoue que quand j’ai vu les teintes pour peaux noires, j’étais aussi surprise que toi. Ce n’est en effet pas énorme et le fait que la 12 soit le plus foncée c’est moyen. Espérons qu’ils vont élargir la gamme.
      Ce que je peux te conseiller, c’est d’aller tester en magasin si tu peux. Il n’ a rien de mieux pour savoir si le fond de teint te conviendra ou pas. J’irais voir sur ton blog si tu a cédé à la tentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *