Shea moisture et son trio hydratant magique de la gamme Raw Shea Butter.

Shea moisture a beau nous surprendre avec de nouvelles gammes, sa gamme jaune fait partie de ces indispensables qu’on ne se lasse pas d’utiliser. Il y a quelques temps lorsque le site de vente en ligne Adaze m’a proposé de m’envoyer le coffret voyage que vous verrez ci-dessous, je ne pouvais pas dire non.  Pour celles qui ne connaissent pas, c’est un site de vente en ligne sur lequel vous pouvez retrouver des produits, des accessoires et autres petites babioles qui font du bien aux cheveux. La livraison a été plutôt rapide si on prend en compte le fait que c’est un site français et que j’ai été livrée en trois jours.

Pour en revenir aux produits qu’ils m’ont gentillement fait parvenir, j’en ai reçu trois de la gamme Raw Shea butter, vous savez celle hydratante qui est recommandée pour les cheveux secs et cassants. Une gamme que j’ai pris plaisir à utiliser tant pour revisiter des basiques tels que le Moisture rétention Shampoo et le Restorative Leave in conditionner, que pour découvrir le Reconstructing finishing élixir. Ce petit coffret m’a été bien utile pour mes petites escapades estivales et je trouve qu’il est le trio parfait pour partir en vacances ou en weekend car il prend très peu de place et contient le nécessaire pour une routine efficace.

Shea moisture gamme jaune

♥ Le Moisture retention Shampoo

C’est de loin le shampoing que je préfère chez Shea moisture car il fait partie de ces soins lavants qui vous nettoient le cuir chevelu en profondeur sans agresser vos pointes. C’est celui que j’ai tout le temps dans ma salle de bain et que je recommande les yeux fermés à mes proches lorsqu’ils cherchent un shampoing doux pour leur cheveux et qu’ils ne sont pas limités côté budget.

Moisture retention shampoo

Même sans faire de bain d’huile au préalable, on ne ressent ni sensation de sècheresse, ni picotement et encore moins, de sensation de crissement sur les cheveux. Je l’utilise depuis 2013 et je lui suis restée fidèle malgré, mon amour récent pour les low shampoings car il convient parfaitement à ce qu’on attend d’un shampoing hydratant. Il laisse les cheveux souples, faciles à démêler et surtout il nourrit le cheveu. On le voit à la définition qu’il laisse sur les boucles après son utilisation. Il donne presque envie de ne pas utiliser de soin après.

Sa texture est plutôt épaisse voire très épaisse pour un shampoing mais c’est justement ce qui me plait car ça donne l’impression d’avoir un produit deux en un. Vous voyez, un peu comme si on utilisait un shampoing et un après shampoing à la fois. Personnellement, je l’utilise sans le diluer mais pour celles qui le souhaitent, il et possible de le mettre dans un capo avec un peu d’eau pour rendre le produit fluide, sans pour autant qu’il ne perde en efficacité.

Blog beauté

Lorsque je l’utilise, je l’applique uniquement sur mes racines que je frotte jusqu’a ce que je sois sure qu’elles sont propres. Ensuite, je laisse la mousse se répandre sur mes pointes histoire qu’elles soient également propres.

Concernant l’odeur, elle est assez parfumée. Plutôt loin de l’odeur de Karité qu’on pourrait en attendre mais je vous avoue que je préfère de loin cette odeur d’amande sucrée du shampoing à celle de notre cher Karité.

Le restorative Leave in Conditionner

Cet « après-shampoing » est conçu pour hydrater et réparer les cheveux secs et  très abimés. Composé d’extraits d’algues de mer , d’Huile d’Argan et de Beurre de Karité, il va restructurer et reconstruire les cheveux de l’intérieur.

Restorative conditionner Shea moisture

C’est un produit modulable à souhait. En effet, on peut l’utiliser aussi bien comme un après shampoing classique que comme un masque ou encore comme un leave in. Cependant, je dois vous avouer que j’ai de loin préféré l’utiliser en leave in. Aussi bien en après-shampoing, qu’en masque, je trouvais que le démêlage de mes cheveux restait laborieux, mais aussi et surtout je trouve qu’il n’apporte pas la vitalité et la douceur que je recherche pour mes cheveux après un soin de ce type.

Cependant, je dois reconnaitre que sa texture est superbe! Le produit est épais et il en faut très peu pour recouvrir les cheveux.

Blog ethnique Belge

D’ailleurs  après bientôt un mois d’utilisation, il me reste encore de quoi faire un bon soin profond. Le petit bémol est que, du fait de cette texture riche, le prélèvement n’en est pas facilité. Pour prendre le produit, je dévisse le flacon et après ça va mieux, mais je m’en serait bien passée.

En leave in, le restorative leave in conditionner est top. Il hydrate mes cheveux sans les alourdir et surtout il ne laisse pas de résidus blancs. Contrairement aux fois ou je l’ai utilisé en après shampoing ou en masque, il laisse mes cheveux doux et faciles à démêler. Etonnant non?

En général, j’applique une petite noisette sur une section de cheveux, je masse ensuite des racines aux pointes pendant environ deux minutes histoire de bien faire pénétrer le produit. J’applique ensuite une crème coiffante comme le curl enhancing smoothie, je scelle l’hydratation à l’aide du troisième produit du lot et puis je fais une vanille.

♥ Le Reconstructing finishing élixir

Composé d’oléine de karité et d’huile d’argent le reconstructing finishing Elixir de Shea moisture est un produit qui répare les cheveux fragilisés, protège contre la chaleur et équilibre le cuir chevelu, car utilisé en massage du cuir chevelu, il permet de l’hydrater en profondeur, mettant ainsi à l’abri des pellicules et des démangeaisons.

Reconstruction Finishing Elixir Shea moisture

Par ailleurs, grâce aux algues marines qu’il contient,  il a également  effet lissant sur la fibre capillaire dans le sens ou il laisse les cheveux, souples, soyeux et exempt de frisottis. Des produits du lot, c’est celui que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir car il fait beaucoup de bien à mes cheveux. Pourtant, ce n’est pas un produit sur lequel j’aurais sauté de prime abord. Je m’explique, en règle générale, je privilégie les huiles pour nourrir mes cheveux et aider à prolonger leur hydratation. Pourtant, avec celui ci, ça a été le coup de coeur immédiat.

Principalement composé d’huile d’argan et de beurre de karité, il n’est pourtant pas ce qu’on peut appeler une synergie d’huiles car dans sa composition, on retrouve de l’eau, du jus d’ale vera, de l’acide salicylique, de l’huile essentielle de Tea tree  pour ne citer que ceux là. Mais contre toute attente, il a la texture et l’apparence d’une huile très légère.

Blog beauté belge

Et c’est assurément une des choses qui m’a séduite. Lorsqu’on l’applique sur les cheveux, il pénètre tout de suite, les laissant brillants, souples et surtout exempt sde frisottis. Pour celles qui aimes faire des twist outs sur cheveux secs, c’est un must have!

De plus la présentation en spray est plus que pratique. On en asperge sur les cheveux et on repasse avec les mains pour s’assurer que chaque mèche de cheveu profite au maximum de ses bienfaits. C’est un produit que je rachèterais sans hésitations!

En conclusion, si vous cherchez des produits pour partir en congés ou en weekend, ce trio est ce qu’il vous faut. Les produits se complètent à merveille et sont hyper pratiques car faciles à glisser dans son vanity.

Vous les trouverez en vente sur le site www.adaze.fr au prix de 29,90€

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *