Sleeping is the new sexy: 3 idées coiffures pour être une bombe au réveil

Protéger ses cheveux durant la nuit est devenu un geste habituel pour plusieurs d’entre nous. Il permet de mettre nos précieux à l’abri des frisottis, de la sécheresse et aide nos coiffures à tenir en place plus longtemps.

3 idées coiffure pour être une bombe au réveil

Qu’on soit naturelle, défrisée ou en transition, c’est une habitude qui au fil du temps devient presque machinale lorsqu’on a une routine capillaire saine.

Cependant, il faut avouer que ce geste nous enlève tout notre pouvoir de séduction. La petite nuisette en soie n’a plus le même effet lorsqu’on met notre foulard vous ne trouvez pas?  Et je pense que ce n’est pas nos messieurs qui me contrediront sur ce point là!

En effet, dans notre quête effrénée de cheveux à la raiponce, on oublie bien souvent ces êtres au regard fragile, qui aiment nos cheveux autant que nous, si ce n’est plus  (je pense que vous voyez de quoi je parle 😉 ). D’ailleurs, il n’y a pas pas si longtemps, ma mère me rappelait qu’être en couple ne nous dispense pas d’être coquette. Bien au contraire, selon elle, la tenue qu’on porte pour la nuit doit rester un minimum attirante pour maintenir la flamme.  Ah nos sacrées mamans!

Dans le schéma classique, on rencontre un mec qu’on aime bien. Au début tout va bien, le mode femme fatale est activé et on fait l’effort de lui plaire, on se réveille glamour à ses côtés tous les matins. Puis, arrive le point de chute, ce moment où on se sent tellement confiante dans sa relation qu’on laisse un peu de côté nos petits atouts de séduction. On retrouve nos vieilles habitudes de célibataire et notre vieux foulard en satin ou en soie s’invite dans l’équation.

Et pour le mec, c’est une peu le coup de massue. Il ne retrouve plus la fille qu’il a rencontré au début. Fini les cheveux lâchés au réveil en mode “i woke up like this“, pour céder la place à un tableau moins glamour. Il  se réveille désormais en ayant l’impression d’être aux côtés de sa maman.   

Rassurez vous je ne suis pas devenue une conseillère conjugale, loin de là, mais on ne peut pas nier que nos cheveux jouent un rôle important dans notre apparence et sur le regard que nos partenaires ont sur nous. Dans mon cas, et aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours dormi avec un foulard. D’ailleurs, j’aime bien cette sensation de tranquillité qu’il procure en mettant mes cheveux hors de portée de mes vêtements et de ma peau.  Mais en y réfléchissant, je dois vous avouer que je lui trouve un côté anti – glamour à souhait (un tue l’amour comme certains diraient).

Il est indéniable que protéger ses cheveux pendant la nuit est important pour préserver leur hydratation. Mais doit-on pour autant faire l’impasse sur notre sexy attitude? N’est il pas possible de  possible de trouver des façons plus glamour de protéger ses pointes pendant la nuit?

La réponse est négative bien sûr car il existe plusieurs autres manières de prendre soin de ses cheveux le soir sans compromettre son capital de séduction. J’en ai retenu trois qui paraissent banales de prime abord, mais qui changeront nos vies de couple.

♦ La taie d’oreiller en soie ou satin

On le sait déjà, les frottements de nos cheveux sur un oreiller en coton pendant la nuit ne leur font pas du bien. Le coton a cette tendance à les assécher et à s’y accrocher, provoquant ainsi de la casse et des frisottis. C’est pourquoi, dans l’hypothèse où on souhaite se passer de son foulard en soie ou satin, la taie d’oreiller en soie ou en satin ferait une super alternative.

4a9b7e019aea9544178b25a44fc35941

En effet grâce à sa douceur et à ses fibres qui absorbent le minimum de produits, elle permet de préserver l’hydratation au même titre que votre foulard sans le côté mamie. Exit donc les frottements excessifs de vos cheveux pendant la nuit et les fourches qui s’en suivent.

Néanmoins si vous optez pour du satin, privilégiez du satin de soie au satin de coton afin de profiter au maximum de ses bienfaits.

Vous en trouverez sur des sites comme Diouda, Amazon, Dreadyy Lockseuse ou tout simplement si vous êtes habile de vos mains, en fabriquer une maison.

Les grosses twists et/ou tresses

Evidemment, lorsqu’on investit dans une taie en satin, on peut se permettre de dormir avec des cheveux tressés sans que les cheveux en souffrent.

De manière générale, il est plus que conseillé de dormir avec les cheveux attachés. Surtout si ils sont longs. C’est pourquoi, munie de votre petite taie en satin, vous pouvez vous tourner vers des coiffures protectrices pour la nuit.

tumblr_n8f9ozTzkA1s0i1b8o1_500

Ce que j’aime avec les grosses tresses c’est le fait que lorsqu’on a des cheveux mi-longs ou longs, elle donnent tout de suite l’impression d’être coiffée. Ce sont des coiffures effortless qui permettent de protéger les pointes en tout temps et qu’on peut facilement recycler le matin venu. Aucun risque de se retrouver avec des pointes en souffrance, et encore moins avec un sac de nœuds sur le crâne au réveil. Le matin, il vous suffit de défaire votre coiffure, d’appliquer votre crème hydratante et le tour est joué.

La méthode Ananas

Pour celles qui aiment les boucles ou qui ont les cheveux naturellement bouclés, cette méthode est un must. Elle permet de maintenir la coiffure en place et apporte un petit coté glamour au port du foulard. Sans avoir besoin d’en faire des tonnes, elle donne beaucoup de charme pendant la nuit et met à l’abri de l’effet fiancée de sangoku au réveil.

Dans la pratique, cette méthode consiste à ramener ses cheveux au-dessus de la tête (au plus prés du front) grâce à un chignon très haut. Bien que les pointes bouclées soient exposées à d’éventuelles frictions, c’est une méthode qui permet de bien protéger les cheveux pendant la nuit.

Pour celles qui le préfèrent, vous pouvez toujours vous munir d’un foulard en soie ou satin que vous nouerez la pointe vers le haut. La seule règle ici pour éviter de se retrouver avec une bosse le matin est de ne pas trop le serrer.

b4bcdc8c90ad2015ca94ef6e7205604c

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser la méthode d’attaché de foulard, pour le nouer comme un turban si vous êtes une adepte du wrap. Je trouve que ça donne une touche plus  sympa au look de nuit que la méthode classique.

c4edffc62071f1cf468148ab91eb1746

En conclusion, comme vous pouvez le voir, ressembler à une mamie au réveil n’est pas du tout une fatalité lorsqu’on veut prendre soin de ses cheveux. Quelques efforts et un peu d’imagination suffiront à rendre doudou heureux de se lever à vos cotés.

On n’oublie bien évidemment pas de s’hydrater les cheveux avant le coucher car la nuit, ils profitent mieux des soins qu’on leur apporte. Veillez juste à opter pour des produits légers qui ne vont pas trop alourdir vos cheveux histoire qu’ils ne paraissent pas trop gras aux yeux du mister.

 Xoxo,

Photos: ©Pinterest – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

1 Comment

  1. octobre 18, 2015 / 13 h 58 min

    Oui, et si je peu rajouter quelque chose, la régularité, ce qui me mannque plus que tout :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.