Protection solaire: Photoderm Bronz de Bioderma spray, mon chouchou de cet été

On débute le mois de septembre et si on en croit les prévisions de miss météo, on vient de vivre notre dernier weekend chaud de l’été. Pourtant, j’avais envie de vous parler d’un produit que j’ai découvert pendant mes vacances et tout de suite adopté: l’huile solaire Photoderm bronz de Bioderma. 

350

Bien que cette huile existe depuis un petit moment, pour moi ce fût une grande découverte. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant une protection solaire lors de notre dernier séjour estival.

Comme d’habitude, nous étions parti en vacances cette année un peu à l’arrache. Pas de préparation, et encore moins de journée  à arpenter les magasins pour choper les indispensables. Nous nous étions contentés de boucler nos valises le samedi soir sur uyn coup de tête, direction le sud. Du coup, notre première heure de vacance a été consacrée à la tournée des parapharmacies pour nous procurer nos petites essentiels. Quel gachis me direz vous… Deux heures perdues à silloner les rayons d’une pharmacie bondée pour trouver le saint graal de la bronzette. Mais détrompez vous, pour la petite belge campagnarde que je suis, ça a toujours du positif. Je découvre plein de petites choses que de ce côté ci de notre plat pays, nous n’avons pas toujours la chance de découvrir dès leur sortie.

Le Photoderm bronz de Bioderma fait partie de ceux là. Une huile sèche qui a tout pour plaire.

Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez qu’en vacances, la protection solaire est un de ces produits sur lesquels je ne fais jamais l’impasse. Plus jeune, ce n’était pas le cas… Je ne me protégeais pas spécialement du soleil. Je me contentais de rester à l’ombre quand le soleil était plus haut dans le ciel et le tour était joué. Mais l’âge aidant (il parait qu’on devient plus sage), et en m’interessant un peu plus à la beauté, j’ai compris pour quelle raison ma peau devenait si triste pendant la période estivale. On a beau avoir la chance d’avoir une peau qui produit plus de mélanine que les autres, et qui est réputée plus résistante au soleil, mais on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise.

En effet, lorsqu’on souhaite préserver notre peau des tâches hyper pigmentaires, des coups de soleil et du vieillissement prématuré, la protéger pendant les jours les plus chauds de l’année est plus qu’impératif. Et bien qu’on ait envie de croire le contraire, bien qu’on les pense invincibles, les peaux noires réagissent au UV au même titre que les autres.

Cependant, je vous avoue que même si la protection solaire est devenue un reflexe lorsque je passe mes journées à l’extérieur quand il fait chaud, j’ai toujours du mal avec les crèmes ou les laits. La texture grasse et collante et les filtres non adaptés aux peaux noires, ce n’est pas trop ma tasse de thé.

Il faut dire que pendant des années, haute protection solaire et peaux noires rimait avec traces blanches/bleutées et crèmes épaisses. Fort heureusement pour nous, de nombreuses marques de cosmétiques ont enfin réussi à intégrer des filtres UVA/UVB dans les huiles solaires. Ces dernières sont mes favorites car elle me permettent d’éviter l’effet shroumphette sur la plage en vacances.

C’est donc tout naturellement que j’ai craqué pour le Photoderm Bronz. Pour moi, cette huile a tout bon: un parfum léger dont je suis devenue tout de suite fan,  une texture texture fine qui rend qui procure à la peau une sensation de douceur extrême et une bonne protection.

Innovation de Bioderma, le complexe Photoderm Bronz a cette particularité qu’il stimule le processus biologique et naturel de production de mélanine. Pour moi qui aime bien avoir un teint chocolat pendant l’été, j’ai été servie. Elle laisse à la peau un fini satiné et hydraté qui vous donne tout de suite la cool attitude.

Mais rassurez vous, ça ne lui enlève en rien son côté protecteur. Son brevet exclusif Bioprotection Cellulaire permet de préserver de manière optimale les cellules de la peau. Elle joue donc très bien son rôle de barrière  anti – UVA/UVB. De plus, grâce à la Vitamine E qu’elle contient, elle exerce également sur la peau une action anti-oxydante, qui permet de prevenir le vieillissement cutané prématuré.

Partageant l’huile avec l’homme, nous avons opté pour un indice 30. Pour lui qui a la peau mate et moi qui l’ai un peu plus foncée, cet indice est le compromis idéal. Une protection moyenne qui aide à presevre le capital de la peau tout en la laissant se dorer sous le soleil.

Côté packaging, on retrouve cette couleur orangée propre à de nombreuses protections solaires. Mais j’ai  bien aimé le flacon bien pratique qu’on peut emporter facilement dans son sac.

413

Son embout spray facilite nettement l’application et permet d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès telles que le dos et l’arrière des cuisses.

411

L’huile s’étale donc très facilement sans laisser de film gras sur la peau. Sa texture est très proche de celle d’une émulsion. Elle est tellement légère qu’on la sent à peine sur la peau.

386

Ce qui est plutôt un bon point car j’ai horreur  d’avoir la peau qui colle  lorsqu’il fait 35 degrés à l’ombre.

408

Cependant, à cause de sa texture huileuse, je ne vous conseillerais pas de l’utiliser pour le visage. Perso j’ai préféré opter pour ma crème visage Avène dont je vous parlais ici.

Son odeur rappelle les vacances tellement elle est douce, légère et agréable.  Cette huile est définitivement devenue un must have pour moi.

En Belgique, vous la trouverez dans les enseignes , IU (www.iu.be) et en pharmacies au prix de 20,90€

 Et vous quelle protection solaire vous a fait craquer cet été?

Photos: ©Thegirlzlidemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.