Mon absence, nouveau blog et blabla de fille…

Un mois loin de toi cher blog, 30 jours loin de vous… Ca m’a paru bien long à moi aussi.

2

Après bientôt trois ans passés à vous écrire ici, à vous parler de ma vie capillaire, à partager avec vous mes coups de coeurs, mes expériences au sein de la communauté beauté afro bruxelloise, mes états d’âme et j’en passe, ce blog est devenu bien plus qu’un hobby.

Aujourd’hui c’est une véritable passion qui m’anime, un sentiment d’éxaltation dont je ne saurai plus me passer. Un mois sans écrire m’a paru aussi difficile qu’une torture. Mais je me devais de marquer une pause, de m’arrêter quelques secondes pour faire le bilan.

Il fût sans appel! Je n’arrivais plus à voir ce blog qui m’était si cher, et dont j’étais si fière autrefois, en peinture. J’étais bloquée, comme figée. J’avais l’impression qu’il ne m’appartenais plus, que quelque part, je n’avais pas su lui donner une âme, une identité qui le différenciait des autres. J’étais déçue, frustrée. Ce besoin sans cesse grandissant de m’améliorer, de vous offrir un contenu et des visuels de qualité ne me quittait plus.

Oui je suis une perfectionniste, j’aime les choses bien faites mais surtout, j’avais besoin d’un espace que je pouvais m’approprier. Un besoin de procurer à cette plateforme un charme qui lui était propre, mais surtout de me retrouver dans un espace que j’avais pensé, réfléchi et sur lequel je pouvais m’amuser à l’envie. Un espace ou je pouvais changer ce qui me déplaisais sans avoir à tomber sur un template similaire quand je décidais de découvrir un nouveau blog. Attention, loin de moi l’idée de me plaindre d’avoir été copiée car en réalité, et bien plus qu’on ne le pense, lorsqu’on est sur wordpress.com, les thèmes gratuits et girly qui ont du succès sont évidemment très prisés. Je trouve d’ailleurs toujours un peu bizarre qu’une blogueuse se plaigne qu’on l’ai copié. Blogger pour exister certes. Mais avant tout blogger parce qu’on a envie de partager des choses (sinon pourquoi brandir à tout va des slogans qui évoquent l’appartenance à une communauté?)  Et qui dit partage dit s’inspirer des autres et en inspirer à son tour… D’ailleurs si mes souvenirs sont bons, j’avais choisi l’ancien template à l’époque parce qu’en le découvrant sur un autre blog, je l’avais trouvé mignon comme tout. Simple épuré et so girly, pile poil dans la lignée de ce dont je vous parlais. Mais évidemment, je n’étais pas la seule à avoir flashé dessus… Après deux ans et quelques mois d’existence, il m’a paru normal de changer de direction 😉 .

Afin de m’approprier cet espace, un peu plus, et vous offrir quelque chose de beau, d’agréable et de simple à lire , j’ai eu besoin de me replier sur moi-même et de tout revoir sur un autre angle. De me demander ce que j’avais réllement envie de partager avec vous. De ce qui me déplaisait, de ce que je pouvais améliorer et surtout de penser à comment je voulais le faire.

La seule chose dont j’étais sure était de vouloir garder mon logo. Après toutes ces soirées passées à le dessiner, à le façonner, il n’était pas question de m’en débarasser. Et puis, pour être honnête, j’en suis très fière… ben oui quoi c’est bien la première fois que je fais un logo de mes propres mains. C’est aussi ça l’avantage de bloguer; ça nous rend créatives.

Pour le reste, j’ai fait appel à mon cousin d’amour qui se trouve être un web designer. Je me suis contentée de lui faire un topo rapide de ce que je voulais, et l’ai laissé faire opérer sa magie!

Le résultat est là et j’espère qu’il vous plait.

Evidemment il y a encore quelques idées à mettre en place, des choses à changer par ci par là, à rajouter pour que le blog corresponde tout à fait à mes envies mais je n’en pouvais plus de rester loin de mon clavier.

Evidemment, niveau abonnements du blog, il va falloir recommencer à zéro car j’ai changé de plateforme. Alors, n’hésitez pas à vous réinscrire à la newsletter et à me rejoindre sur Instagram. pour suivre les actualités du blog en temps réel.

J’ai tellement de choses que j’aimerai partager avec vous: mes cheveux, le naturel, ma perception de moi depuis que j’ai big choppé, mes découvertes et mes flops des derniers mois … Et tout un tas de choses que vous découvrirez bientôt.

Vous savez déjà quelle bavarde je suis alors preparez vous à me lire encore encore et encore…

D’ailleurs si vous n’avez pas encore vu mon dernier post, c’est par ici.

IMG_2686[1]

Bisous et à très vite!!!

signature final

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

3 Comments

  1. Johnk72
    décembre 24, 2015 / 12 h 15 min

    Very informative article post.Really looking forward to read more. Fantastic.

  2. mai 8, 2015 / 19 h 25 min

    Coucou Gaëlle,
    heureuse de te lire.
    Ce sentiment que tu partages avec nous, je le vis depuis un certain temps déjà.
    Je n’ai pas encore regardé le blog via Pc mais sur mobile il est superbe.
    Joli travail à ton cousin et toi.
    Bon week-end
    Zoé
    Madlybyzoxy

    • mai 8, 2015 / 23 h 32 min

      Coucou Zoé,

      Merci pour le blog et au cousin. C’est grâce à lui qu’il est aussi bien!

      Bon weekend à toi aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.