Lumière de nuit – le soin fondant de So’Senz qui protège la peau pendant la nuit

Lorsque j’ai rencontré Véronique et Pierre en septembre dernier lors du meeting Nappy de Franceje n’avais jamais entendu parler de la marque S0’Senz.  Pourtant en les écoutant me décrire leur concept, j’ai tout de suite été séduite.

Leur objectif, aux antipodes de la tendance cosmétique actuelle qui se tourne de plus en plus vers la spécialisation en fonction de la couleur de la peau, est de développer des cosmétiques qui conviendraient à tous indépendamment de nos phénotypes. L’accent est dès lors mis sur les besoins spécifiques en fonction du type de peau (sèche, mixte ou grasse) . Comme le dit Véronique, peu importe qu’on soit noir, asiatique ou caucasien, les besoins de nos peaux sont les même. C’est la raison pour laquelle, les soins qu’ils proposent s’adaptent  aussi bien aux hommes et aux femmes, indépendamment leur origine ethnique.

banner_cms_7

So’Senz c’est donc essentiellement de produits alliant la beauté et le bien-être de l’être humain à la nature. Leurs soins sont bio, à 99% d’origine naturelle, avec des ingrédients tirant leur  richesse des arbres, des plantes, et des fleurs. On n’y trouvera donc ni OGM, ni produits issus de la pétrochimie comme les parabens, les silicones, ou encore les parfums de synthèse. Ils sont d’ailleurs certifiés ECOCERT.

Une gamme de produits qui plaira à coup sûr aux amoureux du bio et du naturel. Quoi de plus merveilleux que d’utiliser une crème, un lait ou encore une lotion pour sa peau en étant certain de n’y découvrir des ingrédients provenant de la nature.

Lorsque Véronique m’a envoyé “Lumière de nuit”, la crème anti-âge de la marque j’ai été plus que ravie. Non pas uniquement à cause de la possibilité qu’elle m’offrait de tester gratuitement un des produits de la marque mais surtout parce que comme je vous l’expliquais ici, depuis quelques temps je pensais à me tourner vers des produits plus spécifiques pour prendre soin de mon visage pendant la nuit. Faut dire qu’a trente et des poussières il était bien temps de songer à des produits qui répondraient plus aux besoins de ma peau de future mamie 🙂 .  La crème de nuit faisait donc partie de mes top priorités.

Vous le savez déjà certainement, les cellules de notre peau se régénèrent le plus quand elle est au repos. Certaines études affirment d’ailleurs que la régénération cellulaire s’accélère vers 3 heures du matin.  La nuit est donc le moment de la journée où la peau est plus perméable et absorbe mieux les produits qu’on lui donne. C’est pourquoi, c’est le meilleur moment de la journée pour la nourrir mais plus encore, de l’aider dans son reformatage cellulaire en la nourrissant avec des produits riches et réparateurs. A partir de 25 ans, la crème de nuit devient un indispensable si souhaite avoir une belle peau sur le long terme sans faire trop d’efforts.

Jusque là, je me contentais d’utiliser une crème un peu plus hydratante le soir au coucher.

Lorsque je l’ai reçue, je venais de faire l’acquisition du sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder et j’étais à la recherche d’une crème qui allait complèter son action. “Lumière de nuit” tombait donc à pic!

Comme tous les produits de la gamme, elle est composée d’actifs naturels. On y retrouve un fort concentré de produits hydratants et réparateurs tels que:

♥ L’aloe Vera: comme vous le savez, grâce aux vitamines et minéraux qu’elle contient, cette dernière a des propriétés hydratantes, apaisantes et réparatrices.

♥ L’hydrolat d’hamamélis: qui est réputé pour ses bienfaits sur les peaux fragiles grâces à ses bienfaits apaisants et astringents.

♥  L’huile de pépins de framboise: qui aide surtout à prévenir du vieillissement cutané grâce à sa richesse en vitamine E et en composants antiradicalaires.

♥  Un actif anti-oxydant naturel: pour lutter contre l’effet néfaste des radicaux libres sur la peau.

♥ Hyaluronate de sodium: qui est un acide hyaluronique naturel connu pour ses propriétés hydratantes et anti-âges. Il permet de regonfler les tissus et de préserver l’eau à la surface cutanée.

La crème se présente dans un pot en verre à l’allure épurée, sur laquelle on retrouve des inscriptions vertes qui donnent tout de suite le ton. J’ai tout de suite adopté ce packaging qui se veut discret mais qui lui donne un je ne sais quoi de glamour et qui rappelle la nature.  Un pot que j’aime bien voir trainer dans ma salle de bain.


IMG_6203

IMG_6216

Au niveau de la texture, la crème est très épaisse, dense et riche de prime abord. Un peu comme une chantilly bien ferme qui ne se renverse pas lorsqu’on retourne le pot. C’est d’ailleurs cette aspect qui m’a séduit en premier.  Il suffit de très peu pour hydrater la peau. Une noisette est juste ce qu’il me faut pour l’ensemble de mon visage et mon cou.

Test lumière de nuit So'senz

Ce qui est peu être déconcertant car, une fois appliquée sur la peau, elle se révèle très légère et agréable à porter. Je l’étale en effectuant des petits massages circulaires, ce qui lui permet de se fondre assez rapidement sur ma peau. Celle ci en ressort toute soyeuse et lumineuse sans pour autant que je n’ai la sensation d’avoir le visage gras ou collant.

Au niveau de l’odeur, une agréable surprise aussi. Elle est discrète, douce et me rappelle légèrement le parfum de l’huile d’amande. En général, je ne suis pas fan des produits au fragances fortes pour mon visage du coup, j’aime beaucoup cette crème. L’odeur complète à merveille ce moment de cocooning quotidien qu’est mon routine de nuit.

En plus son action est plus bénéfique pour ma peau. Le matin au réveil, celle- ci est hydratée, pas terne pour un sou. Je crois d’ailleurs que je ne pourrais plus m’en passer d’autant plus que j’ai l’impression que mon grain de peau est beaucoup plus ferme depuis que je l’utilise.

Résultat lumière de nuit So'senz

Le seul bémol que je lui trouve est évidemment son prix (43,80 euro) qui peut paraître élevé pour la quantité du produit (50ml). Mais rassurez-vous l’investissement en vaut la peine surtout si vous avez une peau normale ou mixte un chouia sensible comme moi.  Et ce qui est chouette c’est que la crème dure longtemps. J’utilise la mienne depuis début novembre et il m’en reste encore assez pour quelques nuits. Comme quoi, l’efficacité n’a pas de prix!!

Et vous qu’utilisez vous pour votre peau la nuit?

Si vous aussi avez envie de tester la crème “Lumière de nuit” c’est par ici .

Bisous bisous,

signature final

Photos: ©SO’SENZ, ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

2 Comments

  1. mai 29, 2015 / 19 h 42 min

    Coucou ! Merci beaucoup pour cette découverte 🙂 Je découvre ton blog et je suis ravie !!! Bref, merci 😉 Bisous. La Brune.

    • juin 19, 2015 / 23 h 44 min

      Hello Elo,

      Merci a toi d’être passée par ici, je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce fond de teint.

      Bisous et a bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.