Mon mix d’huiles pour sceller l’hydratation

Bonjour les ladies,

On peut dire qu’hier j’avais congé mais je n’ai pas du tout chomé. J’ai profité de ma journée de repos pour réaliser une petite idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà. En effet, il y a deux semaines j’ai reçu mes différentes commandes d’huiles sur le site Iherb et Aroma Zone.

Après avoir passé des heures à potasser les sites pour connaitre les propriétés des différentes huiles, je me suis enfin résolue à faire mon petit mix aujourd’hui. Je vois déjà la tête de certaines qui se demanderont, “mais pourquoi mélanges tu toutes ces huiles? Pourquoi ne pas en utiliser une à la fois pour voir ses vertus avant de passer à la suivante? “.

Pour y répondre je dirais tout simplement que j’aime bien mélanger les produits, j’aime bien profiter des bienfaits de plusieurs ingrédients à la fois grâce à mes petites mixtures. Et puis lorqu’on voit la composition des différents produits disponibles sur le marché (et qu’on nous vend souvent à des prix d’or), il y en a très peu qui sont faits à base d’un seul ingrédient. Du coup je m’amuse à faire des recherches et à faire des mélanges en fonction de mon type de cheveu et des résultats que j’attends de ceux-ci.

Ceci dit, revenons à nos moutons, à mon petit mélange d’huiles qui me servira désormais pour sceller l’hydratation.

Mon idée m’est venue d’une discussion que j’ai eue avec Cherry James au sujet de l’huile de serpent. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est un mélange d’huiles qui serait miraculeux pour les cheveux secs et cassants.

N’ayant pas tous les ingrédients sous la main pour fabriquer un équivalent de l’huile de serpent (qui est assez chère et difficile à trouver ailleurs que sur le net), il m’est venu à l’idée d’en faire une plus personnelle qui viendrait d’huiles beaucoup plus accessibles.

Donc, j’ai fait quelques recherches et j’ai choisi 8 huiles très pénétrantes et légères, une huile lourde, un beurre, une HE et un conservateur.

Alors vous êtes curieuses de savoir de quoi elle est composée hein!!! Tout simplement tout ce vous pouvez voir sur la photo ci-dessous avec en plus de l’huile essentielle de pamplemousse que j’ai rajouté à la fin.

IMG_1844

Huile vierge de Brocoli (80 gouttes): Conseillée pour les cheveux abimés et ternes, les pointes sèches et cassantes, elle maintient l’hydratation et nourrit le cheveu sans l’alourdir. Grâce à son effet comparable aux silicones, elle facilite le démêlage tout en prodiguant de la douceur et de la brillance aux cheveux.

Huile de Macadamia bio (20 ml): grâce à ses capacité de filtre solaire, elle permet de limiter les agréssions du cheveu et le protège contre le vent, le froid ou l’exposition solaire intense. Elle est recommandée pour les pointes sèches pour ses capacités assouplissante, nourissante et apaisante.

Huile d’Avocat bio (30 ml): Recommandée pour les cheveux secs et ternes, elle est reputée pour la pousse des cheveux et leur apporte vigueur et brillance.

Huile de Jojoba bio (25 ml): Elle normalise la production de sébum et redonne de la vitalité aux cheveux secs et cassants. Elle nourrit également le cheveu en lui apportant brillance et souplesse. Elle est également réputée pour enrayer la chute.

Huile de Pépins de raisins (10 ml): grâce aux nombreux antioxydant qu’elle contient, elle est recommandée pour les cheveux secs, fins et abimés. Elle est dès lors reputée pour entretenir et nourrir la fibre capillaire.

L’huile de Chanvre bio (30 ml): ELle est fortement conseillée pour les cheveux mous, secs, cassants, ternes et crépus. Elle lisse les cheveux et en facilite le démêlement. En leur apportant de la brillance, elle contribue à améliorer l’elasticité et le volume des cheveux.

L’huile d’Amande douce (25 ml): Grâce à ses propriétés émollientes et adoucissantes, elle aide à prévenir la déshydratation des cheveux. Elle permet également de fortifier et de donner de la vitalité, de l’éclat et de la vigueur aux cheveux secs, rêches, cr^pés et fourchus.

L’huile d’Abyssinie bio (10 ml): Conseillée pour ses qualités démêlantes sur les cheveux frisés, crépus et ondulés, elle apporte brillance, vigueur et vitalité aux cheveux.

Beurre de cacao bio (10 ml): recommandé pour les cheveux secs et bouclés, mais aussi pour les pointes abimées et fourchues, le beuure de cacao nourrit les cheveux et les protège de la déshydratation.

La JCBO (25 ml): c’est une huile protéiné qui fait pousser et épaissit les tifs. ELle permet de preserver l’hydratation des cheveux et apporte de la brillance aux cheveux. ELle aide également à les adoucir.

L’huile essentielle de pamplemousse bio (20 gouttes): Je l’ai utilisée spécialement pour masquer les odeurs des différentes huiles végétales même si elle est fortement réputée pour freiner la chute des cheveux.

Vitamine E (20 gouttes): C’est un antyoxydant qui permet de protéger les huiles et beurres du rancissement.

Comme vous pouvez le voir les huiles ont été choisies avec soin pour leurs propriétes nourrissantes et anti- secheresse sur la fibre capillaire.

Pour faciliter la mesure des différentes huiles, j’ai utilisé une bouteille graduée. Il ne restait plus qu’a rajouter à chaque fois la quantité désirée jusqu’à a limite graduée.

Au final, même si la couleur ne donne pas envie, j’ai hate de tester cette nouvelle huile de mon cru. Je compte l’utiliser pendant au minimum un mois avant de vous en dire des nouvelles. J’ai fait un premier test aujourd’hui qui avait l’air pas mal, mais j’attendrais un peu pour me prononcer la dessus.

IMG_1846

Merci de m’avoir lue et à très vite pour partager nos petites astuces.

Thegirlzlifemagazine

 

Suivre:
Share is caring

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.