Colorista Spray de L’OREAL: J’ai testé le tie and dye

J'ai testé le coloriste de l'Oréal

S’il y a une tendance capillaire à coté de laquelle on ne peut passer cette saison c’est le pastel. L’Oréal l’a compris en éditant sa nouvelle gamme de produits pour se colorer les cheveux comme une pro à la maison. Les fameux Colorista dont vous avez certainement déjà du entendre parler sur les réseaux sociaux. Du rose, du gris, du vert, de l’orangé, du bleu, il y en a pour tous les goûts et toutes les têtes.

Dans la gamme, on retrouve trois types de colorations.

  • Du permanent: tout ce qu’il y’a de classique. Une colo qui dure pendant des mois, mais à réappliquer toutes les six semaines si on souhaite un effet uniforme au niveau de ses racines.
  • du semi permanent qui dure une à trois semaines ,
  •  le spray qui lui dure un jour et  aussi celui par lequel je me suis laissée tenter.

Colorista

Lorsqu’on choisi de se colorer les cheveux, on ne sait pas toujours si on va aimer ou pas. Et surtout quand il s’agit de couleurs aussi flashy. Le spray me paraissait donc une bonne idée pour tester quelque chose de différent sans courir le risque de porter une couleur que je ne pourrais pas assumer. J’ai donc opté pour la couleur Hot Pink, une espèce de fuchsia pétant qui est du plus joli effet.

J’avais envie d’un effet subtil et tout en douceur. J’ai donc choisi de partir sur une un tie and dye avec des longueurs  foncées, histoire de ne pas avoir un résultat trop pastel. Même si je trouve que les cheveux rose c’est joli, ce n’est pas le truc le plus facile à assumer dans la rue et dans la vie de tous les jours.

♦ L’APPLICATION

En pratique la coloration se présente sous la forme  d’une bombe de peinture de 75 ml avec un petit embout minuscule qui permet de répartir le produit sur les cheveux.

colorista cheveux crépus

L’application est un vrai jeu d’enfant. On vaporise en tenant la bombe à 15 cm des cheveux, on laisse sécher pendant une minute, on brosse et on continue jusqu’à ce qu’on obtienne le résultat désiré. Ca m’a pris environ 10 min pour colorer toutes mes pointes.

Bon je vous avoue que le résultat n’était pas tout à fait homogène car pour bien faire, il aurait fallu que j’ utilise deux bombes, mais avec un seul spray, le résultat était quand même satisfaisant.

Tie and dye colorista de l'Oréal

♦ MON AVIS

Les couleurs sont vives et même si sur mes rajouts, ça n’a pas été du premier coup. Il a fallu que j’insiste pour intensifier la couleur mais au final les reflets étaient présents et du plus bel effet. La couleur avait l’air aussi naturelle que si ça avait été une coloration classique. Elle s’estompe progressivement au cours de la journée et c’est là où j’ai été déçue. Elle transfère énormément sur les vêtements même après avoir complètement séché. J’ai eu le malheur de mettre un chemisier blanc après l’avoir appliqué et catastrophe il était tout rose. Rien de bien dramatique quand on sait que ça part au lavage mais rageant sur le moment même si on a une longue journée devant soi comme c’était mon cas.

L’autre point moins drôle c’est qu’elle rend les cheveux très secs. Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai appliqué sur des rajouts, mais toujours est-il que leur aspect a complètement changé après avoir été colorés. Il sont devenus rêches là ou j’avais appliqué le spray. Fort heureusement cet effet est tout aussi temporaire que la coloration car il disparait complètement au lavage.

Est ce que je le recommande? Oui si on a envie de changer de tête le temps d’une soirée. Il faut juste s’assurer d’être habillée en noir et d’assumer les couleurs vives.

Bref, je vous laisse regarder ma vidéo ci-dessous.

Les produits de la gamme Colorista de l’Oréal sont en vente au prix de 7,99€ chez Kruidvat et chez DI Beauty.

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés.

 

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *