Bohemian romance

La robe blanche est à l’été ce que la robe noire est à l’hiver. Elle est désormais une pièce incontournable de nos garde-robes pendant la saison chaude. Longue, courte, en coton ou en dentelles elle habille toutes les carnations et surtout les plus foncées.

En été j’aime en porter après de longues journées d’exposition au soleil, lorsque ma peau quitte sa couleur caramel pour se parer d’une belle couleur café.

Depuis un petit moment j’en cherchais une sans succès. Non pas une toute simple, mais une robe avec une âme et des petites particularités qui la rendraient unique. Une qui me donnerai une allure de bohémienne chic, tout en me préservant de l’effet guimauve. Une qui allierait dentelle, des airs un chouia gipsy, une qui apporterait de la finesses à mes courbes devenues généreuses après la visite de ma mère ( je n’ai aucune volonté quand elle cuisine 😊☺️).

Lorsque j’ai vu la dentelle qui ornait celle-ci, j’ai été prise d’une envie de la porter la tout de suite…

D’aussi loin que je m’en souvienne, la dentelle m’a toujours séduite. Petite, j’adorais en voir  sur les robes  dont ma mère aimait bien nous affubler mes soeurs et moi. Vous voyez, ces petites robes à noeuds et à pois qui nous donnait une allure de petite filles sages? Celles avec le petit col Claudine ? Oui c’est bien ca✨

Encore aujourd’hui, même si j’ai dépassé l’âge des sucettes, chaque fois que je tombe sur un top ou une chemise agrémentés de dentelle, je ne peux m’empêcher de craquer.

Cette fois ci n’a pas échappé à la règle. Lorqu’en me promenant dans les rues du vieux Nice la semaine dernière, je suis tombée sur cette robe aux détours d’une petite ruelle, le coup de coeur a été immédiat. Elle n’était pas soldée mais ses petits détails en dessous de la poitrine, son côté romantique et épuré, sa fluidité, sa couleur et ses épaules dénudées de saison ont tout de suite eu raison de ma bonne volonté.

J’ai choisi de la porter pour notre dernier jour de vacances ou le temps nous a gratifié de sa bonne humeur. Une magnifique journée comme je les aime en été. Chaude, ensoleillée, avec juste ce qu’il faut de vent pour raffraichir l’air.

Etant logés près de Sainte Maxime a ce moment là, nous avons choisi de visiter Saint Tropez, la petite ville désormais célèbre pour ses fêtes fastes mais tellement agréable par son petit côté provencal. Le look bohème romantique, qui est bien l’un de mes préférés pour cette saison estivale, s’accordait donc à merveille avec le charme de ce village. En effet, rien de mieux qu’ une tenue rétro pour les bords de mer d’un village aux allures provençales n’est pas?

De plus, il se trouvait que dans mes valises, j’avais pris par hasard des petites spartiates de couleur camel dénichées  en soldes chez Zara, qui allaient bien avec l’esprit de ma robe immaculée.

IMG_8963

Pour me protéger du soleil tout en restant dans l’esprit boho chic, j’ai opté pour une capeline nude ornée d’un ruban à petits pois et de noeuds, ainsi que des bijoux présents mais discrets à la fois.

IMG_9076

Mon choix s’est porté sur un bracelet large en argent que je possède depuis un petit moment un pendentif long et avec des motifs fleuris pour faire un clin d’oeil au côté rétro de ma tenue.

IMG_8964

IMG_9087

IMG_8962

IMG_9075

IMG_9071

IMG_9081

IMG_9069

ROBE – La Cotonniere

SPARTIATES – Zara

LUNETTES DE SOLEIL et CAPELINE –  Souvenirs de Cannes

PENDENTIF – Six (old)

BRACELET – I am (old)

MONTRE – Michael Kors

Et vous, pour quel type de robe blanche avez vous craqué cet été?

Bisous 

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.