Updo à la vanille

IMG_1712 - Copie

Le printemps, période adulée de tous a officiellement pris ses quartiers. Cependant, malgré cette bonne nouvelle, la météo belge (petite canaille!!!), nous joue encore des petits tours. Soufflant tantôt le chaud, tantôt le froid elle nous pousse à être inventives dans le choix de nos coiffures. A 10 mois post défrisage (oui oui hier sur la page c’était un petit poisson d’avril 😉 ), ma préférence va aux styles capillaires faciles et qui me permettent de limiter au maximum la manipulation des précieux.

Je me propose aujourd’hui de partager avec vous, un tuto sur ma coiffure chouchou. Facile à réaliser, elle est mon joker lorsqu’il faut sortir à l’improviste.

2strands flat twist

Pour la réaliser rien de bien compliqué:

1. A l’aide d’un peigne à queue, réalisez une raie sur le coté et séparez vos cheveux (hydratés) en deux sections égales. Démêlez les ensuite à l’aide d’un peigne à large dents avant de réservez chaque partie avec un élastique.

2. Sur la première section, prenez ensuite deux mèches de cheveux d’une grosseur équivalente. Enroulez les l’une sur l’autre comme si vous faisiez une vanille (twist) collée sur le cuir chevelu. Au fur et à mesure que vous allez vers l’arrière de la tête incorporez y des portions de mèches de cheveux jusqu’à atteindre la nuque. Terminez votre tresse en prolongeant la vanille jusqu’aux pointes et sécurisez la à l’aide d’un élastique.

3. Répétez cette étape sur la deuxième section de votre tête. Pour que votre coiffure protège vos cheveux de manière efficace, veillez à ne pas trop tirer sur votre cuir chevelu pendant la réalisation de la vanille couchée.

4. Réunir les deux vanilles en les croisant à l’arrière de la tête et sécurisez les à l’aide de pinces.

5. Une fois cette étape terminée et si vous êtes comme moi adepte des coiffures avec un rendu nickel, armez vous d’une brosse à dents et d’un peu de gel. L’Ecostyler est mon préféré car il cartonne pas les cheveux.

6. A l’aide de ces deux derniers, disciplinez vous « baby hair » en les brossant de l’avant vers l’arrière. Faites suivre chaque coup de brosse par un passage de vos doigts. Ceci permettra au gel de mieux plaquer vos cheveux rebelles.

En moins de deux, vous voilà parée pour sortir. Cette coiffure est également un excellent moyen de garder vos pointes à l’abri et de les protéger de la casse.

XOXO
Thegirlzlifemagazine

Photos: ©thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

9 Comments

  1. *Audrey*
    octobre 31, 2015 / 16 h 08 min

    Tres jolie sa te vas bien

  2. Chaloux
    avril 19, 2014 / 20 h 38 min

    merci pour le tuto !
    à essayer !
    hhhmmm j’aime le ral ! mdr

  3. elohim
    avril 2, 2014 / 16 h 46 min

    très joli demain je fais ça sans faute
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *