Chantilly de Karité ou ma lutte contre les vergetures (2)

Si il y a une chose que j’ai le plus redouté pendant ma grossesse c’est bien l’apparition des vergétures.

Vous savez ces petites marques disgracieuses que nous laissent nos changements de poids sur la peau. Pendant 9 mois, notre corps, est mis à rude épreuve tant par les changements physiques, qu’hormonaux qu’il subit. La peau n’est pas en reste et est parfois la première à montrer des signes de faiblesse face aux efforts que fait le corps pour s’ajuster à ce nouvel état. En subissant un étirement trop brutal, très important et souvent assez rapide lors de la grossesse, l’épiderme atteint le point de rupture de son élasticité et craque. Il se forme alors de petites zébrures sur la surface de la peau créées par l’éclatement des fibres sous-cutanées.

Ces fines cicatrices, qui s’installent principalement sur les hanches, les seins, le ventre, les cuisses sont très difficile à faire disparaître. Il est donc important de les prévenir plus qu’autre chose et de commencer dès l’annonce de l’heureuse nouvelle.

Dans mon cas, comme je l’ai mentionné plus haut, ma plus grosse frayeur était de ne pas pouvoir reconnaître mon corps après la grossesse. Du coup, j’ai commencé dès le premier mois en appliquant de la Bio oil. Ensuite à la fin de la bouteille, ayant peur des éventuelles conséquences sur mon bébé, et ce malgré les conseils rassurants de la pharmacienne, j’ai décidé de l’abandonner. J’ai alors choisi de me tourner vers quelque chose de plus naturel, et d’utiliser une chantilly de karité dont je vous parlais ici.

Cette dernière a fait un bien fou à mon portefeuille et à ma peau. Je l’ai utilisé pendant un peu plus de deux mois en massage quotidien et régulier sur le ventre, les seins, les hanches et les cuisses. A coté de cela j’en appliquais chaque fois que j’avais des démangeaisons sur ces parties en prenant bien soin de masser au lieu de gratter les parties sensibles.

Dans l’ensemble, je suis assez contente du résultat obtenu. Aucune nouvelle zébrure n’est venue strier ma peau ébène. Cependant, pour les plus anciennes, celles que j’avais déjà sur les hanches, c’est une autre histoire. Le miracle escompté (les faire disparaître) ne s’est pas produit. J’ai néanmoins constaté qu’elles se sont beaucoup estompées donnant l’impression que je n’en ai presque pas lorsqu’on n’y prête pas attention.

Confortée par cette expérience, mais n’ayant ni le temps, ni l’énergie nécessaire pour refaire une nouvelle crème après l’accouchement, j’ai simplement continué à appliquer de l’huile de chanvre sur ma peau. Vendredi dernier, profitant d’un petit moment de répit que me laissait mon petit bout d’homme, je me suis lancée dans la préparation d’une nouvelle chantilly de Karité.

Etant en plein période d’allaitement, et pour éviter que littleman ne fasse une réaction allergique à certains produits, j’ai choisi de faire une chantilly de la manière la plus simple possible. J’ai donc utilisé:

– Environ 25 gr de Karité : Pour ses propriétés, voir mon article ici
– Environ 30ml d’huile d’argan bio: Elle est réputée pour ses propriétés raffermissantes, nourissantes et cicatrisantes pour la peau. Grâce à la vitamine E et aux antioxydants qu’elle contient, elle permet de luter contre le vieillissement cutané de l’épiderme.
Environ 30 ml d’huile d’amande douce dont je vous parlais déjà dans mon premier post sur les vergetures.
Du silicone végétal/: J’en ai prélevé deux fois avec le bout de mon index.

Pour la préparation, j’ai tout d’abord fait fondre à moitié du Karité au bain-marie. Puis hors du feu, j’ai rajouté les deux autres huiles et le silicone végétal. J’ai ensuite battu le tout à l’aide du fouet électrique pendant une dizaine de minutes et voici le résultat.

IMG_1202

Je l’utiliserai de la même manière que ma première préparation car ayant encore quelques kilos à perdre, j’aimerai que ma peau n’en paye pas le prix.

Bon dimanche

Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.