2014 Here i am

Hello les filles,

J’espère que 2014 a commencé de manière agréable pour chacune d’entre vous.
Ca fait un petit moment que j’ai laissé à l’abandon ce petit espace de partage. En cause, un petit cadeau très spécial que Saint Nicolas et père Noël  m’ont offert en décembre dernier, pour avoir été très sage en 2013.

379651_10151994912567300_1958506539_n

7ad893871af22625a689f1149b4e8c93

Un petit bout d’homme qui me comble de bonheur.

2013 aura donc été une année remplie aussi bien sur le plan personnel que capillaire. Coté cheveux, elle m’aura permis d’aborder mon aventure capillaire de manière plus sereine.

Je n’ai pas atteint l’objectif de la longueur que je m’étais fixé et dont je vous parlais fièrement ici. Ceci en partie parce que, en juin dernier, j’ai eu envie d’une coupe courte. Mes pointes, qui sont mon plus gros soucis, me déprimaient et j’avais envie de donner une forme à mes cheveux.

Je suis donc passée de cette longueur ci,
IMG_2317

à celle là
964747_389017364548124_75333186_o

Depuis lors, mes cheveux ont retrouvé cette longueur et bien que n’ayant pas réalisé mon rêve d’APL, j’ai appris à être à l’écoute de mes précieux et à me délester de la cette fougue qui m’animait au début de mon aventure. Ceci m’a permis de comprendre que ce n’est pas le nombre de produits qu’on a dans sa salle de bain qui est important, mais plutôt la qualité que ceux ci. Par là j’entends les produits qui leur conviennent le mieux.

Mon désir de tester de nouveaux produits ne disparaît pas pour autant. Seulement , je privilégierais une approche plus ciblée et une utilisation des produits sur la durée plutôt qu’un melting pot de mille et un shampoings et conditionners qui s’entassent, à moitié ouverts dans mes armoires. Ceci me permettra de vous présenter des revues (celles qui me l’ont demandé se reconnaîtront ;-)) plus ciblées et plus objectives sur les produits que j’utiliserai.

Mes résolutions pour 2014?
Pour être honnête, je n’y ai pas vraiment réfléchi. Je me prépare néanmoins à affronter la chute post partum qui apparaît généralement entre le troisième et le sixième mois après l’accouchement. Etant dans le domaine de l’inconnu, car celle ci varie d’une femme à l’autre, j’ai néanmoins pris les devants.

J’ai ainsi pris la décision de ne pas me défriser avant le mois de mars, histoire de ne pas fragiliser mes cheveux avant la période fatidique.

Pour les compléments alimentaires, je continue ma cure de vitamines prénatales auxquelles j’associe du Fer (sur recommandation du médecin car j’allaite).

IMG_0989

Coté soins, ne pouvant pour l’instant pas réintroduire les huiles essentielles dans ma routine, je prévois d’utiliser plus de protéines, plus de poudres indiennes (pour leur action fortifiante) et de faire de l’huile d’ail un incontournable de mes prépoos. Je vous en parlerai en détail dans mes prochains posts.

Par ailleurs, mon dilemme sur le retour au naturel a refait surface… En effet, depuis quelques temps je me pose la fameuse question!!! Et si j’arrêtais le défrisage, et si je me laissais tenter…Non pas pour des raisons idéologiques ou identitaires, parce que je pense que le cheveu est plus un accessoire féminin qu’un objet de revendications. Mais plutôt par envie de tester autre chose, pour répondre à ce désir de voir et de redécouvrir cet aspect de mon cheveu que j’ai presqu’oublié. Cette tentation de laisser s’exprimer ces petites boucles qui me narguent fièrement lorsque je suis en stretching prolongé (comme c’est le cas en ce moment) . Il faut dire que celui-ci y est pour beaucoup (presque 8 mois post défrisage).

Pour l’instant aucune décision n’est prise et je verrai bien ce que 2014 me réserve… Wait and see 😉

Voilà vous savez tout sur ce qui se passe dans/sur ma tête en ce moment.

Il ne me reste plus qu’a souhaiter à chacune d’entre vous une année pleine de bonheur et de réussite.

Xoxo

Thegirlzlifemagazine

©photo: Dominique Lila du blog http://soundsandstyle.com/, www.etsy.com, Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

11 Comments

  1. Chaloux
    février 28, 2014 / 15 h 13 min

    Coucou ma chérie,
    Excuses moi de n’avoir pas répondu depuis…
    Ah oui, ses cheveux ont bien changé
    Avant ils étaient durs, maintenant ils sont bien souples.
    Et il aime bien sa petite routine aussi
    MDR
    Gros gros bisous

  2. Chaloux
    janvier 19, 2014 / 19 h 13 min

    Coucou nouvelle maman !
    j’espère que tu tournes dejà le vol au vent à notre tiffeur !

    après t’avoir lu, quelques “points” me sont passées par la tête :

    1- une routine pour notre tiffeur (on en a dejà parlé 😉 )
    2- je croise les doigts pour que tu n’aies pas la chute post-partum
    3- j’ai fini par comprendre que la santé des tifs d’abord et le reste après. je courrais tellement vers le full sl que je ne voulais pas couper mes pointes. puis un jour, j’ai coupé les pointes fines maintenant, je veille au grain !
    4- c’est vrai qu’actuellement sur la toile, on assiste auu “dénigrement” du défrisage comme si c’était “une maladie incurable”. je contente que tu ne verses pas dans tout ce “nimporte quoi là”
    alors si tu veux vivre une nouvelle aventure, je te suivrai !
    mais l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, (façon de parler), mdr

    je parle beaucoup là, je vais m’arreter là pour l’instant

    au fait, tu avais un petit ventre hein ! mdr

    gros gros bisous

    <3 <3 <3 Charlotte <3 <3 <3

    • janvier 20, 2014 / 15 h 36 min

      Hello Chacha,

      Ton commentaire m’a fait sourire. Figure toi que suite a notre dernière conversation, j’ai pensé à faire rubrique pour le tiffeur mais je me dis que ça risque d’être compliqué niveau pratique lol. J’ai déjà tellement d’idées d’articles en attente que ce ne sera pas évident. En plus pour ses tifs je ne fais pas grand chose. Je les lave tous les 2 jours environ et j’y applique (une noisette riquiqui) de l’huile d’amande douce. Le petit ventre était peut être du au fait que c’était le premier hein (c’est ce qu’on m’a dit lol)!

      Je croise aussi les doigts pour ne pas vivre la chute post partum mais je m’y prépares quand même car vu comment j’entend les mamans qui l’ont déjà vécue en parler, ça fait un peu froid dans le dos.

      Je sais que l’herbe n’est pas verte ailleurs t’inquiètes 😉 . Tu connais ma vision la dessus. Je crois que dans chaque “camp” il y a du bon et du mauvais. Le défrisage est peut être un procédé chimique mais je ne saurais le diaboliser ou le vomir comme certaines le font des qu’elles deviennent naturelles. Je n’ai jamais eu de gros soucis avec et mon désir de changer est surtout lié au fait de vouloir découvrir autre chose. Mais bon comme je le dis dans l’article je n’ai pas encore pris de décision. Je verrai bien en mars ce qui me passe par la tête.

      Alors ta coupe de pointe? As tu pu atteindre ton full SL après le passage des ciseaux?

      Gros bisous <3

      • Chaloux
        janvier 20, 2014 / 16 h 06 min

        Coucou !

        Contente de te lire !

        Ah oui ! La rubrique « tiffeur/tiffette » ça serait super cool, on se partagera nos expériences avec nos champions ! mdr

        Justement, j’ai constaté en faisant le strict minimum, il y’a du changement sur ses tifs ! je les trouve plus doux.
        Lorsque j’ai commencé, le samedi ou le dimanche, quelques 10/15 min avant le bain, je lui faisais un bain d’huile (sans emballer hein ! imagines ! mdr).
        Quand on entre dans la salle de bain, je commence par lui faire un shampoing avec son shamp bébé et dans la foulée, je mets un as. Je laisse l’as agir pendant qu’on lave le reste du corps et qu’on s’amuse un peu dans l’eau.
        Et quand on a fini, on rince tout et hop dans le peignoir ! mdr.
        Pour finir, je mets juste un peu de mon huile de scellage.
        Et les jours où je ne mets pas du shamp sur ses tifs, c’est séance co-wash, (sans prépoo-bain d’huile), histoire de ne pas trop assécher son cuir chevelu.

        Quand j’y pense, c’est bien rigolo, je comprends pourquoi mes sœurs se moquaient de moi lorsque je leur ai dit que mon tiffeur avait une routine ! mdr

        Je ne pense pas que le petit ventre était dû au fait que c’était le premier hein !
        J’avais la taille de ton ventre (sur la photo) lorsque j’étais à 4-5 mois, imagines la fin, mdr…

        Après passage du ciseau, j’avais un timide SL, c’est maintenant que j’arrive à full SL. Mais j’ai l’impression d’avoir perdu un peu de volume. Peut-être est-ce parce que j’ai défrisé il y’a 1 mois, je ne sais pas encore. A part ça, ils vont bien, je les perds de moins en moins sur le peigne. Cette année je vais essayer de faire plus de coiffure pro, comme les couronnes tressées ou 4 voir 6 nattes pour la semaine… voilà voilà l’état de mes tifs !

        Au fait, tu es toujours en essaie de Kalavy ?
        J’ai beaucoup parlé hein, je m’arrête … pour l’instant.

        Gros gros bisous

      • janvier 26, 2014 / 19 h 00 min

        Recoucou,
        Tu m’as bien fait rire avec la routine de ton mini tiffeur. Tu m’épates, tu arrives à lui faire un prepoo et tout… Tu en as de la chance qu’il accepte tout ce que tu lui fais. Il a l’air bien sage ton bout d’homme 😉 A t-il les cheveux longs?
        Kalavy est toujours en test. Ca se passe plutot bien jusqu’ici mais j’aimerais me faire une dernière idée après avoir enlevé ma coiffure protectrice avant de poster ma revue.

        Cette année je pense aussi mettre le cap sur les coiffure pro, du moins jusqu’en mars en tout cas… Je verrais bien si ca fait du bien à mes pointes.

        Big kissous et bon debut de semaine

      • Chaloux
        janvier 30, 2014 / 12 h 11 min

        Ah oui !

        à force de me voir toucher mes cheveux, je pense que ça lui a donné envie.
        si bien que même lorsque je lui mets une goutte de lait de toilette sur la main, il met sur ses cheveux ! mdr

        non, il n’a pas de longs cheveux, ce sont de tout petit cheveux, 🙂
        je l’ai embarqué dans tout ça parce que je trouvais ses cheveux un peu trop “pas à mon gout” ! mdr

        gros bisous à toi aussi et bonne fin de semaine

      • février 1, 2014 / 15 h 40 min

        Il est déjà bien au parfum de ce qu’est une routine capillaire lol. Ses cheveux ont ils changé depuis que tu lui fait des soins?

  3. janvier 18, 2014 / 22 h 41 min

    Félicitations!!!!

    • janvier 20, 2014 / 15 h 39 min

      Coucou Cina,

      Merci. Contente de te retrouver par ici. Ça faisait un moment que je n’y étais plus passée par ici.
      Ai je bien vu? Tu as changé le nom de ton blog?

      • février 10, 2014 / 13 h 46 min

        Tellement difficile de trouver du temps pour alimenter mon blog, j’avoue!
        Quand j’arrive chez moi, j’ai juste envie de DOR-MIR lol
        Hé bien oui, j’ai été forcé de changer de nom de blog, un blog du même nom existais déjà en France et vue que c’est une marque déposée…
        Mais ça tombait bien parce que le nom ne me correspondait plus trop! A la base j’avais crée ce blog pour pour mon travail de fin d’étude et il me fallait un nom qui fasse directement référence à la beauté africaine. Le nouveau nom ne convient mieux, entièrement biblique (en espérant que notre Dieu ne me réclame pas un droit d’auteur lol)
        A très vite

      • février 11, 2014 / 5 h 56 min

        Ne m’en parle pas, trouver le temps d’écrire est plus difficile que je ne le pensais.

        C’est cool que le nouveau nom de ton blog te convienne mieux. Le tout c’est d’être en accord avec soi même lorsqu’on écrit et il me semble que tu as trouvé cet équilibre.

        Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.