New in: Mon vapo maison pour mes tresses

Hello les filles,

Vendredi dernier après être passée par les mains expertes de la coiffeuse pour changer de tête, j’ai parcouru les rues de Matongué à la recherche d’un leave in pour hydrater celles ci. Cependant au bout de 30 min d’analyse des produits proposés dans les différents magasins, j’ai jeté l’éponge et opté pour une solution moins prise de tête et plus économique.

Ayant pas mal d’actifs dans ma salle de bain, je me suis en effet dit pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?!!

De retour chez moi, j’ai donc entrepris de remplir mon vapo (lavé au préalable à l’eau chaude) des ingrédients ci dessous:

IMG_9734

30 ml d’eau de source: En effet rien de mieux que l’eau pour hydrater les cheveux
20 gouttes de honeyquat: ce dérivé du miel est un actif excellent pour préserver l’hydratation des cheveux. Ses propiétés lui permettent de se fixer à la surface des cheveux afin de les protéger des agressions extérieures.
20 gouttes de céramides végétales: Elles servent principalement à renforcer et à protéger la fibre capillaire, tout l’aidant à se premunir contre la déshydratation.
20 gouttes de protéines de Riz: Un de mes actifs capillaires préférés. Je l’ai rajouté pour sa capacté à aider la fibre capillaire à garder de la force et du volume.
1,5 ml de Vitamine E : qui servira surtout de conservateur pour ma préparation
2ml du complexe hydratation intense d’AZ: qui est un actif qui réunit plusieurs ingrédients qui servent à preserver l’hydratation des cheveux
1 càs de gel d’aloe véra: que j’ai choisi pour ses propriétés nourissantes, et regénérantes.
1 càs de glycérine végétale: Vous le savez déjà, a cause de ma faible porosité, la glycérine est devenue un must have pour mes cheveux. Sa capacité à attirer l’eau et l’humidité en font un produit de choix que j’utilise pour maintenir l’hydratation de mes cheveux.
– 1 càs de mon leave in cantu shea butter

Avec tous ces ingrédients, j’ai eu un vapo d’une belle contenance pour pas grand chose.

IMG_9737

Je dois vous avouer que l’odeur n’est pas terrible mais une fois le mélange vaporisé sur les cheveux, elle s’estompe au bout de quelques minutes. Je m’en servirai tout les jours pour hydrater mes longueurs avant de sceller avec mon mélange huiles que vous connaissez déjà.

A bientôt,

Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

2 Comments

  1. Chaloux
    septembre 10, 2013 / 15 h 40 min

    Coucou !

    Puis-je venir faire un tour dans ta salle de bain ?
    Il y’a pleins de choses dedans qui me draguent, mais je résiste (pour combien de temps encore ? ;-))

    c’est cool d’avoir un vapo fait maison, et en plus, il y’a tellement de belles choses dedans…

    j’aimerai bien voir tes tifs quand tu les auras défait, histoire de voir si le vapo a été éfficace. mais je me dis quand même que vu ce qu’il y’a dedans, ça sera le cas !

    gros bisous !

    • septembre 12, 2013 / 9 h 43 min

      Coucou ma chère,

      Si tu savais à force de me laisser tenter par des produits, ma salle de bain ressemblait déjà à une grand bazar de produits en tout genre. La je suis en mode rehab et liquidation de tout. Histoire de ne garder qu eles gros coups de coeur. J’essaierai de poster une photo de mes tifs le jour ou j’enlève mes rajouts et de faire un bilan pour le vapo.

      Big bisous et a bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.