Session soin du 29 avril: J’ai enfin testé le rhassoul

Hello les filles,

Petit post éclair pour vous parler de ma session soin d’hier. Comme la plupart d’entre vous le sait, après trois semaines, je me suis enfin débarassée de mes box braids. En les retirant, j’ai constaté que mes tifs étaient assez déshydratés. J’avoue que j’ai beaucoup paressé la dernière semaine et donc moins souvent fait usage de mon vapo d’Activilong (Bi-phase hydro-nutritif à l’aloès et au thé vert) dont je me servait pour maintenir l’hydratation de mes cheveux. En plus de cela, j’ai eu la mauvaise idée de ne faire aucun soin en 3 semaines.

Du coup pour remédier à cela, et gainer mes tifs, j’ai opté pour un prépoo assez riche composé comme suit:
– Une brique entière de crème de coco
– Une bonne càs de fleurs d’hibiscus que j’ai laissé infuser pendant 15 min dans la moitié d’une tasse d’eau bouillante
– Une càs d’Amla
– Une càs d’ortie piquante
– Une càs de Sidr (pour éviter que l’hibiscus ne fasse dégorger mon indigo)
– Une càs de Bhringraj
– Deux càs de Rhassoul
– Une càs de Henné neutre

J’ai mélangé le tout jusqu’à obtenir une pate homogène, puis j’ai séparé mes cheveux en quatre. Je les ai démêlé à l’aide du gros peigne. Ensuite j’ai appliqué la pâte section par section en veillant à ce qu’elle soit bien répartie sur toute ma tête, comme vous pouvez le voir sur la photo

IMG_2095

En rincçant mes tifs, j’étais assez étonnée de leur douceur vu que j’avais rajouté pas mal de poudres ayurvédiques (je vous ferai des post individuels dans le futur) qui ont un petit côté assèchant sur les cheveux.

J’ai ensuite recouvert mes cheveux de cellophane que j’ai à son tour recouvert d’une écharpe en coton. J’ai laissé poser le masque 5 heures sur mes cheveux.

Ensuite j’ai rincé le tout et procédé au shampoing. J’ai utilisé celui de chez Yves Rocher dont je vous ai déjà parlé. Et j’ai fait suivre celui ci de l’après-shampoing de la même gamme. Pendant la pose de celui-ci, j’ai démêlé de nouveau mes cheveux à l’aide du gros peigne histoire de bien repartir l’AS. Puis procédé au rinçage.

IMG_2097

Après cette étape, malgré la douceur de mes tifs, j’ai néanmoins choisi de procéder à un masque nourrissant pour prévenir toute sècheresse capillaire. Pour y arriver, j’ai utilisé le Triple moisture deep recovery mask de Neutrogena auquel j’ai rajouté une càs de JCBO, des protéines de soie, des protéines de riz, de la provitamine B5 et du Honeyquat à raison de 10 gouttes de chaque. J’ai appliqué celui ci sur mes cheveux, puis je suis passée sous le steamer pendant 20 min. J’ai ensuite rinçé le tout puis essoré mes cheveux à l’aide de ma serviette en coton pour enlever la majeure partie de l’eau.

J’ai ensuite appliqué mon leave in, un peu de crème hydratante. Je pensais sècher mes cheveux à l’air libre mais vu l’heure avancée de la soirée et n’ayant aucune envie de dormir avec les cheveux mouillés j’ai opté pour le casque chauffant. J’ai donc appliqué mon protecteur de chaleur heat tamer spray de Tresemme. J’ai enroulé mes cheveux en wrap sur ma tête, puis noué un foulard léger par dessus avant de passer sous le casque. J’y suis restée environ 20 min puis je suis allée me coucher.

Ce matin j’ai eu beaucoup de mal à gèrer mes repousses du coup j’ai décidé de faire un bun et voici le résultat. Comme vous pouvez le voir, mes cheveux sont brillants, doux, hydratés mais mes repousses font la gueule.

IMG_2108

Et vous votre première expérience avec le Rhassoul a t-elle été satisfaisante?

A très vite pour de nouvelles aventures capillaires

Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.