Soin du weekend

Hello les filles,

Alors comment s’est passé votre weekend de pâques? J’espère que le froid ne vous aura pas empêché de profiter de ce long weekend.

De mon côté j’ai passé un bon moment en famille et évidemment procédé à mes soins capillaires hebdomadaires.

Depuis 2 semaines, à cause de mon emploi du temps chargé, je suis en effet passée de 2 soins hebdomadaires à un soin par semaine.

Du coup, je procède désormais à ce que j’appelle un prepoo 2 en un. Histoire de gagner du temps, je mélange ma crème de coco à des poudres ayurvédiques qui varient en fonction de mes envies.

Pour mon prépoo d’hier, j’ai donc procédé comme suit.

J’ai mélangé ma crème de coco préalablement tièdie au bain marie, avec une bonne cuillère d’ortie piquante et une bonne cuillère de Bhringraj. J’y ai rajouté du red pimento (j’ai failli l’oublier celui là.

IMG_1735

Avant l’application, j’ai légèrement vaporisé mes cheveux à l’aide d’un thé capillaire à l’hibiscus que j’avais realisé quelques jours plus tôt. J’avais délaissé celui ci à cause de son côté salissant et poisseux. J’ai ensuite appliqué le prepoo sur toute la chevelure. Ensuite, pour bien profiter de ses bienfaits, j’ai légèrement massé mon cuir chevelu pendant 5 min.

J’ai ensuite laissé poser le tout sous cellophane et foulard pendant 2 bonnes heures. Puis j’ai rincé à grande eau.

Ensuite, j’ai procédé à mon shampoing de chez YR dont je vous ai déjà parlé dans un post précedent. J’aime bien ce shampoing à cause de son odeur et surtout parce que, vu qu’il ne contient pas de silicones, il vous laisse les tifs hydratés après son application. J’ai ensuite fait suivre par l’As de la même gamme.

IMG_1738

Pendant la pause de celui-ci, j’ai démêlé mes cheveux à l’aide de mon gros peigne histoire de bien répartir le produit et de me débarasser des noeuds.

Ensuite, j’ai rincé mes cheveux et procédé à l’application du masque sur cheveux essorés.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, celui ci était composé de Triple moisture recovery mask de Neutrogena auquel j’ai rajouté 10 gouttes de chaque actif (Protéines de Riz, Provitamine B5 et Honeyquat), 1ml de silicone végétal (j’ai utilisé un kit de prélèvement qui m’a éte fourni avec par AZ), 5 gouttes de chaque HE (sauge sclarée, bay st thomas, lavande aspic) et 3 cuillères d’huile réparatrice de YR.

IMG_1739

J’ai ensuite laissé le tout poser sous steamer pendant 40 minutes (en général 20 minutes suffisent).

Puis j’ai procédé au rincage du masque. Une fois mes cheveux rincés, j’ai essoré à l’aide de ma serviette en microfibres.

J’ai ensuite appliqué mon masque Green tea d’Aphogee, ma crème hydratante et de l’huile de chanvre pour le scellage.

Puis laissé sécher le tout à l’air libre pendant l’aprem.

Le soir, j’ai séparé mes cheveux en sections et fait 6 grosses tresses (ça me rappelait un peu mon enfance car c’était la coiffure que ma mère me faisait souvent pour la semaine)

Le lendemain, après avoir défait mes tresses, j’ai de nouveau procédé au rituel quotidien d’hydratation et de scellage. J’ai ensuite séparé les tresses grossièrement à l’aide de l’embout de mon peigne à fines dents et fait remonté mes cheveux au dessus de ma tête. J’ai fixé le tout avec des épingles plates.

Et voici le résultat.

IMG_1803

IMG_1815

Suis je satisfaite? Pas vraiment. Je trouve que l’hibiscus a fait dégorgé le henné indigo (je tiens à la couleur noire bleutée de mes tifs) que j’ai fait il y a quelques semaines et donné des reflets assez spéciaux à mes tifs. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi grrrr je n’arrive pas à m’y faire.

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Bon début de semaine à vous toutes,

Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.