Update Routine capillaire et Resolutions 2013

Thegirlzlifemagazine - Update Routine capillaire et Resolutions 2013

Hello gorgeous,

Avant de commencer, je vous souhaite à toutes une excellente année. Les rêves sont le debut de la reussite pour toute chose. Je vous souhaite donc d’y croire et surtout de mettre tout en oeuvre pour les réaliser quels qu’ils soient.

Le temps passe si vite, ca fait deja quelques longues semaines que je ne suis pas venue ici. Prise par le soucis de faire connaitre ma page, j’ai un peu delaissé le blog et j’en suis desolée… D’ailleurs si vous ne l’avez pas encore visitée n’hesitez pas à y faire un tour, à la liker(vous voyez… c’est le petit onglet en haut a droite de la page 🙂 ) et à me poser vos questions par message ou directement sur le mur de la page.

Ceci dit revenons à nos moutons. Ces dernieres semaines ont ete pleines en tests et achats capillaires. Comme vous le savez deja, mon objectif est d’atteindre l’APL  d’ici cet été (why not plus tot). Du coup je suis en quête perpetuelle de produits, de combinaisons miracles qui m’aideront à reduire la casse au maximum. J’y suis arrivée même si je pense que je pourrais mieux faire… Vous comprendrez pourquoi en lisant.

Au mois de novembre j’ai constaté que meme si ma pousse etait satisfaisante, mes cheveux cassaient beaucoup.

Voyez par vous même l’état de mes pointes.

Thegirlzlifemagazine - Update Routine capillaire et Resolutions 2013

Lamentable hein!! Je vous l’accorde…

J’ai donc décidé de faire un bilan et d’éliminer les gestes ou les produits (la frequence, etc) qui pouvaient en être la cause.  

Hydratation: Je me suis souvenue des paroles de mon coiffeur la derniere fois que je suis allée couper mes pointes. Toute Hairloveuse vivant à  Bruxelles y est déja allée au moins une fois. Pour celles qui n’y vivent pas,  John est un coiffeur qui prend merveilleusement soin de vos cheveux et qui discute avec vous de tout et de rien pendant quil le fait. La derniere fois que j’y ai ete, je discutais avec lui de mon AC (parce que c’est lui qui m’a coupé mes tifs quand j’ai decide de recommencer à ZERO ) et il m’a dit quelque chose qui sur le moment même m’avait fait sourire. En parlant d’hydratation quotidienne,  il m’a conseille d’abandonner mon moisturizing hair lotion de ORS (qui était mon saint graal de l’époque si vous vous en souvenez). Selon John, celui ci etait nefaste pour mes cheveux parce que ca les alourdissait beaucoup trop. Il m’avait alors proposé de prendre le Keracare hairdress. Sur le moment meme je vous avoue je me suis dit que c’était un conseil purement commercial…

Mais plus tard, en y réfléchissant, je me suis dit qu’il n’avait peut etre pas tord… J’ai donc parcouru les blogs et Facebook et j’ai decidé de donner une chance à cette crème. Je l’ai donc testée pendant 2 semaines (oui je sais je suis plutot impatiente de nature, je suis un belier allez comprendre…) , mais je n’etais toujours pas satisfaite car meme si je trouvais qu’elle nourrissait mes cheveux en leur apportant l’eclat necessaire, elle les laissait malgre tout assez gras.

Ayant entendu beaucoup de bien de la Cantu Shea butter, je me suis decidée a l’acheter par la suite. Et la un seul essai m’a suffit pour me rendre compte qu’elle ne me convenait pas du tout. Pour moi elle etait trop  legere pour pouvoir satisfaire mes tifs.

Grace a un post d’une fille sur Facebook, il m’est venu l’idée de mélanger les deux produits. Et la oh Miracle!!! I’m in love. Fini les cheveux gras, pas de sensation de cheveux humides pendant des heures et beaucoup beaucoup moins de casse… Juste l’accord parfait pour mes cheveux.

Comment je procede pour mon melange? Vous etes curieuse hein???? 😉

Thegirlzlifemagazine - Update Routine capillaire et Resolutions 2013

J’utilise une bonne cuillere à cafe de Hairdress pour 3 cac  de cantu shea butter jusqu’a ce que mon petit pot de Hairdress soit rempli. Je rajoute ensuite 1 cac de Glycérine végétale (pas plus car au risque de produire l’inverse, elle ne doit pas depasser 10% du volume total de votre melange), une bonne dizaine (de chaque) de gouttes de provitamine B5, de protéines de riz et de protéines de soie. Puis je melange le tout jusqu’a obtenir un melange homogène.

SP : J’ai decidé de réintroduire systematiquement le 2 min reconstructeur à mes seances du we. Je l’avais un peu mis de cote car je trouvais que ca rallongeait mes seances de soin. Mais vu que je me suis offert un steamer pour Noel… je ne vais plus m’en priver.

Compléments alimentaires : J’ai arrété la spiruline et l’acide Folique et j’ai commencé une cure de levure de biere revivifiable. Et pour le moment je suis plutot satisfaite. J’ai beaucoup moins de casse et je pense que mes cheveux poussent mieux.

Rinçage: Je suis retournée aussi au rincage au vinaigre de cidre qui a pour avantage de reduire la porosité, resserer les cuticules, aider a prevenir les pellicules et à faire briller les cheveux.

Voili voulou pour ce qui est de l’update. Mes cheveux depuis lors se portent super bien comme vous pouvez le voir…Bon il y a encore beaucoup a faire mais je suis plutot contente de leur etat. Et surtout d’en trouver moins sur mon peigne le matin…

Thegirlzlifemagazine - Update Routine capillaire et Resolutions 2013

Pour ce qui est des resolutions capillaires, elles ont ete en bonne partie guidées par mon soucis de reduire la casse. Les voici donc en quelques lignes

Resolutions capillaires : APL here we come

  • Stopper le Pjisme et me tenir aux produits qui me conviennent
  • Hydrater, hydrater et encore hydrater. Je pense que c’est la clé pour avoir des cheveux moins cassents et donc evidemment plus longs.
  • Prépoo: alterner le red pimento de JCBO et mon huile d’ail sur les racines et mes differentes huiles vegetales sur les pointes
  • Actifs: plutot que de les utiliser dans les SP, je les utiliserai desormais dans mon soin hydratant quotidien.
  • Shampoings sans sulfates: J’ai oublié de le dire plus haut, mais ces deux derniers mois, j’ai essaye le shampoing sans sulfates de CON  et j’ai ete conquise. Mes cheveux tout doux apres le shampoing et durant toute la semaine. Du coup je pense que je vais l’utiliser plus souvent et lorsque j’aurais epuisé ma réserve de shampoings avec sulfates, j’utiliserai exclusivement des shampoings sans sulfates.
  • Stretching: J’ai décidé d’espacer plus souvent mes defrisages. Jusqu’ici, je me defrisais toutes les 12 semaines car au bout de la 8e semaine, mes cheveux devenaient ingerables. Mais ici mon dernier defrisage date de la mi octobre et meme si j’entame ma 15eme semaine de stretching, j’arrive a passer le petit peigne dans mes racines sans probleme. Je me suis donc promis de ne me defriser que lorsque mes cheveux feront la gueule. Je vous avoue que en plus de la longueur, je recherche egalement du volume…
  • Sessions soins ayurvédiques: J’ai décide d’en faire 1 fois par semaine histoire de booster le volume. Je vous en parlerai plus en detail dans mes prochains posts.
  • Demelage: Uniquement au gros peigne et des pointes à la racine uniquement. Exit la brosse en poil de sanglier et tout le reste.

Et vous les filles quelles sont vos resolutions capillaires pour cette année?

A bientot très chères

Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.