Challenge hivernal: Let’s stop shedding

Hello gorgeous Girls,

Un post post éclair un peu different des autres aujourd’hui.

Pour celles qui me suivent également sur la Page Facebook, j’abordais l’idée de faire un challenge capillaire. Pour celles qui ne savent pas ce que c’est, un challenge capillaire est composé d’un ensemble de règles qu’on s’applique a respecter scrupuleusement sur une période donnée, en vue d’atteindre à terme, l’objectif fixé par celui ci.

J’ai des lors décidé de faire un petit sondage sur la page, mais vu le peu de reponses que j’ai eu, je me suis mise a y  réfléchir tout doucement. Une seule participante de la page (les débuts ne sont pas toujours evidents right?  😉 ) en fait a exprimé le souhait de partir sur une base d’hydratation. Je dois dire que vu mes objectifs capillaires actuels, son idée m’a séduite. Seulement, j’avais envie d’approfondir la chose et de faire quelque chose de structuré qui pourrait réunir aussi bien les newbies que les hairloveuses confirmées. Et surtout un challenge qui pourrait apporter une plus value à chacune dans sa Hair journey.

Thegirlzlifemagazine - Challenge hivernal: Let’s stop shedding

J’ai donc pensé un challenge Hydratation max que j’ai appélé “let’s stop shedding”. Celui ci débutera le 1er février et ceci pour une durée de 3 mois. Il prendra donc fin le 30 avril !

Vous vous demanderez surement non mais Pourquoi l’hydration? Elle n’aurait pas pu faire plus simple?  En fait tout pour la simple raison que pour moi c’est la clé d’une AC reussie. En plus d’aider a prévenir et a réduire la casse elle permet aux cheveux de rester brillants et soyeux.

 

Les règles?

  1. Faire un soin protéiné avant le début du challenge. Vous pouvez le faire la veille si vous voulez mais a partir du 1er février n’utilisez des produits protéinés que lorsque ce sera indiqué. Il en va de la santé de vos tifs 😉
  2. Boire minimum 1l et 1/2 d’eau par jour. Parce que s’hydrater c’est aussi le faire de l’intérieur. Le thé est admis comme etant de l’eau. Par contre soda et autres sont a bannir ou a n’utiliser que de manière exceptionnelle (en soirée apres avoir fini la quantité recommandée pour le challenge)
  3. S’hydrater les cheveux a l’aide de sa creme hydratante (suvi du scellage biensur) minimum 2 fois par jour. Les actifs hydratants (protéines de soie, céramides vegetales, protéines de riz et provitamines B5 sont acceptées).
  4. Nourrir le cuir chevelu avec une huile vegetale minimum une fois par semaine et faire suivre d’un massage de celui- ci.
  5. Prepoo avec l’huile de ricin sur le cuir chevelu et avec des huiles tres nourrissantes style amande douce, olive, jojoba, macadamia, argan et chanvre sur les pointes.
  6. Shampoing hydratant a faire au minimum une fois par semaine (pour celles qui ne savent pas reconnaitre les produits, je les ai classé par catégories sur ma page).
  7. Faire systématiquement suivre le shampoing par un apres shampoing hydratant avant d’appliquer votre SP
  8. SP (soins profonds) a faire minimum une fois par semaine. uniquement avec des masques hydratants (je publierais une selection de ceux ci sur ma page ce we).
  9. Utiliser des humectants (ils retiennent l’hydratation) tels que la glycérine végétale, l’aloe vera ou le miel pour vos soins.
  10. Utiliser le vinaigre de cidre en derniere eau de rincage apres le soin profond.
  11. Faire un hard protéine (aphogee 2 step ou 5 en 1 reconstructeur d’Affirm) a mi parcours du challenge, ce qui equivaudrait à le faire pour la mi mars si vous commencez le 1er février. Il sera précédé d’un shampoing clarifiant. Et il va de soit qu’il sera suivi d’un Soin hydratant. Le balancing sera parfait pour ca
  12. Apres le soin hard protéiné recommencer exclusivement l’hydratation (du point 1 à 10) sans aucune autre protéines.
  13. Pour les adeptes des poudres, vous pouvez continuer a le faire a condition de le faire en milieu de semaine… ce qui équivaudrait à 2 séances de soins par semaine.
  14. Les cowashes sont autorisés et meme fortement recommandés à conditions qu’ils soient hydratants et qu’ils ne se fassent pas au détriment du shampoing hebdomadaire.
  15. Compléments alimentaires autorisés.
  16. Si vous voulez vous mettre en coiffure pro, preferez les half-wigs, clips ou tresses car elles vous permettront de faire vos soins sans soucis.  Pour les tissages fermés… Ca pourrait poser un leger soucis qd mm plus pour vous que pour moi au moment de vos soins.

Comment se joindre au challenge? Pour participer c’est tres simple, envoyez moi votre routine et vos photos de départ de dos (length check : afin qu’on puisse voir l’état de vos cheveux au debut et a la fin) uniquement à l’adresse mail thegirlzlifemagazine@gmail.com avant le 1er fevrier (je reste souple en acceptant celles qui se rajouterons jusqu’au 15). Et mentionner en commentaire je participe en dessous de ce post sur ma page ou ici sur le blog.

Les photos de depart et de fin seront publiées sur la page (pour celles qui souhaitent rester anonymes no stress, j’en fais mon affaire).

J’espere vous retrouver nombreuses pour ce challenge qui est  ouvert aussi bien aux naturelles qu’aux défrisées.

Xoxo

Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

14 Comments

  1. girly
    janvier 31, 2013 / 11 h 42 min

    bonjour ,je souhaiterai participer mais je n’ai pas encore fait mon defrisage de puis 3 mois

    • février 1, 2013 / 16 h 33 min

      Coucou ma belle, C’est toi qui decides qd tu souhaites faire ton defrisage. Moi meme je suis a un peu plus de 3 mois de stretching. Je me defriserais en cours de challenge si ca devient insupportable mais je vais essayer de tenir jusqu’a la fin.

      • Girly
        février 1, 2013 / 17 h 44 min

        mercii pour ta reponse 😉

  2. Girly
    janvier 31, 2013 / 8 h 09 min

    Bonjour ,je viens juste de voir ton challenge et j’aimerai y participer mais je n’ai pas encore fait mon défrisage (3 mois de repousse) dois je le faire avant le challenge?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.