Aura Mirabilis: 4 gestes beauté inspirés d’un remède ancestral

Aura Mirabilis, de Roger& Gallet, ça fait plusieurs semaines que je vous en vante les mérites sur Instagram, mais je n’avais pas encore eu le temps de me poser pour vous expliquer pourquoi plus en détail. Aujourd’hui c’est chose faite et je peux vous dire que les prochaines lignes vont vous donner envie.

Si vous êtes ici depuis suffisamment longtemps, vous savez que les soins du visage c’est mon dada. Je les pratique depuis mon adolescence et je ne suis pas prête d’arrêter. Le visage est la partie la plus visible de notre corps et celle qui accuse en premier les signes du temps. Commencer à en prendre soin au plus vite garanti d’avoir une visage qui paraitra jeune plus longtemps. Pour cela, il est important d’utiliser des produits qui répondent aux besoins de la peau car ça permet non seulement de la nourrir correctement mais aussi de traiter de manière ciblée les problèmes qu’elle pourrait avoir. Lorsque j’ai reçu l’invitation pour aller découvrir les soins du visage Roger & Gallet, je n’ai pas hésité une seule seconde, car si la marque existe depuis longtemps et qu’elle est reconnue pour ses parfums et ses savons légendaires, c’est la première fois qu’elle lance une gamme de produits pour le visage. Autant vous dire que ça a tout de suite piqué au vif ma curiosité. Et je n’ai pas eu tord car l’histoire derrière leur volonté de mettre au point une gamme de soin pour le visage est plutôt féérique.

Pour créer le Soin Aura Mirabilis, Roger&Gallet s’est inspiré de la légende de l’Aqua Mirabilis, une formule à base de plantes naturelles inventée il y a 300 ans par des moines. Cet antidote à usage interne et externe était connue dans le temps pour ses bienfaits sur la peau. Elle permettait notamment de guérir des maladies de la peau comme la peste,  les brulures et  faciliter la cicatrisation de la peau. Elle était tellement prisée que ce remède était surtout utilisé dans les cours royales.

Parmi les 18 plantes qui composaient cette formule, on en retrouve beaucoup qui nous sont familières car connues pour leurs bienfaits sur la peau telles que le thym, la lavande, le romarin, la verveine, l’orange, le citron, la citronnelle, le citron, le palmarosa ou encore le santal, et d’autres moins connue, mais souvent utilisées en cosmétique telles que le petit grain de Bigarade, la rose de Damas, la mandarine verte, la bergamote, le lavandin, le géranium et le magnolia.

Roger & Gallet s’est donc inspiré de cette recette qu’il a remis au gout du jour pour en faire une routine de soins  de quatre produits qui s’adapte aux réalités de la vie quotidienne.

♦ Le masque extra-fin démaquillant (16,50 euros – 100 ml)

Masque Extra fin démaquillant roger Gallet

Première étape de ce rituel de beauté de Roger & Gallet,  le masque extra fin démaquillant porte bien son nom. Il me fait penser aux masques peel off car il se présente comme un gel transparent à la seule différence qu’il est non collant et se transforme en huile au contact de la peau. Et vous savez comment je suis devenue addict au démaquillage à l’huile depuis ma découverte des bienfaits de l’huile de coco. Mieux que cette dernière, le masque extra-fin démaquillant est plutôt léger sur la peau car sa texture est tellement fine que c’est un vrai bonheur de l’utiliser. Il contient de huile végétale d’Hélianthus riche en acide gras essentiels qui aide à revitaliser la peau. Au delà du démaquillage qu’il fait à la perfection (normal pour une huile démaquillante n’est ce pas!) il permet également à la peau de se débarrasser des toxines issues de la pollution et autres crasses qu’on accumule pendant la journée. Ce que je regrette néanmoins c’est que pour démaquiller les yeux, il ne soit pas assez efficace lorsqu’on porte un mascara waterproof. Malgré mon insistance, il n’a pas passé réussi à passer le test. Fort heureusement, il ne les irrite pas et ne laisse pas le regard flou après son utilisation.

L’autre bonne nouvelle est qu’il peut également servir de masque pour les jours où on a envie de prendre soin de sa peau plus en profondeur, sisi je vous assure! Les 18 plantes qu’il contient font un bien fou à la peau et lorsque vous le rincez, vous voyez tout de suite la différence. La peau est plus éclatante et comme gorgée d’eau.

Je vous avoue que malgré ses bienfaits, je lui préfère sa fonction première qui est de démaquiller car il est très facile d’utilisation. Une fois que vous avez fini de l’étaler et de détacher votre maquillage en faisant des mouvements circulaires, il suffit de passer un peu d’eau tiède sur votre visage pour le voir se transformer en lait très léger qui vous permet de débarrasser la peau des dernières traces de maquillage.

♦ Le vinaigre de beauté (16,50 euros – 200 ml)

Vinaigre de beauté

Et non vous ne rêvez pas, j’ai bien dit vinaigre. Pour leur première gamme pour le visage, Roger et Gallet a vraiment mis les petits plats dans les grands en nous proposant des produits novateurs. Celui-ci est une lotion tonique qui permet de repeupler la peau après étape du démaquillage. Vous savez que pour moi c’est un étape importante et c’est le produit que je préfère dans la gamme.

Tout d’abord commençons par son aspect.  Il se présente sous la forme d’une lotion biphasée qui contient une partie liquide et une fine couche d’huile. Pour cette lotion tonique,  Roger&Gallet s’est inspiré des anciennes recettes à  base de vinaigre, connues pour leurs propriétés purifiantes et rafraîchissantes sur la peau.  Son point fort est le fait que contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est très agréable sur la peau. C’est de loin  une des lotions que j’ai apprécié le plus jusqu’ici. Elle laisse la peau lumineuse, douce et sans tiraillements.

Au début j’ai eu un peu de mal car j’ai eu une petite poussée de petits boutons sur le visage. Mais faut croire que ce sont les toxines de ma peau qui me disaient bye bye. Parce que si on retrouve toujours l’association des 18 plantes officinales qui composent la gamme, s’ajoute ici une fine quantité de vinaigre de pomme qui est connu pour ses propriétés purifiantes et antioxydantes. Il contribue à éliminer les cellules mortes,  à affiner le grain de peau, et à resserrer les pores sans agresser la peau.  Il ne laisse pas la peau échauffée. Grâce à la fine couche d’huile qu’il contient, il prépare très bien la peau à l’application du sérum et de la crème car il apporte comme une première couche d’hydratation à la peau.

♦ Le double extrait Aura Mirabilis (44,50 euros – 35 ml)

Double extrait Roger Gallet

A presque cinquante euros, c’est le produit le plus cher de la gamme mais il vaut largement son pesant d’or. Rien que le packaging a réussi à me séduire. Avec sa présentation originale qui n’est pas très visible au début, ce soin est juste trop pratique. La où la plupart des sérum ont des pipettes pour prélever le produit, le double extrait Aura mirabilis est un flacon dans lequel se trouve le « Distill’dose » une espèce de serpentin  qui permet de distribuer la juste quantité de produit qu’il faut pour le visage. Pour cela il suffit de l’agiter et le tour est joué.

Aura mirabilis

Ce système breveté par Roger&Gallet qui permet de  préserver la concentration du sérum. Oui je dis bien sérum car même si son nom dit autre chose, pour moi il en a toutes les caractéristiques. Une texture liquide, riche et très concentrée.

Comme tous les autres produits de la gamme, il possède les propriétés des 18 plantes à la seule différence qu’ici, on a une formule beaucoup plus concentrée. Sa texture ressemble fortement à une huile lorsqu’on l’étale sur la peau mais se présente sous la forme d’un biphasé très épais. C’est un produit que j’adore utiliser aussi bien avant de me coucher car il répare les cellules de la peau, restaure la barrière cutanée de la peau, qu’en journée car il aide également à protéger la peau des agressions extérieures. Il donne à la peau aspect repulpé dont je suis fan. Je m’en sert surtout le soir avant de dormir ou en journée lorsque j’ai la peau qui tiraille. A ce niveau la il fait des merveilles car la peau parait repulpée et est très hydratée. C’est d’ailleurs pour cette raison que pour moi c’est un produit qui est excellent  en hiver car il apporte beaucoup d’éclat à ma peau. Elle est beaucoup plus lumineuse que les années précédentes à cette époque de l’année.

Mais attention au revers car c’est un produit que je conseillerais j’utiliser surtout au coucher si vous avez la peau grasse vu qu’il est quand même très riche. Pour ma peau mixte il est parfait de jour comme de nuit.

 ♦ Crème Légendaire – Le Soin Aura Mirabilis (34,90 euros – 50 ml)

Crème Aura Mirabilis

Dernière étape de ce rituel, la crème légendaire est assez surprenante par sa texture.  A la fois riche et fondante elle pénètre rapidement et  de jour comme de nuit est très agréable sur la peau.

img_0459

Elle est terriblement rafraichissante et donne une sensation d’apaisement immédiat tout en laissant la peau très douce.  C’est une crème qui aide à régénérer les cellules de la peau et agit sur l’uniformité du teint tout en réduisant les signes d’inconfort.

En effet, à côté des plantes présentes dans la foule de base de la gamme, on retrouve de l’extrait de fleur de lys qui est connu pour ses propriétés apaisantes. Il en fait un produit qui est idéal pour les peaux sensibles d’autant plus qu’il aide également à réduire les imperfections de la peau.

Coté hydratation, elle remplit bien ses promesses. Elle nourrit la peau sans pour autant lui laisser un film gras. Autant vous dire que c’est un vrai bonheur de l’utiliser d’autant plus qu’elle possède également des propriétés anti-âge.

En résumé

Vous vous en doutiez, je suis séduite par ce rituel, qui a été une vrai découverte en termes de senteurs. Les odeurs sont à mille lieu de celles dont j’ai l’habitude car elles sont légèrement citronnées et font beaucoup penser à un mélange de citron et de menthe poivrée mais elles sont hyper agréables tellement elles sont douces, délicates, et pas entêtantes pour un sou. Pour moi qui était frileuse à l’idée d’utiliser des produits de soin composés en majeure partie à base d’essences naturelles à cause de l’odeur, j’ai vite fait d’être rassurée car on les sent à peine. L’autre point positif est que les essences utilisées pour l’ensemble des produits sont naturelles. Ces derniers sont formulés sans parabens et testés dermatologiquement pour convenir à tous les types de peaux.

Soin peau noires hiver

La gamme se veut donc une gamme universelle car elle pourrait convenir aussi bien aux peaux sèches, qu’aux peaux grasses (à quelques exceptions près comme mentionné plus haut), qu’aux peaux jeunes ou plus matures.

J’ai pris plaisir à l’ utiliser car les résultats sont visibles et ça ne fait que deux petits mois que j’utilise la gamme. Le rapport qualité-prix est excellent! Pour ce qui est de l’action sur les tâches, je serais incapable de vous dire si ce rituel permet d’éliminer les points noirs car cet été, j’ai réglé les soucis que j’avais à ce niveau là avec d’autres produits, mais une chose est sure, ma peau est beaucoup plus rayonnante que d’habitude. Je vous montre ça en vidéo juste ici.

Bises et à très vite ♥

Les produits sont disponibles chez Planet parfum

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés 

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *