Skinactive ou Pure active de Garnier: Laquelle des eaux micellaires choisir?

Se démaquiller la peau après une longue journée passée à l’extérieur est l’un des premiers gestes que je fais le soir en rentrant à la maison! C’est tellement libérateur de sentir son visage propre et débarrassé des impuretés qui s’y son accumulées au cours de la journée. Depuis quelques mois, je teste deux eaux micellaires de Garnier que je me suis procurée lors de ma dernière escapade à Paris La solution Micellaire Pure active tout en un et  le Biphase Micellaire tout en un.

Leur particularité est leur prix doux auquel on ne peut pas résister et leurs formules très douces et agréables à utiliser.

Le Biphase Skin active Micellaire tout en un 

Biphase micellaire Garnier

Comme son nom l’indique, on retrouve ici une formule hybride qui associe de l’au micellaire à de l’huile pour un démaquillage en toute efficacité.

En effet, selon ce qu’en dit la marque, le Biphase Micellaire Tout en 1 est conseillé  si vous cherchez une solution ultra-efficace pour nettoyer la peau, la débarrasser du maquillage et éliminer les impuretés et la pollution que vous ayez la peau normale ou sensible.

Dans la pratique, il s’agit d’une solution démaquillante qui fait bien le job. Il faut bien la secouer avant l’utilisation pour qu’elle devienne homogène. On en obtient un liquide jaunâtre car l’huile et l’eau se mélangent très bien. Je l’utilise soit avec des carrés de coton de bébé ou récemment avec mes carrés de coton réutilisables des Tendances d’Emma. 

Dans cette solution micellaire, le cocktail huileux composé d’huile d’argan et d’huile démaquillante aide à bosser l’efficacité du démaquillage, notamment sur le maquillage longue tenue qui serait difficile à enlever avec une eau micellaire classique et c’est  ce qui me séduit le plus avec cette eau biphasée. Cependant, même si elle n’irrite pas les yeux, ne vous faites pas trop d’illusions,  sur le mascara waterproof je trouve que cette eau micellaire nouvelle génération aurait pu mieux faire.  En effet, plusieurs passages sont nécessaires pour débarrasser les yeux des traces de mascara qui auraient adhéré aux cils. Lorsqu’on est pressée ce n’est pas l’idéal surtout que le démaquillage des yeux doit toujours se faire en douceur. Heureusement que son action sur la peau compense largement ce petit désagrément.

Au niveau de la composition, il ne faut pas être très exigeante car on est sur un produit de grande surface. Mais je dois dire que je n’ai eu à aucun moment de sensation de tiraillement ou d’allergies sur ma peau. La présence d’huile d’argan et d’aloe vera ne doit pas être étrangère à ça. D’ailleurs, la texture est très agréable sur la peau. Un tantinet grasse immédiatement après l’application si on ne la secoue pas suffisamment mais comme je suis une fan de démaquillage à l’huile et que je me lave toujours mon visage après l’avoir démaquillé, ça ne me pose aucun problème.

♥ La solution Micellaire Pure active tout en un

blog beauté ethnique belge

Avec celle-ci, on se retrouve face à une formule beaucoup plus classique que la précédente qui a la même avec efficacité similaire.

C’est d’ailleurs celle-ci que je préfère pour les jours de flemme aiguë où il faut se démaquiller malgré tout. Elle est très légère et ne colle pas à la peau. D’ailleurs, avec elle, je fais des infidélités à ma créaline H20 de Bio sans remords puisqu’elle coute environ la moitié du prix.

Elle est tout aussi efficace sur la peau que la première si ce n’est qu’elle est beaucoup plus légère, car elle ne laisse pas de film sur la peau. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle je vous disais plus haut que je n’utilise que elle les soirs ou je suis trop fatiguée,

Au niveau de la texture, l’eau micellaire est très liquide et apporte une sensation de fraicheur indéniable sur la peau. Tellement agréable qu’on pourrait avoir envie de s’en arrêter là et oublier de se nettoyer le visage plus en profondeur en utilisant son nettoyant quotidien.

Comme dans la première, lorsque j’ai vu la présence d’alcool dans la compo, j’ai failli m’enfuir en courant de peur d’avoir les yeux et la peau irrités après l’avoir utilisée, pourtant, a ma grande surprise ils ne piquent pas du tout les yeux et n’assèchent pas la peau autant qu’on pourrait le croire. Cependant, même si je suis bluffée par le confort pour la peau je ne pourrais pas me contenter de ces eaux micellaires pour ma peau le soir. Je suis de celles qui préfèrent la rincer car à mes yeux, ce ne sont pas des produits assez nettoyants que pour se permettre d’appliquer sa crème sans les rincer au minimum. Et puis, il faut dire que sur ma peau, je remarque un léger film blanc si je ne le fait pas. De plus, le parfum est plutôt prononcé. Non pas que ce soit désagréable, car c’est une odeur plutôt fleurie,  je dois vous avouer que je ne suis pas très à l’aise à l’idée de le garder sur ma peau toute la nuit.

En conclusion, si vous êtes à la recherche d’eaux micellaires à petit prix avec une contenance généreuse, ce sont ceux qu’il vous faut. J’ai néanmoins une préférence pour la solution micellaire tout en un qui pour une efficacité similaire au Biphase, apporte plutôt une sensation de légèreté sur la peau.

Vous les trouverez en vente au prix de 6,99€ chez Di ou chez Delhaize.

Bises

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *