Keracare Natural Textures et sa Cleansing cream: mon indispensable capillaire du moment

Le low-poo, une méthode qui a fait ses preuves auprès des naturelles. D’ailleurs, de nombreuses marques l’ont compris et nous proposent désormais des produits qui agressent moins nos cheveux que les shampoings classiques.

Mettre le shampoing de côte le temps de l’hiver, impensable pour moi jusqu’ici, pourtant c’est le pari que je me suis lancée il y a quelques semaines en voyant l’aspect que ce temps pourri donnait à mes cheveux. Je ne sais pas si c’est également le cas pour vous, mais lorsque les températures chutent, mes cheveux entrent dans une phase de rébellion qui m’insupporte.

Dans ma quête d’une routine qui me permettrait de passer l’hiver de manière zen, je me suis souvenue que j’avais la cleansing cream de Keracare qui traînait dans mes placards depuis un petit moment. Issue de de la gamme Natural textures de Keracare ce produit est décrit par Avlon comme une crème nettoyante qui est douce et hydratant pour les cheveux. Elle est donc destinée à remplacer le shampoing dans une routine capillaire pour cheveux crépus ou bouclés.

Keracare

On le sait pour nos cheveux qui sont de nature secs, il est nécessaire d’utiliser des produits qui les aident à préserver le capital hydrolipidique. La crème nettoyante de la gamme natural texture a donc pour rôle de nettoyer sans enlever à la fibre capillaire tout son sébum.

Concrètement, elle remplit la même fonction qu’un shampoing classique à savoir rendre les cheveux propres (mais oui c’est logique!) mais sans l’effet asséchant de celui-ci (vous voyez mieux ou je voulais en venir n’est ce pas? ). 

Keracare 1

Mi-shampoing, mi-conditionneur, ses ingrédients en font un excellent produit pour celles qui aiment la méthode du cowash.

Bien que je ne sois pas une obsédée de la composition des produits capillaires et encore moins du cowash, je vous avoue que je suis tombée amoureuse de ce produit dès la première utilisation. Il est sans sulfates et sans parabens et contient des ingrédients ayurvédiques tels que l’amla, le neem et le shikakai. Des plantes réputées pour leurs propriétés assainissantes, et fortifiantes pour le cheveu. A cela se rajoutent des huiles végétales telles que l’huile d’abyssinie et d’argan. Un pur bonheur pour la fibre capillaire. En même temps je n’en attendais pas moins d’Avlon!

Concrètement, la cleansing cream a une texture  riche et épaisse qui ressemble à s’y méprendre à un après-shampoing.

Keracare 2

cleansing cream

D’ailleurs, c’est cette onctuosité qui fait toute la différence. Elle apporte de la douceur au lavage des cheveux et rend ce geste banal tellement plus agréable.

Lorsqu’on l’applique, la crème fond assez facilement sur la chevelure. Il ne reste alors plus qu’à masser pour lui permettre d’agir. Généralement, je masse mon cuir chevelu pendant environ deux minutes puis je rince mes cheveux.

L’odeur, je ne saurais pas vous la décrire  mais elle est agréable sans être top présente. Un peu comme la majorité des produits Keracare.

Coté lavage qu’est ce que ça donne? Est ce que la Cleansing cream mousse comme un shampoing?

La première fois que je l’ai eu dans les mains, j’étais assez sceptique car je n’ai jamais été une grande fan du cowash.  A chaque fois que j’en ai fait un, j’ai toujours fini par me laver les cheveux par la suite car j’avais des résidus de mes produits capillaires sur le cuir chevelu.

Lorsque j’ai utilisé la Cleansing cream de Keracare pour la première fois, j’ai été plus qu’agréablement surprise. D’abord à cause de la texture riche et onctueuse de la crème. Elle fond assez rapidement sur les cheveux et mousse dès le premier shampoing. Comme vous pouvez le voir, la mousse est plutôt très riche ce qui est assez surprenant pour un shampoing sans sulfates.

cleansing cream 2

Ce que j’aime bien c’est qu’il n’en faut pas beaucoup pour que les cheveux soient propres. Une noix de produit et le tour est joué! Comme avec tous les shampoings que j’utilise, je procède toujours en deux étapes. Un première couche pour enlever le build up qui entoure le cheveu et ensuite une deuxième pour nettoyer plus en profondeur. Je dois dire que sur ce point là, il n’y a rien à dire. Les cheveux et le cuir chevelu sont bien propres après.

A la fin de la séance de lavage, on n’a pas l’effet crunchy que les tensio-actifs des shampoings classiques apportent généralement aux cheveux.

Je vous avoue néanmoins, que je fais toujours un après shampoing après car même si la cleansing cream est hydratante, elle ne l’est pas assez pour permettre le démêlage des cheveux comme mentionné sur le packaging, ou du moins pas sur mes cheveux. Le démêlage étant un geste que je ne fais désormais plus qu’une fois par semaine, l’après-shampoing reste nécessaire après l’application de la crème nettoyante. Un petit désagrément qui n’enlève en rien l’efficacité du produit.

A la fin du shampoing, les cheveux sont doux, hydratés et brillants.

Bref vous l’avez compris je suis fan de cette crème car elle ne fait que du bien à mes cheveux. Si vous avez l’occasion de la tester, n’hésitez surtout pas car c’est de la bombe pour les cheveux naturels!

Certaines d’entre vous ont-elles déjà testé?

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

2 Comments

  1. Rosewella
    novembre 19, 2017 / 11 h 49 min

    coucou,
    super article, personnellement je suis perdue avec tous les produits? je voulais te demander quelle était la différence avec MIZANI ? il semblerait que les deux produit soient similaire ou je fais fausse route??
    I need Help !!!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.