Pink pong: le rose pétant de l’édition velvet de Bourjois

Un rose pétant, une texture matte et brillante à la fois, le Pink Pong de l’édition Velvet de Bourjois a tout pour plaire. D’ailleurs lors de la parution de mon dernier billet ici vous avez été nombreuses à en demander les références.

Issu de la dernière collection de rouges à lèvres de la marque Bourjois sortie en février 2014, le Pink pong  est un rouge rose à lèvres qui se présente sous  la forme d’un gloss mais donc la texture est très proche d’un rouge à lèvres matte. Un produit hybride donc, à mi chemin entre une encre, un gloss et un rouge à lèvres classique.

IMG_4642

Cette collection se décline en une série de 9 teintes aussi vives les unes que les autres…

Pour l’instant j’ai fait l’acquisition du Olé Flamingo et du Pink pong (que je vous présente dans cet article), mais je me laisserai bien tenter par des teintes un peu plus adaptées à la saison telles que le Grand cru ou encore Personne ne rouge.

J’en ai mis du temps avant de me laisser tenter par ces petites merveilles, ce que je regrette, tellement j’en suis tombée amoureuse dès la première utilisation.

IMG_4654

Le packaging est girly, sobre et élégant à la fois. Il est conditionné dans des petits flacons transparents, sur lesquels, d’un côté est inscrusté le nom de la marque et de l’autre est imprimé le nom de la collection.

La présentation du produit  annonce directement la couleur. Ce qui me facilite nettement la vie le matin lors du choix du maquillage à porter.   De plus les teintes sont vives et éclatantes, tout ce qu’il y a de féminin.

Leur point fort est certainement l’embout mousse à la forme biseautée qui permet une application assez précise du produit même si on est novice. Il permet  également d’étaler la matière de manière uniforme sans avoir besoin de la travailler par la suite à l’aide d’un pinceau ou de ses doigts.

IMG_4687

Pour ce qui est du rouge à lèvres en lui même, il est assez léger et agréable à porter. La texture est assez surprenante pour un rouge à lèvres de cette catégorie: douce, légère et très agréable, elle vous fait presque oublier que vos lèvres sont chargées.

Ce qui différencie le rouge Edition velvet de Bourjois des rouges à lèvres des autres marques c’est certainement son côté évolutif . Bizarre que je dise ça pour un RAL n’est ce pas!!!!

C’est bien le mot qui convient car, lorsque vous l’appliquez, il laisse sur vos lèvres un fini satiné, qui se transforme au bout de quelques minutes en un fini mat  très beau. Bref tout ce que j’aime.

D’ailleurs sur la photo vous pouvez voir que le swatch à gauche  (que j’ai fait en dernier) est beaucoup plus satiné et brillant que celui de droite.

IMG_4657

Par ailleurs, pour un rouge à lèvre matte, il assèche très peu les lèvres. Et encore, la sécheresse ne se fait sentir qu’en fin de journée quand vous avez largement eu le temps d’en profiter.  Il est vrai que par habitude, j’applique toujours un baume hydratant avant de me maquiller les lèvres. Ce qui me permet de les garder hydratées le plus longtemps possible, surtout par ce temps sec et froid d’automne.

Outre la pigmentation qui est très prononcée, leur particularité est certainement leur tenue qui n’a rien à envier à celle des rouges à lèvres de chez MAC cosmetics. Cet aspect m’a agréablement surpris car assez rare chez les rouges à lèvres de drugstore. Il ne transfère pas et tient très longtemps. Il est vrai que je n’ai pas eu l’occasion de le porter 24h , mais pour l’avoir porté à plusieurs occasions différentes, il tient très bien la route. Manger, boire, parler et embrasser l’Homme n’ont eu aucun effet sur lui. Il est reste intact et tout aussi joli pendant la journée. D’ailleurs vaudrait mieux éviter de se louper car la combinaison de leur pigmentation exceptionnelle et de leur tenue sans faille rend assez difficile la possibilité d’effacer les bavures.

Pour avoir le rendu que vous avez toutes aimé dans mon billet ou je vous parlais de  mon big chop, j’ai d’abord appliqué mon baume à lèvres Eos Lip balm que j’ai laissé agir environ 10 min.

Puis ensuite, j’ai dessiné le contour de mes lèvres à l’aide du crayon à lèvres Pinky  de la marque NYX avant d’appliquer le Pink pong.

IMG_4633

IMG_4653

 

IMG_4667

&

Vous l’avez compris, les Rouges Edition Velvet de Bourjois, je les veux tous!!!!

Prix conseillé: 13,90€

A Bruxelles, vous le trouverez dans la plupart des grandes surfaces et drugstores. Je me suis procuré le mien chez Paris XL 

Photos: ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

CONCOURS: Je me rends compte que le deuxième anniversaire du blog est passé inaperçu et que je n’ai pas eu l’occasion d’organiser un événement pour le fêter.  Je profite donc de ce post pour vous remercier de votre présence ici. Je propose donc,  à l’une d’entre vous de gagner un exemplaire du Pink Pong de l’édition Velvet de Bourjois. Le concours n’est malheureusement ouvert qu’à la Belgique pour des raisons pratiques.

Pour participer, les règles sont très simples:

  • Etre majeur
  • Vivre et résider en Belgique
  • Etre abonnée à la newsletter du blog et à me suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)
  • Me dire en commentaire ici (sur le blog) en dessous de cet article quelles sont les autres teintes de la collection Rouge édition Velvet de Bourjois
  • Le concours commence dès maintenant  et prendra fin le 23 novembre à 12h

Bonne chance à toutes !!!!

Thegirzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

2 Comments

  1. Charlotte Gb.
    novembre 10, 2016 / 18 h 45 min

    Hello !

    Ma trousse de make up a récemment accueilli “grand cru”, le numero 8. il est juste tip top !
    Dans un avenir très très proche, je vais aussi m’offrir le plum plum girl numeo 14 ; le jolie de vin numero 19 et certainement le pink pong que tu portes très bien…

    J’ai beaucoup hésité avant d’acheter grand cru, et je ne regrette pas !

    Bisous,
    Charlotte

    • novembre 10, 2016 / 23 h 50 min

      Coucou Charlotte,

      Alors ça y est, tu t’es laissée tenter? En même temps comment résister à ces merveilles? Le rapport qualité prix est juste excellent. J’aimerais trop voir ce que le grand cru donne sur toi!
      On dirait qu’il y a des wishlist qui vont s’allonger 😉

      Big bisous et à très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.