Nappy de France: La rencontre

Une journée entièrement consacrée aux femmes noires et métissées qui ne souhaitent plus défriser leurs cheveux, c’était l’objet de de la rencontre qui s’est tenue samedi dernier Rue Godillot à Paris. 

Sur place, 1500 têtes crépues, frisées, défrisées, tressées, en transition réunies autour d’une passion l’amour du cheveu. Venues des quatres coin de la France, celles ci se sont donné rendez vous une fois de plus pour le plaisir de partager, d’acheter, de découvrir les conseils, les produits et les concepts de la trentaine d’exposants présents surplace…

Amener les professionnels à la rencontre de leur public afin de leur prodiguer des conseils et des astuces pour mieux s’occuper de leur boucles, c’est le pari que s’est lancé Miguèle Serbin il y a quelques années.

miguel(Miguèle Serbin et Ayden lors de l’édition de 2013)

miguel

(Miguèle Serbin)

A l’origine, l’amour du cheveu crépu et la volonté d’une jeune maman de sortir de son isolement capillaire. Trois ans   plus tard, ce qui a commencé comme une réunion informelle de quelques amoureuses du cheveu, connait un succès indéniable. Avec comme marraine Adama Ndiaye, fondatrice de la BLACK FASHION WEEK  cette année, la rencontre NAPPY DE FRANCE était certainement la réunion incontournable de la rentrée…

IMG_3949

Une réussite qui s’explique par une formule unique à savoir une réunion gratuite mais à guichet fermé. Les inscriptions qui étaient disponibles sur le site depuis le mois de mai dernier sont d’ailleurs parties comme des petits pains.

C’était la première fois que je me déplaçais pour un événement de cette envergure et je vous avoue que j’ai été conquise. Découvrir toutes ces femmes passionnées par l’amour de leur cheveu au naturel m’a convaincu que nous femmes noires avons un potentiel indéniable. Le défilé des chevelures tantôt frisées, twistées, locksées, tressées, “updo’ées” 🙂 m’en a définitivement mis plein la figure!!! Outre les belles rencontres faites telles que celle de Marcia BFN ou de Yutni, j’ai pu voir un éventail varié de la communauté de hairloveuses de France et de ses environs.

IMG_3945

Surplace, comme la plupart des participantes, j’ai apprécié une organisation bien ficelée… Une équipe de volontaires très aimables a assuré l’accueil des visiteurs et étaient prêtes à répondre aux diverses questions. Les enfants, n’ont pas été oubliés. En effet, un espace garderie avec de nombreux jeux et une animatrice a été prévu afin de permettre aux parents de profiter pleinement de l’événement.

Coté pratique, c’est AYDEN la présentatrice afro -Caribéenne  qu’on ne présente plus, qui a assuré l’animation de l’événement. De manière dynamique, elle nous a présenté les différents intervenants parmi lesquels on pouvait entre autres trouver Corinne Vincent auteur du “cheveu Afro dans tous ses états”, Nappy party, Jeki Esso, Dr Séjean ainsi que quelques demoiselles du public qui voulaient partager leur expérience du retour au naturel.

Bien que le trop plein de monde rendait difficile l’accès aux différents stands, j’ai eu le plaisir de découvrir des marques de cosmétiques qui m’étaient totalement inconnues telles que  SO’SENZ, Carolina B , Farity, Edge stick. J’ai également eu le plaisir de revoir et de redécouvrir des distributeurs tels que Hairfinity avec Nanou Sassou, Diouda avec comme produits phare IMAN et les Curlformers, Nappy Queen, Activilong et bien d’autres. Sur le stand d’Hairfinity, de nombreuses jeunes filles ont eu la possibilité d’avoir un diagnostic capillaire et des conseils personnalisés prodigués par Gabrielle Eboma Otshudy, trichologue et accessoirement youtubeuse.

Mon coup de cœur aura certainement été la découverte d’une box pas comme les autres qui fera certainement parler d’elle dans quelques jours… j’ai nommé la FRIZZY BOX. Je vous en parlerai prochainement ici.

Vous l’aurez compris Nappy de France valait le déplacement… Pour celles qui n’y étaient pas, je vous laisse en compagnie des photos qui vous permettront de vivre un peu l’événement.

Xoxo

Thegirlzlifemagazine

Photos:©Ayden TV,  ©Thegirlzlifemagazine – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.