Sourcil bollywoodien

Hello les filles,

Si on parlait des sourcils, ces petites portions de poils qui font toute la différence sur un visage. Leur forme et la manière dont ils sont dessinés peuvent complètement en changer l’expression. Nets et bien tracés, ils mettront en valeur les yeux en ouvrant le regard. Tandis qu’à contrario, mal dessinés, ils sont capables de complètement nuire à l’harmonie du visage. On a parfois tendance à la négliger, mais l’épilation des sourcils joue un rôle important sur l’expression.

Personnellement, j’ai toujours aimé mes sourcils nets, naturels et légèrement fournis. Pendant longtemps, je me suis débarrassée des poils qui dépassaient à l’aide de la pince. Il y un an cependant, en me promenant sur les réseaux sociaux, j’ai entendu parler de la technique de l’épilation au fil. Depuis, la vie de mes sourcils a complètement changé. Dès ma première tentative, cette méthode ancestrale venue de l’Inde m’a littéralement conquise.

En quoi consiste cette technique?:

A l’aide de deux portions de fil en coton qu’elle enroule autour de ses doigts pour en faire une espèce de torsade comme ici,

fil4-110

l’esthéticienne emprisonne les poils, en effectuant un mouvement de la main qui lui permet d’arracher progressivement la repousse le long de l’arcade sourcilière. Pour lui faciliter la tâche, et permettre que le résultat soit le plus net possible, il est juste nécessaire pour la cliente de tenir le dessus de sa paupière à l’aide de sa main pour aplatir la peau.

Ci-dessous, un aperçu de mes sourcils fraîchement épilés au fil

IMG_1765

LES AVANTAGES DE CETTE TECHNIQUE

Son côté hygiénique : Outre le fait qu’aucun produit chimique n’est necessaire, cette technique est très hygiénique car le fil utilisé est à usage unique. Si vous avez la peau sensible cette méthode est donc idéale.

Sa précision : Les sourcils sont épilés de manière linéaire ce qui permet d’harmoniser leur ligne naturelle. Les poils sont arrachés à la racine de manière naturelle, ceci contribue à donner un rendu très net et précis. Même le plus infime duvet présent sur vos sourcils (ou sur toute autre partie de votre visage comme le dessus des lèvres supérieures par exemple) disparaît comme par magie. La repousse en est alors plus lente et le risque de se retrouver avec des poils incarnés est presque nul. Depuis que je m’y suis mise, un passage par mois chez l’esthéticienne me suffit. De plus le matin au réveil, j’ai les sourcils aussi glamours que si je m’était endormie maquillée.

Son petit prix : Cette technique est pratiquée dans certains instituts de beauté orientaux pour une somme modique oscillant entre 3 et 7 euros. Presque pas grand chose quand on compare avec les prix de l’épilation à la cire en institut de beauté classique par exemple.

Sa rapidité : 5 à 10 minutes suffisent à vous transformer en une nouvelle femme (Oui oui c’est la sensation que j’ai après mon passage chez l’esthéticienne 😉 ).

LE MOINS DROLE

Comme pour tout dans la vie, il y a évidemment un bémol.

La douleur : Elle est supportable car localisée et peu longue (5 à 10 min en tout). Cependant, elle pourrait rebuter les petites natures puisqu’elle est un chouia plus forte que lorsqu’on opte pour les méthodes d’épilation classiques (Cire, pince et crème dépilatoire).

La difficulté de trouver une bonne praticienne : Du fait de sa particularité, le nombre d’instituts pratiquant cette technique est assez réduit. A Bruxelles je n’en ai recensé que quatre. Pour ma part, je dois faire environ une heure et demie de trajet (aller et retour) ce qui peut paraître ridicule quand on sait que je ne reste que 10 minutes surplace.

L’aspect des lieux: On est loin de l’ambiance cosy et relaxante d’un établissement de beauté classique. Et pendant le weekend, vu qu’on y va sans rendez-vous, il y a des chances qu’on soit confrontée à une affluence de clientes. Ce qui pourrait être contrariant quand on n’a pas beaucoup de temps devant soi.

Malgré ces petits inconvénients, l’épilation au fil reste pour moi THE technique pour des sourcils au top.

LES ADRESSES BRUXELLOISES

– Tahira et Art (Celui ou je me rends tous les mois)
212 Rue Théodore Verhaegen
1060 Saint gilles

– Institut de beauté oriental Douniazad
528 Chaussée de Haecht
1030 Schaerbeek

– Les sources de l’orient
533 Chaussée de Louvain
1030 Shaerbeek

– Centre de beauté oriental Deeplex
12 Rue du Comte de Flandre
1080 Molenbeek Saint-Jean

Source Photo 1: ©Internet
Source Photo 2: ©Thegirlzlifemagazine

Xoxo,
Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

10 Comments

  1. Charlotte Gb.
    décembre 8, 2015 / 16 h 15 min

    Aaahh l’épilation au fil !
    Depuis que je l’ai découverte, je ne fais plus que ça maintenant !
    Avant, je me débrouillais toute seule à l’ancienne… mdr
    Et le plus, c’est que j’ai trouvé un salon de beauté non loin de mon boulot. En un quart d’heure, 20 mn, j’y suis ! Donc, je préfère y aller entre midi et 2h ! Et comme en semaine il n y’a pas beaucoup de personnes, j’en profite !

    • décembre 8, 2015 / 22 h 37 min

      Hello Charlotte,
      C’est fou ce que ça rend addict l’épilation au fil hein? Moi non plus je ne sais pas m’en passer. Ce qui est top c’est le temps que ca dure! un mois sans retouches c’est quand même le pied.
      Tu as a chance de pouvoir t’y rendre assez facilement en plus!

  2. mars 28, 2014 / 16 h 03 min

    J’ai tenté une seule fois cette technique…Bon, comment dire, je ne crois pas être très douillette mais cette technique hum… Je l’ai testé une fois, rien que de voir la dame s’approcher de mes yeux, (alors que je porte des lentilles donc pose souvent un corps étranger à même mon œil) je tressaillais d’avance. J’ai eu mal! 😀 et le résultat était beaucoup trop fin à mon goût.
    Il faudrait que je trouve quelqu’un d’autre car là aussi c’était loin, plus d’une heure en transport en commun et une attente tout aussi longue malgré un rendez-vous pris.
    Le résultat chez toi est très beau!
    A bientôt
    Madly

    • mars 28, 2014 / 18 h 24 min

      En effet si on est douillette ca risque d’etre compliqué. Moi j’avoue qu’avec l’habitude je m’y suis faite et à moins de trouver une technique meilleure que celle ci, je ne changerai pas de sitot. Ici j’ai laissé poussé mes sourcils pendant plusieurs mois et je ne suis pas déçue . Le résultat valait bien ce petit sacrifice 😉 Et la dame qui s’est occupée de moi a respecté ce que j’avais demandé. Peut etre faudrait il te rendre chez quelqu’un qui est plus a l’écoute?

      A bientot

      • mars 28, 2014 / 18 h 28 min

        Oui, il faudrait que je cherche à nouveau. C’est une amie tunisienne qui me l’avait conseillé. Il est certain que cette technique est plus respectueuse que a cire qui peu finir par faire pendre la paupière.
        Affaire à suivre

  3. mars 5, 2014 / 22 h 50 min

    Si j’avais su! Mon copain habitait rue Théodore Verhaegen avant d’emménager avec moi dans le sud du pays! Il va falloir que je fasse des recherches car cette technique me tente bien mais je ne sais pas qui la pratique dans la région… Merci pour la découverte 🙂

      • mars 6, 2014 / 20 h 20 min

        Vu comment je suis “douée” et le fait que dernièrement je trouve que mes deux sourcils ne sont pas égaux je vais quand même regarder pour une pro 😉 Merci pour le lien en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.