Retour sur mon mix d’huiles pour sceller l’hydratation

Hello les filles,

Comment allez vous? Dans mon coin de ciel belge, on a enfin du soleil…Non je ne vous parle pas de ces petits rayons qui font penser à la petite lampe qui s’allume lorsque vous ouvrez votre réfrigérateur… Je vous parle ici du vrai, celui qui vous brule la peau et qui vous fait renaitre. Pourvu que ça reste comme ça jusqu’à la fin de l’été…

Bon voilà c’était ma minute météo 😉

Pour en revenir à ce qui nous interesse, il y a quelques temps, Chaloux (une adorable lectrice du blog) m’a fait remarqué que c’était dommage que je ne fasse jamais de revue de produits. Je lui ai alors répondu qu’étant de nature impatiente, j’avais du mal à me tenir aux même produits plusieurs semaines d’affilées. D’où la difficulté pour moi de proposer des revues objectives sur tel ou tel autre produit.

Cependant, j’avais oublié qu’il y en certains bien ancrés dans mon quotidien. Ces quelques uns, qui à force d’être utilisés tous les jours, me sortent complètement de l’esprit… Comme le disent certains la routine est dangeureuse pour l’esprit… Heureusement, grâce à Mendy (une autre charmante lectrice), je me suis souvenue de cette huile de mon cru qui fait le bonheur de mes tifs depuis bientôt quatre mois.

Que dire?! Depuis le début de mon AC, ce petit mix est la meilleure huile que j’ai jamais utilisée. C’est tout simplement the Best!!! Comme le dit l’adage, on n’est jamais mieux servie que par soi même…

+++ Le positif
– Composée en majeure partie de plusieurs huiles émolientes et pas du tout lourdes, sa plus grande qualité est de rester légère et de nourrir mes cheveux sans les alourdir. En la composant, je me suis particulièrement attachée à utiliser en majorité des huiles qui étaient compatibles avec mes problèmes de faible porosité. Le but était donc de trouver des huiles qui m’aideraient à lutter contre la sècheresse de mes tifs. Je dois dire que pour le coup, j’ai été bien inspirée.

– L’odeur: elle est juste superbe… En fait, l’odeur du beurre de cacao a pris le dessus sur celle des autres huiles. Avec celle de l’huile essentielle de pamplemousse, elle laisse sur mes tifs comme une odeur de gateau chocolat avec une touche d’agrumes. Pour ma part c’est juste parfait, surtout que doudou (qui est plutot sensible aux odeurs de mes produits capillaires) apprécie également.

– Elle est économique: dans le sens où, elle ne m’a pas couté cher. Je pense que pour les 165ml que j’ai réalisés, j’ai dû dépenser un peu moins de 10€. Non seulement parce que j’avais la plupart des huiles sous la main à la maison, mais aussi et surtout parce que pour chaque huile, je n’en ai utilisé qu’une petite partie.

-De l’autre côté, il ne m’en faut pas beaucoup pour mes cheveux. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, en presque 4 mois d’utilisation, je pense n’en avoir utilisé que 30ml (je ne suis pas sure car la graduation sur la bouteille a disparu). Une petite noisette est suffisante pour l’ensemble de mes cheveux.

27 juin1

— Le négatif

– En fait je n’en vois qu’un. Le seul reproche que je pourrais faire à cette huile, c’est le fait que le cacao se pose tout le temps au fond de la bouteille. Avant chaque utilisation, je dois remuer la bouteille pendant environ 2 min de manière énergique afin d’obtenir un mélange homogène.

Cette huile est désormais un de mes indispensable capillaire et ce pour longtemps…

J’espère que cette mini revue vous aura plu.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

6 Comments

  1. mendy
    juillet 25, 2013 / 12 h 43 min

    hoooooo ! merci merci merciii pour ton feedback sur ton huile de seller ! je vais la tester sur ma tignasse !!!! lol

  2. Chaloux
    juillet 17, 2013 / 19 h 39 min

    Aaah !
    une revue produits,
    enfin ! je me régale !
    tu fais très bien la miss météo ! lol

    ton mix d’huile me fait de l’oeil depuis.
    j’avais fait le mien olive + ricin + HE st de thomas.
    pour l’instant ca va.
    la prochaine fois, j’essayerai ta recette… lol

    vivement les prochaines revues, lol

    • juillet 17, 2013 / 20 h 31 min

      Hahaha C’est grace à toi que je me suis lancée. Ta recette est pas mal non plus. Surtout avec Miss St thomas ca doit être top pour tes tifs 😉

      A Bientot pour les nouvelles revues..Du moins si j’arrive a me tenir a mes nouvelles resolutions

      • Chaloux
        juillet 18, 2013 / 18 h 35 min

        non hein !
        tu vas respecter tes nouvelles résolutions obligée forcée !
        je vais faire la police derrière toi, lol

        dans l’attente de nouvelles revues, reçois mes sincères bisous, lol

      • juillet 19, 2013 / 6 h 11 min

        Avec ce genre de menace, comment faire autrement 😉

        Bisous à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.