Session soin du 24 juin

Hello les filles,

Pour celles qui me suivent également sur la page, vous savez que je me suis essayée à des petites bouclettes récemment. En effet la dernière fois que je me suis bouclé les cheveux remonte à tellement longtemps que je ne saurais plus m’en souvenir.

Lundi dernier, je me suis dis et si j’essayais? Et si je me faisais des petites boucles? Et si mes cheveux courts pouvaient avoir un autre aspect que le lisse? Malgré la flemme que le temps provoque chez moi ces derniers jours, cette perspective de changer de tête a suffit à éveiller en moi l’envie de passer un peu de temps dans ma salle de bain.

J’ai bien entendu d’abord procédé à un soin car depuis le master class, je n’en avais plus fait. Une semaine c’est assez hein!!!

Ayant pas mal de produits non entamés dans mes placards, je vous avoue que j’ai mis quelques minutes à me decider sur ce que j’allais utiliser. M’étant défrisée il y a deux semaines, j’ai fini par opter pour le duo protéiné de Aubrey organics le GPB glycogen .

IMG_7176

Evidemment j’ai commencé par faire un shampoing laissant le prepoo de côté pour une fois. Je vous avoue que le shampoing GPB m’a déconcerté. Il m’a fallu trois applications pour voir apparaitre une mousse assez timide. C’est bien la première fois que ça m’arrive. J’ai appris en discutant avec quelques personnes que c’était dû à l’absence de sulfates… Toujours est il qu’il m’a laissé les cheveux et le cuir chevelu tout propres.

N’ayant aucune envie de rester des heures dans la salle de bain, j’ai directement appliqué l’AS que vous pouvez voir sur la photo précédente. Je m’en suis servie comme masque tel que le préconise le mode d’emploi. J’ai ensuite enroulé mes cheveux sous du cellophane et fait mijoter le tout sous casque chauffant pendant 20 min. Je dois dire que je n’ai vraiment pas été séduite par l’odeur de ces produits d’Aubrey. Par contre, même si il est prématuré de me faire une idée sur leur efficacité, je trouve que pour un traitement protéiné, ce combo m’a laissé les cheveux renforcés mais malgré tout doux et malléables.

Après avoir rincé mes cheveux, je les ai essoré à l’aide de ma serviette en micro fibres. Ensuite sur cheveux humides, j’ai appliqué mon leave in Aphogee Green tea, quelques “pshits” de protecteur de chaleur de ORS , et pour finir une bonne noisette de Curl enhancing smoothie de shea moisture pour l’hydratation.

IMG_7185

J’ai ensuite utilisé des flexi rods que j’ai à chaque fois appliqués sur toute la longueur de mes cheveux. J’ai utilisé des petits (ceux que vous apercevez sur la photo ci dessus) à l’arrière et des plus longs (des oranges, que vous trouverez dans les magasins afros) sur la partie avant de mes cheveux.

Je suis ensuite passée sous le casque chauffant pendant 15 min puis j’ai mis mon foulard avant d’aller dormir.

Le lendemain, j’ai retiré les flexi rods et travaillé les boucles au doigts. Pour chaque section bouclée, j’ai fait fondre un peu de ma crème hydratante Keracare Hairdress sur le bout des doigts, puis séparé celle ci en mini sections en entortillant mes cheveux sur eux même le plus délicatement possible.

Voici ce que ça a donné. Je suis plutot satisfaite du volume que ça donne à mes cheveux. Qu’en pensez vous?

IMG_7203

IMG_7211

IMG_7221

A bientôt pour de nouvelles aventures capillaires…

Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

12 Comments

  1. avril 22, 2014 / 22 h 25 min

    Salut!! Les boulcles te vont super bien t’es super jolie 🙂 Est-ce que tu te rappels ou on peut trouver le produits Aubrey?? Mercii et des boucles plus souvent car t’es vraiment jolie 🙂

    • avril 22, 2014 / 22 h 28 min

      Coucou Raja et merci pour le compliment 😉 J’essaierais de suivre ton conseil. J’achète les produits Aubrey sur le site Iherb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.