Session soin du 10 février

Coucou ladies en gents,

Avec une semaine de retard, je vous fais un petit post éclair pour vous parler de mes soins du weekend dernier (oui scandaleux je sais 😉 ).

La semaine dernière, mes cheveux me manquaient trop. J’ai donc décidé de retirer mes rajouts histoire de m’en occuper un peu. J’avais comme une envie incontrôlable de revenir à un de mes anciens amours capillaire, le lait de coco. Au début de mon AC j’ai découvert que contrairement à l’huile, celui ci faisait des merveilles sur mes cheveux.

En effet, le lait de coco est connu pour ses propriétés assouplissantes, volumatrices et renforçantes pour les cheveux. Riche en vitamines, sels minéraux, acides aminés et polysaccarides, le lait de coco est une protéine végétale réputée pour ses propriétés miraculeuses sur la pousse de cheveux.

Ayant lu qu’il fallait que la concentration en extrait de coco devait être la plus élevée possible pour que l’efficacité soit au rendez vous, j’ai choisi celui de Suzy Wan (99,99% d’extrait de coco).

La veille, j’ai donc laissé mon lait de coco chauffer au four micro-ondes pendant 30 secondes (pour qu’il conserve ses propriétés il est important qu’il n’arrive pas à ébullition).
Thegirlzlifemagazine - Session soin du 10 février

Ensuite je l’ai appliqué sur mes cheveux à l’aide de mon vapo. J’ai ensuite recouvert ceux-ci de cellophane et d’un vieux foulard. J’ai laissé poser toute la nuit.

Le lendemain, j’ai procédé à mon shampoing. J’ai utilisé mon shampoing sans sulfates de chez CON (crème of nature).
Histoire de pouvoir démêler mes cheveux et les débarrasser des nœuds qu’aurait pu entrainer la friction pendant le shampoing, j’ai ensuite utilisé l’après shampoing de Neutrogena Triple moisture. C’est la première fois que je l’utilisais et j’ai été agréablement surprise par l’odeur agréable. Cependant la consistance m’a un peu surprise. Je l’ai trouvé fort épais pour un après shampoing.

Ensuite sur cheveux humides, j’ai appliqué mon DC. Pour celui-ci j’ai utilisé un fond de Dry itchy scalp de Keracare, puis voyant qu’il n’y en aurait pas assez pour toute ma tete, j’ai rajouté environ une Cas d’humecto. J’ai ensuite, rajouté de l’huile d’amande douce, de l’huile de chanvre et de l’huile d’argan (1 cas de chaque). Pour ce qui est des actifs, j’ai mis 1 cac d’ortie piquante, 1 cac de glycérine végétale et 1 cac de phytokératine.

J’ai ensuite laissé poser sous steamer pendant 40 min…

J’ai procédé au rinçage, puis appliqué le Kératin 2 min reconstructeur de la marque Aphogee que j’ai laissé poser 10 min sous steamer de nouveau.

J’ai rincé mes cheveux à grande eau et pour avoir de la brillance j’ai ensuite utilisé du vinaigre de cidre pour la dernière eau (froide) de rinçage.

Pour finir, j’ai mis mon leave in Green tea d’aphogee. Puis sur cheveux humides, j’ai appliqué ma crème hydratante et scellé avec ma chantilly de Karité.

Après mes soins mes cheveux étaient d’unetelle douceur que je n’arrêtais pas de me passer la main dedans et mes repousses avaient de belles petites bouclettes qui m’ont fait envisager l’espace d’une seconde ma tête si j’avais été naturelle.

Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.