Salon CosmEthic

Thegirlzlifemagazine - Salon CosmEthic

Thegirlzlifemagazine - Salon CosmEthic

Hello ladies,

Ca fait longtemps que je n’ai pas poste ici. Beaucoup de choses a faire? Je dirais oui et non. C’est vrai qu’en ce moment, avec le millier d’occupations quotidiennes (boulot et autres obligations), quand je rentre a la maison, la grosse flemmarde que je suis n’a qu’une envie : poser son popotin dans le canap et ne l’en sortir que pour aller faire dodo. Bref ceci dit, je vous presente mes plus plates excuses et je promets de poster plus souvent.

Maintenant revenons a nos moutons. Pour celles qui me suivent sur ma page Facebook, vous savez que le weekend dernier je recommendais vivement d’aller au salon CosmEthic qui se deroulait a Tour et taxis à Bruxelles.

Rien que le nom de ce concept innovateur (pour la petite ville de Bruxelles du moins) m’avait seduit des le depart. En gros, c’etait un salon qui devait (vous comprendrez plus tard pourquoi) promouvoir, et faire connaitre les acteurs du cosmetique Bio et Ethnique de notre belle capitale.

Vous comprenez qu’avec de telles promesses l’amoureuse de la beaute et du bien etre que je suis n’a pu qu’etre séduite. Je suis donc allée avec entrain achete mon billet a la Fnac la veille (de peur de que ce soit sold out le lendemain). Déja a ce moment, premier couac : le vendeur a qui je me suis adressée ne savait pas de quoi je parlais (ca aurait du me mettre la puce a l’oreille). Il m’a fallu  de longues explications et 15 bonne minutes d’attente pour qu’il puisse trouver le fameux sézame tant convoité.

Le lendemain, c’est donc avec beaucoup d’entrain que je me suis dirigée vers Tour et Taxis pour aller au Fameux. A mon arrivée sur les lieux, grande a été ma surprise de ne voir aucune info, aucun panneau qui indiquait ledit salon. J’ai du demander mon chemin a plusieurs reprises aux nombreuses personnes croisées sur le chemin. Je suis passée devant le hangar ou le salon avait lieu sans meme m’en rendre compte. Fort heureusement, une copine arrivée plutot sur les lieux a pu m’aider a revenir sur mes pas.

L’accueil par les membres du salon a ete tres chaleureuse. Seulement, grande a ete ma deception quand j’ai vu qu’il n’y avait que 9 stands installés sur la trentaine annoncée au départ.  En discutant avec des exposants ,  (vu que j’etais la et que j’avais paye mon ticket autant en profiter pour faire ma maquerelle hein) j’ai appris que les organisateurs avaient ete lachés par un peu plus d’une trentaine d’exposants. Ce qui expliquait la tristesse (le grand hangar avait l’air si vide et il faisait froid) du salon. Cependant a mon humble avis, l’organisation du Fameux y etait pour beaucoup car, ces meme exposants avec qui on a eu l’occasion d’echanger quelques mots avaient l’air assez decus que rien n’ai ete installé a leur arrivée  sur les lieux, de meme les stands qu’il avaient etaint loin d’etre ceux qui leur avaient ete promis au départ.

J’ai eu l’occasion de rencontrer des exposants tres accéssibles avec des créations et ou des produits de beaute a des prix tres abordables (voir les photos ci-dessous). Ma copine a meme pu se faire fabriquer un collier en jade sur place.

Quelques bonnes adresses que j’ai pu avoir:

2duty: Vente de produits Keracare, Docteur Miracle et Meches pour tissage livrables en Belgique

=====>site www.2duty.com

Wear Nature: Bijoux en pierres semi-précieuses faits a la main

=====> contact/ wearnature.bree@gmail.com

ASBL Ma culture IVZW: Creation de vetements ethniques

=====> Contact: natacha_ndodi@hotmail.com, www.maculture.eu

Inzuki design: Bijoux ethniques assez originaux

=====> Page Facebook: www.facebook.com/InzukiDesigns

J’ai également eu l’occasion de rencontrer et d’echanger quelques mots avec deux Hairloveuses super sympas: Kamanda et La Sama Hair related.

Néanmoins, malgré tout ces problemes de logistique,  dans une ville ou la communauté noire est plus que présente , on ne peut qu’encourager ce genre d’initiative. C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attends la prochaine édition qui je l’espere tiendra compte des erreurs commises lors de celle ci, mais également et surtout des critiques des visiteurs.

CosmEthic en Images (copyright Ethnic Cosmethic) ca donne ca : Enjoy

Thegirlzlifemagazine - Salon CosmEthicThegirlzlifemagazine - Salon CosmEthicThegirlzlifemagazine - Salon CosmEthicThegirlzlifemagazine - Salon CosmEthicThegirlzlifemagazine - Salon CosmEthicThegirlzlifemagazine - Salon CosmEthicThegirlzlifemagazine - Salon CosmEthicThegirlzlifemagazine - Salon CosmEthicThegirlzlifemagazine - Salon CosmEthicThegirlzlifemagazine - Salon CosmEthicThegirlzlifemagazine - Salon CosmEthic

Suivre:
Share is caring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.