Et si je vous dévoilais mon nouveau secret beauté?

Une peau saine, sans imperfections, belle et lumineuse, n’est ce pas le rêve de toute femme? Malgré nos efforts pour y parvenir, bien souvent, certaines d’entre nous se trouvent confrontées à la difficulté de trouver des produits adaptés à notre peau.

Depuis quelques temps, mon entourage s’extasie sur l’éclat de mon teint et me demande quelle routine me donne une peau si nette. Ce à quoi je réponds très fièrement en leur expliquant que j’ai enfin trouvé le St Graal pour mon visage !!! En effet, depuis un peu plus d’un mois, j’utilise la gamme de soins mise au point par Nuhanciam.

Ma première expérience avec cette marque date d’avril dernier. Lors des ateliers beauté proposés par Roots Events et Diouda j’ai eu l’occasion de me procurer le fluide matifiant unifiant et le gommage doux.

Ayant entendu beaucoup de bien de ces produits sur les différents réseaux sociaux, et curieuse comme je suis, il m’a fallu les tester. En utilisant ces deux produits, j’ai été non seulement agréablement surprise par les effets qu’ils avaient sur ma peau, mais aussi très frustrée car une fois terminés, il était difficile pour moi de remettre la main dessus autrement qu’en commandant sur le net.

Grande a donc été ma joie lorsqu’il y a un peu plus d’un mois de cela, j’ai appris que la marque s’était enfin décidée à proposer ses produits au public belge. La cerise sur le gâteau fût de revoir MURIEL BERRADIA et JOCELYN BARRITEAU et de recevoir leur gamme complète de soins lors de l’Ethnotendance.

Il y en a encore qui ne savent pas ce qu’est Nuhanciam? Et bien tout simplement une jeune marque de produits dermo-cosmétiques qui, seulement trois ans après son lancement officiel, connait un succès fou auprès de la gente féminine.

En quittant Caudalie pour se lancer à leur propre compte en 2011, MURIEL BERRADIA et JOCELYN BARRITEAU ont fait un pari audacieux. Celui de mettre leur savoir faire et leur expertise au service de cette catégorie de femmes souvent délaissée par la cosmétique: les peaux mates et foncées.

Banner TGLM2

Leur ambition à l’époque? Tout simplement d’apporter des réponses efficaces et durables aux problèmes récurrents des “femmes de couleur” tels que l’unification du teint, l’hydratation et le traitement des tâches hyper-pigmentaires. Pour y parvenir, ils ont créé un programme de soins de beauté élaborés à partir de composants à 92% d’origine naturelle. Je vois déjà d’ici les hochements de sourcils sceptiques de certaines d’entre vous 😉

Leur innovation réside dans la mise au point de cet actif, l’Alpha-Melight, dont la particularité est de nettoyer la peau en profondeur, de réguler la production du sébum tout en gommant les irrégularités de la peau dues à la sur-production de la mélanine. La présence de cet ingrédient dans chacun de leur produits, apporte à la peau éclat, unification et matité tout au long de la journée.

Comme nous le savons toutes, pour avoir une belle peau, il ne suffit pas seulement d’avoir des produits miracles dans nos salles de bain. Mais putôt, d’utiliser ceux qu’on a de manière adéquate. Nuhanciam a dès lors crée un rituel qui repose sur trois gestes essentiels: Nettoyer, Corriger et Hydrater.

1. NETTOYER

L’eau micellaire démaquillante:
Grâce à ses minuscules tensio-actifs (micelles) elle permet de nettoyer le visage de manière douce tout en éliminant efficacement les impuretés qui s’y sont accumulées au cours de la journée (maquillage, pollution, transpiration).
Je l’utilise principalement le soir pour me démaquiller le visage. Cette eau m’a conquise. En effet, non seulement elle a une odeur très douce, très girly qui me fait penser à un mélange d’acides de fruits et d’amande douce. Mais aussi et surtout, après l’avoir appliquée, elle me laisse la peau propre et douce sans aucune sensation de tiraillement.
Prix conseillé :12 eur

La mousse nettoyante douce:
Composée d’une base nettoyante d’origine végétale sans savon, d’un bi-complexe hydratant et d’Alpha-melight, cette mousse permet de nettoyer la peau du visage et du cou en douceur. Habituée à la texture du gel pour me laver le visage, je vous avoue que j’ai été un peu déconcertée par la légèreté de la mousse lors de ma première utilisation. Cependant, au fil des jours, je peux vous confier qu’aujourd’hui je suis satisfaite. Sa texture douce et légère m’aide à débarrasser mes pores de leurs impuretés, tout en me laissant la peau douce et éclatante.
Je l’utilise le matin et le soir sur une peau légèrement (j’insiste la dessus) humide. Deux noisettes que j’étale en mouvement circulaires sur mon visage. Je laisse ensuite poser la mousse, le temps de prendre ma douche (j’aime à penser que la vapeur produite par l’eau chaude aide mes pores à s’ouvrir et de ce fait permet au produit d’agir en profondeur). Une fois celle-ci terminée je repasse sur mon visage avec mon gant de toilette en microfibres spécialement dédié à mon visage que vous pouvez voir ci-dessous, avant de rincer à l’eau tiède.
Prix conseillé: 15 eur

IMG_9960

Le gommage doux:
Je pense que de toute la gamme, celui-ci est définitivement mon chouchou!!! Pourquoi? tout simplement parce que contrairement à certains gommages du marché, il n’est vraiment pas agressif pour la peau. Il ne laisse aucune sensation d’inconfort ou de tiraillement mais bien au contraire, laisse la peau douce. Peut-être est ce grâce à l’association de l’huile de macadamia, de la cire de jojoba, de mimosa et de tournesol qui sont connues pour leurs propriétés apaisantes et nourrissantes pour la peau.
Je l’utilise une fois par semaine sur mon visage préalablement nettoyé à l’aide de la mousse nettoyante. J’en applique une petite noisette sur ma peau légèrement humidifiée. Puis du bout des doigts, je l’étale par mouvements circulaires sur l’ensemble du visage jusqu’à ce que j’ai l’impression que mon visage est a nouveau sec. Ensuite il ne me reste plus qu’a rincer et à passer à l’étape suivante.
Prix conseillé: 19 eur

2. CORRIGER
Pour cette étape, un seul et unique produit chargé d’atténuer, estomper et prévenir les imperfections dont nos visages sont souvent le terrain de jeu.

Le Sérum Anti-tâches.
N’ayant jamais utilisé de sérum auparavant, j’étais assez sceptique quant à son efficacité sur mes tâches. En effet, j’avais quelques ombres sous mes yeux et quelques irrégularités ici et là que je souhaitais faire disparaître depuis longtemps. Au bout d’un mois, j’ai vu ma peau changer et devenir plus unie et plus éclatante et oh miracle, mes cernes ont presque disparu. Je pense que le mérite revient à cette formule unique qui associe trois éléments qui agissent directement sur les tâches et imperfections cutanées. On a ainsi la glabridine pure qui est un actif extrait de la réglisse fortement recommandé pour le traitement de l’hyper-pigmentation de la peau et la réduction des marques liées à l’exposition de la peau aux UV. Celle-ci est associée à l’Alpha-Mélight (dont je vous parlé plus haut) et à la vitamine C, cet anti-oxydant naturel qui en stimule la production de collagène et protège les cellules cutanées des agressions extérieures, permettant ainsi d’apporter de l’éclat au teint et prévenir la peau du vieillissement.
Je l’utilise une fois par jour juste après l’utilisation de la mousse nettoyante. Je trouve la petite pipette très pratique pour appliquer le produit. Trois petites pressions sur le front et les joues, que j’étale ensuite sur le reste du visage en massant pendant environ deux minutes.
Prix conseillé: 43 eur

3. HYDRATER ET MATIFIER
Ici deux crèmes destinées à deux types de peau distincts:

-La crème éclat unifiante: : recommandée pour les peaux sèches.
Grâce à l’association d’ingrédients tels que l’acide hyaluronique et l’huile de macadamia, pour ne citer que ceux là, elle permet à l’épiderme de maintenir son capital en eau tout en renforçant le film hydrolipidique de la peau.
Ayant la peau mixte, lorsque j’ai reçu ce produit, je ne savais pas trop comment l’introduire dans ma routine du visage. Voulant néanmoins tester cette crème j’avais alors opté pour une utilisation uniquement sur les parties les plus sèches de mon visage: mes joues. J’en appliquais un tout petit peu après le sérum. Mais depuis le retour du froid, il y a des jours où ma peau fait des caprices. Du coup, cette crème a pris une place à part entière dans les soins que j’apporte à mon visage. Je l”emploie comme crème de nuit après l’étape nettoyage. L’hydratation qu’elle apporte à la peau est sans pareil. Au matin cette dernière est aussi hydratée que la veille au coucher (voir photo).
Prix conseillé: 33 eur

IMG_0616

– Le fluide matifiant unifiant: essentiellement destiné aux peaux mixtes à grasses.
Premier produit de la gamme que j’ai eu l’occasion de tester, je suis immédiatement tombée sous le charme de cette crème qui me permet d’hydrater mon visage tout en lui laissant un fini mat. En été, elle aura été un must have car pour moi qui déteste cet “l’effet sauna” lors de la hausse des températures sa légèreté m’a permis de l’utiliser par temps de fortes chaleurs sans avoir à me sentir collante. J’ai ainsi pu dire sa adieu à la brillance tout en ayant une peau fraîche et unifiée. En effet, le cocktail d’acides oléanoliques, d’huile d’avocat et de noisette, apporte à la peau l’équilibre nécessaire pour la nourrir tout en réduisant la production de sébum. Cette capacité lui permet en outre de jouer le rôle de base de maquillage.
Lors de ma première expérience avec cette crème, je l’appliquais juste après l’utilisation de ma lotion tonique. Je veillais à garder mon visage légèrement humide afin de permettre à la crème de mieux agir. Cette fois, n’ayant pas voulu biaiser mon test de la gamme en utilisant d’autres produits, j’ai choisi de l’utiliser uniquement en crème de jour, après l’application du sérum en insistant bien sur la zone T. Comme mentionné plus haut, avec la baisse des températures, j’ai cependant remarqué que les zones les plus sèches de mon visage avaient du mal à maintenir leur hydratation uniquement avec ce fluide. C’est pourquoi j’ai opté pour une combinaison du fluide matifiant (pour la zone T) et de la crème éclat unifiante (pour les joues) en journée.
Prix conseillé: 28 eur

Mon visage avant (gauche) et après (droite) l’utilisation du programme de soins de Nuhanciam.

nuhanciam

Mon verdict:
Nuhanciam est sans conteste une gamme qui répond aux problèmes ponctuels des peaux noires (du moins la mienne) à savoir hydratation et éclat et unification du teint. J’avoue que les prix peuvent rebuter les bourses les plus modestes. Cependant, l’efficacité, la sécurité due à l’origine naturelle des ingrédients vous feront vite considérer cette gamme comme un investissement pour le bonheur de votre peau. De plus, la texture légère et parfaitement adaptée à nos peaux de ces produits vous permettra de les utiliser plus longtemps, car vous n’aurez pas besoin d’en appliquer des tonnes pour en voir les effets. J’ai commencé ma routine avec la gamme mi-septembre et il me reste encore la moitié pour chaque produit.
Que dire de mon expérience? Dans l’ensemble, je peux affirmer que je suis conquise par la marque, car aujourd’hui, je n’éprouve plus aucun complexe lorsque je sors de chez moi sans me maquiller. J’ai quand même regretté l’absence d’une lotion tonique et d’un masque qui à mon humble avis auraient fait de ce programme de soins une gamme complète. Cependant, je suis sure que la jeune marque qu’est Nuhanciam nous réserve encore bien des surprises.

Les produits sont distribués en Belgique par les magasins IU. Pour la liste complète des points de vente c’est par ici.

Thegirlzlifemagazine

Suivre:
Share is caring

14 Comments

  1. Chaloux
    novembre 13, 2013 / 14 h 57 min

    Nyango, tu penses déjà à l’anti âge ?
    🙂

  2. Chaloux
    novembre 13, 2013 / 14 h 56 min

    J’espère qu’ils diversifierons aussi les prix MDR
    🙂

    • novembre 13, 2013 / 21 h 03 min

      Pour les prix, je pense qu’ils ne ft pas trop qu’on se plaigne hein. Les produits valent leur pesant d’or krkrkr. Ils sont vraiment bons et ont le mérite d’être le pus naturel possible 😉

  3. Nyango de bana
    novembre 12, 2013 / 14 h 20 min

    Haaa il me semblait bien que c’était un peu court lol! En tout cas sa donne envie mais comme vous dites c’est pas donné hein et si on y ajoute en effet les produits pour cheveux et le mak’up bonjour la ruine lol ;)! Bravo et merci pour ton article sincère et objectif!

    • novembre 12, 2013 / 20 h 20 min

      Merci ma belle pour ton avis. Eh oui Nyango certains nous ont sorti qu’il faut souffrir pour etre belle mais en fait il faut plutôt travailler pour (pauvre portefeuille) hein hahaha. Anyway comme je dis heureusement que ce sont des investissements qu’on ne fait pas tous les mois hein sinon on serait vite incapable d’assurer pour les autres dépenses du quotidien.

      • Nyango de bana
        novembre 13, 2013 / 0 h 28 min

        En tout cas ces produits peuvent et suivent la routine façiale dite millefeuille mais quand tu feras ton retour à tes biensfaiteurs dit leur de penser à la crème anti-âge en plus du masque et lotion tonique dont je suis aussi adepte 😉 hein lol! Et c’est clair qu’heureusement c’est des investissements de 2 à 3 mois voir plus sinon hum bonjour l’angoisse lol!

      • novembre 13, 2013 / 11 h 56 min

        Hahaha Tiens la crème anti-age je n’y avais pas pensé my bad. Je ferai un retour en ce sens des que j’en ai l’occasion. Je suis quand même convaincue qu’ils diversifierons bientôt leur gamme de produits laissons leur juste un peu de temps 😉

  4. Chaloux
    novembre 12, 2013 / 11 h 51 min

    Super le résultat !
    c’est encourageant, continues ma chérie !

    depuis que j’utilise la méthode millefeuille, mon visage est top !

    • novembre 12, 2013 / 12 h 27 min

      Merci ma belle. Je pense que j’ai trouvé les produits qu’il me faut. Maintenant reste plus qu’a faire du mal au portefeuille quand ils seront finis. En quoi consiste exactement la méthode du millefeuille. Depuis quand as tu commencé?

      • Chaloux
        novembre 12, 2013 / 12 h 35 min

        Alors, cette méthode, encore appelée layering, est un double nettoyage de la peau du visage à la japonaise, en utilisant différents produits en même temps et par étapes (c’est ce que j’ai compris).

        Concernant les différentes étapes, on a :
        1- le démaquillage
        2- le nettoyage
        3- la lotion
        4- le sérum
        5- le contour des yeux
        6- la crème hydratante.

        Voilà en quelques lignes ce en quoi consiste cette méthode.
        Mais c’est en gros ce que tu as décrit

        En ce qui me concerne, ça fait un moment que je l’ai adopté à ma façon et j’en suis plutôt satisfaite.

        Lorsque je dis à ma façon, je veux par là dire que j’ai adapté les différentes étapes en fonction des produits que je possède…

        C’est vrai quand même que Nuhanciam n’est pas donné hein !
        On va se ruiner avec tout ces produits (cheveux, make-up, visage) mdr

      • novembre 12, 2013 / 20 h 17 min

        Hahaha c’est clair que notre portefeuille est la plus grosse victime dans notre aventure spéciale femme fatale. Pour ce qui est du Layering, c’est marrant je le fais depuis des années sans savoir krkrkr. En fait c’est juste le fait d’adopter une routine pour la peau. 😉

  5. Chaloux
    novembre 11, 2013 / 13 h 05 min

    Nous voulons voir le joli visage bien lumineux

    • novembre 11, 2013 / 16 h 32 min

      Oups my bad, j’ai fait une erreur de manip qui a publié l’article avant qu’il ne soit terminé. J’espère le remettre en ligne d’ici demain. Un peu de patience 😉

      • Chaloux
        novembre 11, 2013 / 16 h 42 min

        ok chérie
        pas de soucis ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.