
Coucou,
Je reviens aujourd’hui avec un nouveau post sur la glycérine végétale. Pour celles qui ont lu mes derniers posts, vous avez pu constater que je suis devenue une Fana de ce produit 100% naturel.
Quand j’étais plus jeune, ma mère le rajoutais à nos crèmes hydratantes corporelles pour lutter contre la sècheresse de la peau en période de froid. J’en avais déjà presque oublié l’existence juqu’à ce que je tombe sur les post de Jooryn (Thehairlover) qui n’en disait que du bien.
J’ai donc entrepris de faire quelques recherches sur le fameux. J’ai alors découvert ses nombreuses propriétés pour la peau et surtout pour nos crinières. Luttant désespéremment contre la casse comme je vous l’ai expliqué dans mes posts précédents, je l’ai adoptée et introduite dans ma routine capillaire.
Qu’est ce que c’est la glycérine végétale?
C’est un produit naturel provenant de graisses végétales,La glycérine végétale est un produit très utilisé en pharmacologie, dans l’industrie alimentaire et en cosmétologie. Elle sert principalement à la fabrication des savons, comme additif dans l’industrie alimentaire (le E422), à la fabrication des suppositoires, sirops pour la toux, à la fabrication des dentifrices, gels douches, crèmes hydratantes et j’en passe.
Elle est excellente aussi bien pour la peau que pour les cheveux. C’est un agent hydratant qui va agir comme un humectant pour vos cheveux. En effet, la glycérine végétale vous permettra de mieux maintenir l’hydratation car elle vous aidera à retenir l’humidité de l’air à l’intérieur de la fibre capillaire et de maintenir la teneur naturelle en eau de vos cheveux. Ses effets adoucissants et émollients permettront également d’assouplir et de lisser les cuticules du cheveu.
Vous l’aurez compris, la Glycérine végétale est un produit idéal pour les cheveux secs et cassants. Elle peut s’incorporer aussi bien dans vos produits du commerce que dans les préparations homemade ou même dans votre vaporisateur.
Cependant, comme pour toute chose, c’est un produit à utiliser avec modération. En effet, au risque de provoquer l’effet inverse (asséchant), il est recommandé de ne pas depasser 10% de votre préparation totale.
Comment je l’ai introduite dans ma routine?
Pour le moment je l’utilise principalement dans ma crème capillaire que vous pouvez retrouver ici http://wp.me/p2PNdO-4D
Je compte par la suite l’introduire dans mes soins profonds et mes henna gloss (ceci fera l’objet d’un autre post).
Merci de m’avoir lue et à très bientôt pour de nouvelles aventures capillaires.
Thegirlzlifemagazine