Le soleil est sublime avec le Spray invisible de L’Oréal

Une semaine à ne rien faire, à profiter du beau temps, de la piscine et à visiter le sud ouest français. 35 degrés à l’ombre et du soleil à en revendre, avec pour règles d’or: m’hydrater, me protéger et m’amuser.

Bien qu’il soit réputé pour booster la production de la vitamine D, que rend difficile leur forte concentration en mélanine chez les peaux noires, il est important de se protéger du soleil lorsqu’on veut en profiter en toute sérénité pendant l’été.  En plus de contribuer au vieillissement prématuré de la peau,  l’exposition directe et prolongée au soleil peut entraîner l’apparition des points noirs, des imperfections du teint, et dans des situations extrêmes des cancers de la peau.

A côté de ça, et contrairement à la croyance selon laquelle la mélanine nous met à l’abri des coups de soleil, il n’en reste pas moins qu’utiliser une protection lorsqu’on joue à la crêpe sur la plage ou à la piscine est une évidence si on ne veut pas souffrir d’insolation.   Il n’y a qu’à voir la différence sur votre corps entre les parties exposées et celles couvertes par votre maillot de bain.

En vacances, je suis de ces femmes noires qui aiment bien s’exposer au soleil. Rester cachée sous mon parasol toute la journée à la plage ou au bord de la piscine, très peu pour moi sauf cas de force majeure. Recevoir la caresse chaude et bienfaisante du soleil sur ma peau, c’est tellement bon pour le moral !!! “Tis de  max” comme dirait l’homme 😉

C’est vrai quoi c’est une denrée tellement rare en Belgique que quand j’ai l’occasion d’en profiter, je ne me fais pas prier ;-).

 

IMG_0620

Le spray Invisible Sun de l’Oréal Paris, je l’ai découvert par hasard l’été dernier, aux détours des rayons de beauté d’une grande surface française. Etant alors enceinte,  je cherchais une protection facile à appliquer et dont l’odeur n’allait pas m’écœurer.

Et bingo dès la première application j’ai tout de suite été séduite. Autant vous dire que ce spray c’est de la bombe!!!

Avec ses filtres Méxoryl XL, il offre une protection avancée contre les coups de soleil mais aussi, et surtout, permet à la peau de bronzer de manière uniforme tout en restant lumineuse.

Sa texture est ce que j’aime le plus. Liquide, légère, fluide, elle est très agréable au toucher. Je l’ai d’ailleurs trouvée idéale car je déteste avoir les mains et la peau toute grasse quand il fait chaud. A mi-chemin entre l’huile et l’eau le produit se laisse absorber presque instantanément par la peau pour un résultat 100% invisible comme vous pouvez le voir ici.

IMG_3003(Juste après l’application: vous pouvez voir que la texture est transparente et pas très huileuse)

IMG_3006(Une fois étalée, on n’a l’impression de n’avoir rien mis tellement le produit se fond instantanément sur la peau)

Adieu donc les clichés de la protection solaire qui vous laisse toute grasse et collante pour faire place à une peau satinée.

De plus l’odeur qui ressemble de près à une eau de toilette légère ne m’a pas du tout déplut. Au contraire… Bien que l’on ressente des relents d’alcool dès les premières minutes de son application, il laisse sur la peau un parfum léger, doux et très discret qui sent bon l’été.

Son application est facilitée par le format spray, ce qui permet de l’étaler de manière homogène sur la peau tout en atteignant les parties les plus difficiles d’accès telles que les épaules ou les pieds.

Comment je procède dans la pratique? Il suffit d’en appliquer un peu sur une peau sèche, puis de l’étaler avec le plat de la main et le tour est joué. A raison d’une fois toute les deux heures et entre deux plongeons.

J’ai opté pour une protection 15, avec ma peau noire, j’estimais ne pas avoir besoin de plus car cet indice me permet de protéger ma peau sans l’empêcher de bronzer.

La seule chose que je regrette, c’est de ne pas en trouver assez facilement dans les réseaux de distribution classiques. En effet, je suis tombée à cours de protection pendant mes vacances la semaine dernière. Et dans le petit village de Provence où j’étais, impossible d’en trouver. Autant vous dire que ça m’a gâché la vie de ne plus en avoir. J’ai fini par opter pour une huile sèche de la marque Lovéa que j’ai littéralement détesté (je vous ferai un post la dessus ultérieurement).

En Belgique, vous trouverez le Spray Invisible Sublime Sun de l’Oréal Paris dans les grandes surfaces telles que le Carrefour.

La Sublime sun attitude, c’est de profiter du soleil en préservant la beauté de nos peaux, parce que nous le valons bien ;).

Prix conseillé: 13, 90€ pour 200ml

<3

Thegirlzlifemagazine

 

Photos: ©thegirlzlifemagazine.com – Tous droits réservés

Suivre:
Share is caring

4 Comments

  1. juillet 22, 2014 / 18 h 36 min

    A tester. Je n avais jusqu’a présent pas trouvé ce u il me fallait de ce coté là.
    Marre de me tartiner et avoir cet effet blanchâtre sur la peau.
    MErci

    • juillet 22, 2014 / 21 h 01 min

      Coucou Ritha,
      Tu verras tu vas aimer ce spray. Donne moi des nouvelles dès que tu le testes.

  2. Chaloux
    juillet 22, 2014 / 13 h 56 min

    Coucou !

    on dirait que la télépathie a fonctionné hein !
    en pleine préparation des vacances, je pensais justement à une protection solaire et je ne savais pas trop quoi prendre…
    eh eh eh ! le post tombe à pic !
    merci ma chérie
    be bless !

    • juillet 22, 2014 / 18 h 01 min

      Coucou Chacha,

      Alors comme ça c’est bientôt le départ?!!!! Contente d’avoir pu aider. Profites bien de tes vacances!!!

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.